Bonsoir et merci d'avoir répondu à mon message. Oui, ce sont toujours les mêmes escales. Nous n'avons pas encore réservé d'excursions. Nous pensions réserver à Costa, pour le 3ème jour, la reggia de caserte ou bien Herculanum (nous connaissons Pompéï). Pour le 5ème jour,
Mistra. Pour le 8ème jour
les météores et pour le 9ème jour
Athènes et le
cap Sounion. Aussi, comme nous n'y connaissons rien, nous hésitons et pensons qu'il y a certainement des excursions que nous pouvons faire nous-même.
Merci pour vos conseils.
Bonsoir, désolée de n'avoir pas pu me "poser" devant notre ordinateur depuis mon dernier message, mais j'ai vu que vous aviez reçu déjà de nombreuses indications...
Nous avons visité Savone seuls, le bateau n'étant pas très loin du centre; il faut notamment visiter la chapelle sixtine.
Ayant nous-aussi déjà visité Pompéi, nous avions réservé avec Costa, la visite de Capri: à éviter, car à part le point de vue sur la mer, et les boutiques de luxe (va-t-on là-bas pour ça?) il n'y a rien d'extraordinaire. Pour ceux que cela tente, il est possible de prendre un bateau pour aller à Capri et en revenir sans être tributaire de Costa. De plus, ces bateaux sont très inconfortables.
OK pour
Mistra que nous avons fait avec Costa, bien! Au retour, nous avons pu nous baigner à
Kalamata (oui, oui, le 27 octobre 2015!) la plage étant proche du bateau. (météo généralement printanière voir estivale. Prévoir une "petite laine" pour matins et soirs, c'est tout.)
Ensuite, toujours avec Costa:
Epidaure et
Mycènes.
Biensûr
les météores (c'était le principal intérêt de cette croisière) avec Costa pour une longue mais riche journée.
et nous avons été au
cap Sounion, connaissant
Athènes: il y a un peu de route pour un site assez vite vu...intérêt mitigé.
Dernière précision: ne vous limitez pas pour votre valise: nous partons chacun avec une grosse valise rigide et elles tiennent parfaitement sous les lits!
Prévoyez un petit sac de voyage à conserver dans votre cabine, la nuit précédant votre débarquement du retour qui accueillera vos tenues de nuit et trousses de toilette (les valises doivent être déposées dans le couloir devant votre cabine la veille du débarquement).Pas besoin de sèche-cheveux mais tenues habillées conseillées; moi, je me fais plaisir chaque fois!
J'espère vous avoir été utile.
Excellente croisière à vous!
Cordialement.
Alexandra.