|  |  |
 | | | | | Croisière Hurtigruten: choix des excursions? Pitchanan · 26 janvier 2017 à 18:31 13 messages · 5 participants · 3 145 affichages | | | | 26 janvier 2017 à 18:31 Croisière Hurtigruten: choix des excursions? Message 1 de 13 · 3 145 affichages · Partager Je souhaiterai savoir quelles sont les excursions essentielles sur la croisière Bergen Kirkenes Bergen proposées par Hurtigruten en Aout. C'est-à-dire celles qui sont complémentaires de la croisière sans pour autant faire perdre des moments intéressants de navigation. La lecture de certains messages me laissant penser que l'on doit faire des choix difficiles. Merci. | | | À: Pitchanan · 26 janvier 2017 à 19:34 Re: Croisière Hurtigruten: choix des excursions? Message 2 de 13 · 3 131 affichages · Partager Pour moi une vraie excursion complémentaire c'est celle qui fait le retour en bus depuis le fond du fjord de Geiranger, comme ça tu as une vision du fjord par la mer à l'aller et une autre par la terre au retour avec des expériences différentes. C'est le jour juste après le départ. Sinon je ne sais pas si il y a des excursions vraiment indispensables. Si vous le souhaitez pour le symbole vous pouvez prendre une excursion au Cap Nord (peut-être celle dans le sens retour, "petit déjeuner au Cap Nord", peut-être un peu moins de monde à cette saison?). Bon, je ne connais pas bien les excursions en été, donc je passe peut-être à côté d'un truc, et puis ça dépend aussi des gens et de leurs attentes. Pour ma part être sur le bateau et voir les paysages me contente parfaitement, et les villes d'escale se visitent sans problème tout seul (sauf difficulté pour marcher). Si il y a des excursions qui vous intéressent particulièrement peut-être peux-tu donner la liste pour avoir des avis plus précis? | | | À: Pitchanan · 27 janvier 2017 à 11:19 Re: Croisière Hurtigruten: choix des excursions? Message 3 de 13 · 3 114 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Je suis tout à fait du même avis que Sophie : si je voyageais en août, je participerai sûrement à l'excursion entre Geiranger et Molde.
A mon avis, le principal intérêt du voyage à bord de l' express côtier est la navigation à proximité immédiate de la côte pratiquement en permanence, et non pas les excursions et les escales comme lors d'une croisière classique. En fait, un voyage où je resterais à bord pendant 11 jours sans mettre le pied sur le quai ne me déplairait pas, même si bien sûr, je me promène en ville lors des escales de quelques heures.
Lors de mes voyages en février, mars, avril, mai et septembre j'ai participé à quelques excursions... je les ai souvent trouvées trop rapides... | | | À: Pitchanan · 8 mars 2017 à 15:45 Re: Croisière Hurtigruten: choix des excursions? Message 4 de 13 · 3 029 affichages · Partager Bonjour Xavier, la question est la même pour moi, je pars en juin; j'ai reservé celle du Geiranger, mon amie aimerait faire celle les Lofoten, mais il y en 2... une a l'aller et une au retour, je ne sais pas laquelle privilégier... l'une a lieu de 19 a 22h... | | | À: Toilapol · 8 mars 2017 à 15:51 Re: Croisière Hurtigruten: choix des excursions? Message 5 de 13 · 3 028 affichages · Partager Bonjour Paul, avez vous fait une des excursions des Lofoten ? si oui pouvez vous me donner le lien sur vos blogs ? mon amie voudrait la faire, mais il y en a 2, une a l'aller, l'autre au retour, l'une de 19 a 22h (juin), je ne sais laquelle privilegier.Je trouve peu d'info sur le site d'Hurtigruten, et ils refusent de me renseigner car on a acheté le voyage en agence ! Nous avons réservé celle du Geiranger. | | | À: Amarante63 · 8 mars 2017 à 17:03 Re: Croisière Hurtigruten: choix des excursions? Message 6 de 13 · 3 020 affichages · Partager J'avais vu suite à une autre discussion le descriptif des deux excursions dans les Lofoten et grosso-modo ce sont les deux mêmes (on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas du repas viking?). A mon avis, ni l'une ni l'autre ne sont indispensables, et m'ont l'air interchangeables. Je pense que le plus simple serait de ne pas réserver cette excursion à l'avance et comme ça vous pourrez avoir plus d'informations sur le bateau et réserver à bord. Je ne pense pas que ces excursions seront complètes à l'avance (et si elles le sont, ça n'est pas grave de les rater, contrairement à celle du Geiranger qui vaut le coup je pense). | | | À: Sarnia · 8 mars 2017 à 18:50 Re: Croisière Hurtigruten: choix des excursions? Message 7 de 13 · 3 014 affichages · Partager Merci Sophie, moi je serais assez favorable pour attendre sur le bateau, mais je crois que mon amie tient a faire cette excursion et aura peur que ce soit complet si on ne réserve pas avant... j'espere qu'on ne loupe rien d'important dans cette partie du trajet si on fait l'excursion ? | | | À: Amarante63 · 9 mars 2017 à 11:05 · Modifié le 9 mars 2017 à 12:04 Re: Croisière Hurtigruten: choix des excursions? Message 8 de 13 · 3 000 affichages · Partager Bonjour Dany,
j'ai participé à cette excursion dans les Lofoten dans le sens nord-sud en avril 2000... ça fait environ 17 ans. Je relate cette balade à hurtigruten.toilapol.net/...0/voyage2000-9b.html mais peut-être, y a-t-il eu des changements depuis ? Apparemment, il y a toujours un arrêt de prévu dans une galerie à Henningsvær www.galleri-lofoten.no/en/ ... je n'y étais resté que cinq minutes à l'intérieur et avais préféré aller faire un petit tour sur le port, sans trop m'éloigner. Globalement, c'est vraiment, très, très rapide comme balade.
Entre Stamsund et Svolvær, la navigation se fait à peu près au même moment de la journée dans les deux sens, en début de soirée. Si vous avez bénéficié d'un temps clair avec une belle vision sur les montagnes à l'aller, vous pouvez éventuellement opter pour l'excursion dans l'intérieur au retour mais bon, à mes yeux, c'est aussi bien, sinon mieux, de rester à bord surtout si le temps est couvert et cache les sommets des montagnes. | | | À: Amarante63 · 9 mars 2017 à 11:52 Re: Croisière Hurtigruten: choix des excursions? Message 9 de 13 · 2 992 affichages · Partager Bonjour Dany, J'ai fait cette excursion en 2008, et comme Paul, j'ai trouvé que le temps passé dans la galerie était trop long. Nous avons vu par contre de beaux paysages et avons eu un arrêt photo. Si vous faîtes cette excursion, vous devez zapper la visite de la galerie, ce qui vous laisse du temps pour visiter le petit port qui est très joli. Cdlt | | | À: Pasan59 · 9 mars 2017 à 19:22 Re: Croisière Hurtigruten: choix des excursions? Message 10 de 13 · 2 975 affichages · Partager Merci à tous les deux de vos conseils, et merci à Paul pour le lien... bon on avisera... | | | À: Sarnia · 10 mars 2017 à 13:06 Re: Croisière Hurtigruten: choix des excursions? Message 11 de 13 · 2 965 affichages · Partager quant à l'excursion aux Vestraelen, il me semble que vous m'avez dit, que là on loupe un beau passage du bateau ? | | | À: Toilapol · 13 mars 2017 à 14:20 Re: Croisière Hurtigruten: choix des excursions? Message 13 de 13 · 2 929 affichages · Partager Bonjour,Merci pour les liens. Avez vous entendu parler de l'excursion à l' archipel de Vega (UNESCO) ?Quelles villes avez vous préféré ?Merci | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |