|  |  |
 | | | | Croisière escale à Tunis à faire soi-même Peclose · 15 février 2014 à 18:57 11 messages · 7 participants · 2 267 affichages | | | | 15 février 2014 à 18:57 Croisière escale à Tunis à faire soi-même Message 1 de 11 · 2 258 affichages · Partager Nous allons partir pour notre 2ème croisière en octobre prochain avec nos 5 enfants, nous aimerions faire les escales par nos propres moyens, que nous conseillez vous pour Tunis, taxi, bus, qu'y a t'il a visiter ? est-ce un endroit sûre ? quelle monnaie utilise t'il ? vu qu'on aura principalement des Euros. Merci pour votre aide | | | À: Peclose · 15 février 2014 à 20:40 Re: Croisière escale à Tunis à faire soi-même Message 2 de 11 · 2 237 affichages · Partager Bonsoir,
Vous pouvez jeter un coup d'œil sur mon blog de CR (lien dans ma signature).
A la goulette, vous avez des taxis (tarif formaté dans l'enceinte du port ou a négocier a la sortie du port) ou le train.
Les 3 sites les plus proches touristiquement : - les souks à Tunis- Carthage- Sidi Bou said
En taxi, vous pouvez faire 2-3 sites selon le temps d'escale. En train (la ligne dessert les 3 sites), un site pas plus en règle général. En train, il faut avoir de l'argent local obligatoirement. l'entrée des sites à Carthage et autres possibilité de payer en euros mais faut avoir la monnaie.
Catherine | | | À: Ericat1505 · 15 février 2014 à 21:45 Re: Croisière escale à Tunis à faire soi-même Message 3 de 11 · 2 232 affichages · Partager Merci beaucoup Catherine, Votre compte rendu est vraiment bien fait
Salutations
Annick | | | À: Peclose · 16 février 2014 à 12:18 Re: Croisière escale à Tunis à faire soi-même Message 4 de 11 · 2 210 affichages · Partager Bonjour Peclose
combien de temps l'escale? si c'est pour une journee la goulette c'est tres bien | | | À: Peclose · 27 février 2014 à 20:54 Re: Croisière escale à Tunis à faire soi-même Message 5 de 11 · 2 123 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille vivement de faire la journée de Tunis avec un guide local motorisé qui s'appelle Mounir, son email mounir0801 (at)hotmail.com Il a une très bonne réputation parmi les croisiéristes ayant recourt à ses services lors de leurs escales sur Tunis..
Bien Cordialement,
Marcel | | | À: Mono75 · 5 mai 2014 à 6:54 Re: Croisière escale à Tunis à faire soi-même Message 6 de 11 · 1 846 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille vivement de faire la journée de Tunis avec un guide local motorisé qui s'appelle Mounir, son email mounir0801 (at)hotmail.com Il a une très bonne réputation parmi les croisiéristes ayant recourt à ses services lors de leurs escales sur Tunis..
Bien Cordialement,
Marcel
Bonjour à tous, Juste pour vous dire, je suis sur le depart et mounir devait nous servir de guide a tunis dans 2 jour, il vient de tout annuler ce matin même! !!! Bref, nous sommes bien dans l ambarras! Donc mounir n est surement pas a retenir Clara Nir | | | À: Clarinette34 · 5 mai 2014 à 7:09 Re: Croisière escale à Tunis à faire soi-même Message 7 de 11 · 1 838 affichages · Partager Bonjour,
Bien Cordialement,
Marcel
Bonjour à tous, Juste pour vous dire, je suis sur le depart et mounir devait nous servir de guide a tunis dans 2 jour, il vient de tout annuler ce matin même! !!! Bref, nous sommes bien dans l ambarras! Donc mounir n est surement pas a retenir Clara Nir
Bonjour, Merci beaucoup pour l info, j ai trouvé des infos sur Tunis et je pense que nous allons prendre des taxis.
Bonne croisiere et tiens nous au courant quand tu seras rentrée
Salutations
Annick | | | À: Peclose · 5 mai 2014 à 7:18 Re: Croisière escale à Tunis à faire soi-même Message 8 de 11 · 1 835 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est avec MSC que vous partez, lors de notre dernière croisière fin avril, une navette payante a été mis en place jusqu'au centre de Tunis pour la Médina.
A toute fin utile.
Bonne journée
Catherine | | | À: Clarinette34 · 6 mai 2014 à 21:45 Re: Croisière escale à Tunis à faire soi-même Message 9 de 11 · 1 784 affichages · Partager "Je vous conseille vivement de faire la journée de Tunis avec un guide local motorisé qui s'appelle Mounir, son email mounir0801 (at)hotmail.com Il a une très bonne réputation parmi les croisiéristes ayant recourt à ses services lors de leurs escales sur Tunis..
Bonjour à tous, Juste pour vous dire, je suis sur le depart et mounir devait nous servir de guide a tunis dans 2 jour, il vient de tout annuler ce matin même! !!! Bref, nous sommes bien dans l ambarras! Donc mounir n est surement pas a retenir Clara"
Bonjour! Nous avions également pris une entente avec Mounir et tout est annulé pour nous également... Bruno, Québec | | | À: Chienchat · 6 mai 2014 à 22:10 Re: Croisière escale à Tunis à faire soi-même Message 10 de 11 · 1 778 affichages · Partager Pour quelle date avez vous réservé Mounir? Vous a t il donne une explication pour l'annulation? Nous avions réservé une visite de Carthage avec lui le 18 juin prochain je me demande si je dois chercher ailleurs. Merci de vos informations Bonne soirée Claudine | | | À: Clau05 · 6 mai 2014 à 23:16 Re: Croisière escale à Tunis à faire soi-même Message 11 de 11 · 1 761 affichages · Partager Bonjour! Nous avions réservé ses services pour le lundi 19 mai. J'ai crû comprendre qu'il s'était fait menacer par les chauffeurs de taxi du port (ou quelque chose du genre...). Il ne veut donc plus faire affaire avec les croisiéristes de La Goulette. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |