|  |  |
 | | | | Croisière Hurtigruten: à la recherche des jacuzzis! (Norvège) Zia77 · 9 décembre 2011 à 12:01 · 13 photos 27 messages · 6 participants · 5 435 affichages | | | | À: Zia77 · 9 décembre 2011 à 17:48 Re: Croisière Hurtigruten: à la recherche des jacuzzis! ( Norvège) Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Ben ce qu'il manque c'est des cabines handicapées avec divers tarifs dont les plus bas comme pour les valides.
Je suis d'accord bien sûr. Il faut quand même reconnaître que sur un bateau, la surface de la cabine est un point important par rapport à son coût, et que les cabines handicapées sont forcément plus grandes. Il manque en effet des cabines handicapées intérieures (catégorie moins chère), mais pour ce qui est des cabines extérieures, sur le Trollfjord par exemple, les cabines H correspondent (par leur emplacement et leur taille) à des cabines de catégorie au moins une fois supérieure, voire deux, donc on ne peut pas dire qu'Hurtigruten ne fait pas d'effort (même si ça pourrait être encore mieux).
Je vous ai trouvé une solution : partez donc après le 15 août, vous paierez quasiment le même prix pour une cabine H que pour une cabine intérieure en plein été! Voire même après le 15 septembre (si vous pouvez), c'est quasiment 1000€ moins cher pour le voyage complet, vous aurez moins de monde et il parait que l'automne norvégien est spectaculaire (et ces dernières années, il a fait un temps magnifique en septembre). Non? | | | À: Zia77 · 10 décembre 2011 à 20:48 Re: Croisière Hurtigruten: à la recherche des jacuzzis! ( Norvège) Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fait cette croisière l'an passé sur le Richard With, il y avait 2 jacuzzis à l'arrière du bateau sur l'avant-dernier pont, c'était en Juin, il ne faisait pas chaud du tout... et je ne les ai vus occupés qu'une seule fois, mais l'été c'est différent !
Bonne croisière à toutes les deux Image attachée: | | | À: Anjuvani · 24 février 2012 à 14:31 · Modifié le 24 fév. 2012 à 14:48 Re: Croisière Hurtigruten: à la recherche des jacuzzis! ( Norvège) Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Bonjour,
Pour les passionné(e)s [sic] de l'Hurtigruten et pour celles et ceux qui vont bientôt naviguer sur l'Hurtigruten, un avant-goût magnifique : une magnifique video réalisée à bord du MS Finnmarken entre Bodø et Tromsø au cours de son premier voyage en Norvège depuis 2 ans qui se déroule actuellement avec notamment de magnifiques lumières de jour comme de nuit, une atmosphère très paisible à l'intérieur comme sur les ponts extérieurs... Voilà pourquoi j'aime beaucoup naviguer en hiver à bord de l'Hurtigruten :) J'en ai eu les yeux humides... les aurores boréales au dessus des Lofoten dans Raftsund et Trollfjord... souvenirs, souvenirs... C'est à voir et revoir en grand à
| | | À: Toilapol · 24 février 2012 à 15:34 Re: Croisière Hurtigruten: à la recherche des jacuzzis! ( Norvège) Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Merci! C'est super d'avoir ces images en (quasi) direct. Est-ce que la décoration intérieure est similaire à ce que tu avais connu avant son séjour en Australie? | | | À: Sarnia · 24 février 2012 à 17:20 Re: Croisière Hurtigruten: à la recherche des jacuzzis! ( Norvège) Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager C'est une très bonne question et je te remercie de me l'avoir posée... Autant que je m'en souvienne, ça n'a pas vraiment beaucoup changé. Apparemment, je n'ai qu'une seule photo de l'intérieur (ce n'est vraiment pas ce qui m'importe le plus lors d'un voyage sur l'Hurtigruten), la galerie menant au restaurant : si le motif d'une dizaine de mètres de long est le même, le reste de la moquette autour est légèrement différent même si on y retrouve les mêmes teintes. Par contre, les "boiseries", les photos, les posters et grands agrandissements sont les mêmes semble-t-il. Les fauteuils des salons sont identiques aussi.
Même si le MS Finnmarken a été construit à la même période que les MS Midnatsol et Trollfjord, je le trouve assez nettement moins « clinquant », plus proche des 6 navires précédents et... plus à mon goût [j'ai contrôlé le résultat de ma dictée en souriant... c'était correct, je m'étais spécialement appliqué à la prononciation ;)]. Et j'apprécie beaucoup sa grande plage avant à 3 niveaux de gradins. Même si c'est le plus grand des navires, il est apparemment, le petit chouchou d'un certain nombre de forumers CV.
Regarde ce post sur un forum UK  Ils ne s'étaient sûrement pas assez renseignés sur ce qu'est un voyage sur l'Hurtigruten | | | À: Toilapol · 26 février 2012 à 18:54 Re: Croisière Hurtigruten: à la recherche des jacuzzis! ( Norvège) Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Merci Paul de m'avoir mis ce lien ! je viens de regarder à nouveau cette vidéo avec mon époux, moi, c'est la 4e fois que je la regarde et ne m'en lasse pas. Ce bateau est superbe et cela nous donne bien envie d'y retourner, au printemps comme toi, pour voir les aurores boréales, c'est si beau et de plus il y a très peu de monde, on peut s'approprier le bateau !!! Ce ne sera pas pour cette année... nous partons en Alaska ! nous embarquons le 1er juin sur le Celebrity Millénium ! bien sûr ce n'est pas Hurtigruten, nous n'avons pas trouvé l'équivalent !!! Amicalement. Yvette (anjuvani) Image attachée: | | | À: Anjuvani · 2 mars 2012 à 16:59 Re: Croisière Hurtigruten: à la recherche des jacuzzis! ( Norvège) Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager Merci Paul de m'avoir mis ce lien ! je viens de regarder à nouveau cette vidéo avec mon époux, moi, c'est la 4e fois que je la regarde et ne m'en lasse pas. Ce bateau est superbe et cela nous donne bien envie d'y retourner, au printemps comme toi, pour voir les aurores boréales, c'est si beau et de plus il y a très peu de monde, on peut s'approprier le bateau !!! Ce ne sera pas pour cette année... nous partons en Alaska ! nous embarquons le 1er juin sur le Celebrity Millénium ! bien sûr ce n'est pas Hurtigruten, nous n'avons pas trouvé l'équivalent !!! Amicalement. Yvette (anjuvani)
Bonjour Yvette,
J'ai aussi regardé cette vidéo à plusieurs reprises et comme toi, je ne m'en lasse pas   Naviguer à la fin du printemps le long de la côte de l' Alaska doit sûrement être un très beau voyage avec la nature qui s'est éveillée, tant la flore que la faune  d'ores et déjà, je vous souhaite un très bon voyage tout là-haut | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |