Pour
Rome le train c'est économique mais il faut marcher assez longtemps pour aller à la gare.
Tu peux prendre l'excursion "
Rome en liberté " avec Msc, tu prends le bus au pied du bateau, ils te conduisent à
Rome, au Colisee et te redonnent rendez vous au même endroit vers 16 heures 30. C'est 30 euros par adulte, moins cher pour les enfants.
Tu peux aussi aller avec Civitatours, tu trouveras leur site sur internet. Ils proposent plusieurs choses
-le trajet en bus aller retour pour 18 euros, ils te laissent au
Vatican, et te redonnent un lieu de rendez vous pour le retour. Les enfants au dessus de 4 ans payent le même prix.
-Nous avons pris le tour panoramique de
Rome, 28 euros, à Toussaint, car j'avais mes petits enfants de 6 et 4 ans avec moi. On te dépose au
Vatican pour 1 heure 30, puis tu vas en bus au Colisee, en voyant plusieurs monuments pendant le trajet.On te laisse du temps à cet endroit, pius on te dépose vers la fontaine de Trevi et la place Navone.Tu as du temps libre avant le rendez vous pour le retour en bus.
Tu réserve sur internet mais tu peux demander à payer dans le bus.
Par rapport à Msc il faut prendre une navette au pied du bateau pour sortir du port, elle te dépose au parking des cars Civitatours. On te demande d'arriver au plus tard à 9 heures 15, mais, pas la peine de s' affolér pour prendre la navette, ils attendent pour partir. Nous n'étions qu'une douzaine à avoir réservé, donc ils ont prs d'autres personnes et nous sommes partis vers 9 heures 45 je crois.
Ils sont très professionnels, on peut leur faire confiance.
Tu peux me poser des questions si tu en as encore je me ferai un plaisir de te répondre.
Quel est l'age de tes petits enfants ?
Bien cordialement
Claudine.