Bonjour,.. Et peut-on embarquer des boissons dans ses bagages ?
Salut Régis,
Je ne connais pas Hurtigruten, mais j'imagine que cela se passe avec eux comme avec d'autres compagnies
Embarquer des boissons, bien sûr que c'est possible, même si, en principe, les conditions générales l'interdisent (et pour autant que ce ne soit pas de l'alcool, car généralement mis alors en quarantaine par le personnel de bord pendant toute la croisière),
Pour ce qui est de tes sodas préférés, tu peux t'approvisionner aux escales pour autant que ce soit en quantité modérée et... discrètement...
Autrement dit; à vouloir embarquer des packs de 6 ou 12 bouteilles.... tu risques des problèmes... avec les agents du bateau
Si c'est une ou 2 bouteilles de 2 litres de soda discrètement dans un sac à dos, cela passe sans problème... pour l'expérience que j'en ai sur Costa.
Une astuce; A chaque embarquement de croisière, il y a un contrôle de sécurité (portiques) + sacs pour monter à bord.
Ces contrôles sont réalisés:
- soit par l'autorité portuaire dans les grands ports en général possédant un "terminal croisières" du type
Barcelone,
Malaga ou autre.
- soit dans les plus petites escales SANS contrôle "sécurité" des autorités portuaires; le contrôle est fait par le personnel de bord avec leurs propres portiques et passage des sacs aux rayons X à bord.
L'autorité portuaire se "fout" complètement que tu embarques avec des sodas. Dans ce cas le personnel
de bord ne verra donc pas ce qu'il y a dans ton sac à dos à ta montée à bord.
Ce n'est que lors de contrôles de sécurité faits par le "personnel de bord" en absence de contrôle d'accès par l'autorité portuaire que cela pourrait être plus délicat.
Pour ce qui nous concerne, nous n'avons jamais eu de problème en embarquant, de manière mesurée, des bouteilles de soda dans nos sacs à dos aux escales, même avec contrôle de sécurité Costa.
Faut simplement être
discret et
mesuré
Joseph