Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Jodav · 8 août 2012 à 0:07 · 4 photos 20 messages · 7 participants · 6 548 affichages | | | | 8 août 2012 à 0:07 Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 1 de 20 · 6 453 affichages · Partager bonjours j'ai réservé une croisière sur le msc preziosa le 14 mars 2013 à saint nazaire retou marseille et j'aurai voulu avoir un peu vos info sur ce bateau.y'a t'il des gens qui partent aussi? la conseillère de l'agence m'a dit qu'il ressembler au msc divina, car ayant fait une croisière sur le msc splendida j'espère qu'il soit un peu différent. faites moi part de vos infos... merci :-) | | | À: Jodav · 8 août 2012 à 14:50 · Modifié le 8 août 2012 à 15:26 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 2 de 20 · 6 403 affichages · Partager Hello,
Il y a très peut de différence entre le Splendida est le Divina (nous avons fait les deux), la piscine a l arrière qui est maintenant a débordement et une parti de la discothèque qui est maintenant un restaurant a la carte (Galaxie, que nous avons bcq apprécier), il y a aussi la structure du bateau qui est legeremnt différente.
Par contre même si les bateaux son les même, je trouve que l utilisation de coloris différent, leur donne chacun un cacher.
voici quelques photos,
piscine a l arrière.
Divina
Splendida
Discothèque
Splendida
Divina
Personnellement je les trouve magnifique les deux, d ailleurs l année prochaine nous ferrons le preziosa. | | | À: Jodav · 14 janvier 2013 à 22:26 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 3 de 20 · 5 565 affichages · Partager bonjours j'ai réservé une croisière sur le msc preziosa le 14 mars 2013 à saint nazaire retou marseille et j'aurai voulu avoir un peu vos info sur ce bateau.y'a t'il des gens qui partent aussi? la conseillère de l'agence m'a dit qu'il ressembler au msc divina, car ayant fait une croisière sur le msc splendida j'espère qu'il soit un peu différent. faites moi part de vos infos... merci :-)
Bonsoir, Je viens de découvrir cette croisière et je pense m'y inscrire... s'il reste de la place !!! mais je suis surprise de ne pas la voir sur le site de MSC. Je l'ai trouvée sur 2 sites web (Reusir ses vacances Eden tour (!!!) et Richou : inconnus de moi l'un et l'autre). Quelqu'un les connait-il ? Vous-même, par quel site avez-vous réservé ? Par avance, je vous remercie de votre réponse. | | | À: Meeuwen · 15 janvier 2013 à 14:35 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 4 de 20 · 5 540 affichages · Partager bonjour j'ai réserver via croisierenet il ne doit pas rester bcp de place mais il est vrai qu'on ne la trouve mais avc une recherche plus avancée on peut la trouve. javais fait des devis chez abcroisiere promocroisiere et donc croisierenet qui a été moins cher que les autres... j'aimerais avoir des info et si quelqu'un sur ce forum y participe | | | À: Meeuwen · 15 janvier 2013 à 23:36 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 5 de 20 · 5 509 affichages · Partager bonjours j'ai réservé une croisière sur le msc preziosa le 14 mars 2013 à saint nazaire retou marseille et j'aurai voulu avoir un peu vos info sur ce bateau.y'a t'il des gens qui partent aussi? la conseillère de l'agence m'a dit qu'il ressembler au msc divina, car ayant fait une croisière sur le msc splendida j'espère qu'il soit un peu différent. faites moi part de vos infos... merci :-)
Bonsoir, Je viens de découvrir cette croisière et je pense m'y inscrire... s'il reste de la place !!! mais je suis surprise de ne pas la voir sur le site de MSC. Je l'ai trouvée sur 2 sites web (Reusir ses vacances Eden tour (!!!) et Richou : inconnus de moi l'un et l'autre). Quelqu'un les connait-il ? Vous-même, par quel site avez-vous réservé ? Par avance, je vous remercie de votre réponse.
Salut Nadine! Vous trouverez des infos sur la BROCHURE MSC (en agence de voyage) mais Eden Tour et Richou sont plûtot des tours opérateurs pour des voyages en bus!!!!!  Le splendida et le Divina sont quasiment les mêmes (à part quelques aménagements et les coloris) Bonne croisière à vous Lala | | | À: Jodav · 16 janvier 2013 à 8:32 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 6 de 20 · 5 497 affichages · Partager bonjour j'ai réserver via croisierenet il ne doit pas rester bcp de place mais il est vrai qu'on ne la trouve mais avc une recherche plus avancée on peut la trouve. javais fait des devis chez abcroisiere promocroisiere et donc croisierenet qui a été moins cher que les autres... j'aimerais avoir des info et si quelqu'un sur ce forum y participe
Merci pour votre réponse. Effectivement sur Croisierenet, plus rien. Il ne reste que les 2 que j'ai cité et si ce n'est pas possible, je surveillerai la prochaine sortie de St Nazaire sur Mer et Marine qui l'avait annoncé mais nous n'étions pas encore très libres de notre temps et pas encore dans l'enchantement d'une croisière, n'en ayant jamais fait.
Très bonne croisière à vous même s'il n'y a pour le moment aucun écho à votre demande de renseignements Nadine | | | À: Lala35 · 16 janvier 2013 à 8:43 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 7 de 20 · 5 494 affichages · Partager bonjours j'ai réservé une croisière sur le msc preziosa le 14 mars 2013 à saint nazaire retou marseille et j'aurai voulu avoir un peu vos info sur ce bateau.y'a t'il des gens qui partent aussi? la conseillère de l'agence m'a dit qu'il ressembler au msc divina, car ayant fait une croisière sur le msc splendida j'espère qu'il soit un peu différent. faites moi part de vos infos... merci :-)
Bonsoir, Je viens de découvrir cette croisière et je pense m'y inscrire... s'il reste de la place !!! mais je suis surprise de ne pas la voir sur le site de MSC. Je l'ai trouvée sur 2 sites web (Reusir ses vacances Eden tour (!!!) et Richou : inconnus de moi l'un et l'autre). Quelqu'un les connait-il ? Vous-même, par quel site avez-vous réservé ? Par avance, je vous remercie de votre réponse.
Salut Nadine! Vous trouverez des infos sur la BROCHURE MSC (en agence de voyage) mais Eden Tour et Richou sont plûtot des tours opérateurs pour des voyages en bus!!!!!  Le splendida et le Divina sont quasiment les mêmes (à part quelques aménagements et les coloris) Bonne croisière à vous Lala
Bonjour Laurence, Je vous remercie pour votre réponse. J'irai donc en agence savoir s'il reste de la place et... à quel tarif  . J'ai envoyé un mail à Richou qui, effectivement, organise des voyages en bus de toute la région Ouest (mais je suis en IdF), en leur demandant si c'était possible de me joindre à eux sans le transport. Sans réponse à ce jour, je vais prendre mon téléphone !!! Sinon je surveillerai de près la prochaine inaugurale au départ de St Nazaire. Nous aurions aimé celle-là, le circuit que fait le Preziosa ensuite ne nous branche pas car on connait déjà la plupart des escales. Bonne journée à vous | | | À: Meeuwen · 16 janvier 2013 à 11:04 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 8 de 20 · 5 485 affichages · Partager j'ai bien peur que ce ne soit pas facile, j'ai réservé au mois d'août il n'y avait plus de cabine intérieur, nous voulions avec balcon ! mais il doit rester des cabines assez cher je pense...nous avons choisi cette croisiere comme vous car le trajet du preziosa ne nous intéressait car nous l'avons déjà fait! je trouve cela bizarre aussi que personne ne participe à cette discussion... | | | À: Meeuwen · 29 janvier 2013 à 22:55 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 9 de 20 · 5 231 affichages · Partager Bonsoir Nadine j"ai fait la croisière pré-inaugurale du Divina et j'en garde de très bons souvenirs, hors mis à l'arrivée, cela a été un véritable cauchemar dans le déroulement du débarquement aucune organisation de la part de l"armateur, nous
nous sommes retrouvés "parqués" dans un grand hangar livrés à nous mêmes, pas un moyen de transport mis en place pour rejoindre nos différents départs (trains avions etc...) je vous conseille vivement de prévoir des N° de taxis locaux, beaucoup ayant manqué leurs correspondances prévoyez un grand délai entre l'arrivée à Marseille et vos horaires du retour je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement | | | À: Jodav · 30 janvier 2013 à 20:57 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 10 de 20 · 5 201 affichages · Partager Bonjour, Nous nous sommes inscrit avec abccroisieres. Nous avons réservé en yacht club, ce sera notre troisième croisière et espèrons y prendre beaucoup de plaisir. | | | À: Jodav · 1 mars 2013 à 20:21 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 11 de 20 · 4 480 affichages · Partager Bonjour à tous, ça y est, j'ai trouvé une petite place pour cette croisière inaugurale chez Monacruises, je suis ravie  d'après le calendrier de Titi, nous serons 4 VF nous arriverons à St Nazaire en train et j'ai vu sur le site de l'OT qu'il y aura des navettes pour rallier le lieu d'embarquement, c'est super pratique
effectivement, ce fil n'attire pas beaucoup de commentaires à tous les chanceux qui seront sur le Preziosa ce 14 mars, je dis "à bientôt" | | | À: Meeuwen · 2 mars 2013 à 8:01 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 12 de 20 · 4 462 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un des 4 VF, et oui bientôt le départ  pour nous ça sera le mardi 12, car notre agence gazette vacance à organisé un départ de Lausanne via Paris pour 2 jours  Youppie on se réjouit !!!!!! Le 14 au matin départ pour St. Nazaire et là les choses sérieuses vont commencer, pour nous la fin de la croisière sera Gêne un retour en car pour la Suisse, trop hâte depuis le mois d'août que la réservation est faite. Nous souhaitons une très belle croisière à tous. Chantal et Lionel | | | À: Meeuwen · 5 mars 2013 à 18:52 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 13 de 20 · 4 324 affichages · Partager Coucou tout le monde et oui bientôt le départ en attendant tjr pas de convocation et ce qui m'étonne c que l'agence (croisierenet) m'a dit qu'on les recevrai par mail. Je suis parti avc abcroisiere en août 2011 sur le splendida et j'avais reçu un mail + le carnet! Alors je voudrai avoir vos témoignage car je voudrai pas me faire avoir au moment d'embarquer! :-/ Merci | | | À: Jodav · 5 mars 2013 à 19:04 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 14 de 20 · 4 318 affichages · Partager Bonjour, Nous avons reçu notre convocation la semaine dernière, nous avons réservé avec ABC croisieres. | | | À: Ringo459 · 5 mars 2013 à 19:40 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 15 de 20 · 4 308 affichages · Partager Merci mais je sais pas si ça doit me rassurer! Pensez vous que le mail seul est valable? Avez vous reçu un mail aussi? Si des clients de croisierenet pouvait me faire parvenir aussi des témoignages pour me rassurer :- ( Merci | | | À: Jodav · 5 mars 2013 à 19:49 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 16 de 20 · 4 252 affichages · Partager Nous avons reçu un mail avec en pièces jointes la convocation et les étiquettes pour les valises | | | À: Jodav · 5 mars 2013 à 20:19 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 17 de 20 · 4 239 affichages · Partager Bonjour Joëlle et tous les VF qui seront sur le MSC Preziosa le 14 mars
J'ai donc eu "la chance" qu'il reste une petite cabine chez Monacruises. J'ai validé le 21 février et comme je n'avais pas de documents officiels si ce n'est mon contrat, je les ai appelé hier. La personne m'a répondu que je recevrai le carnet de voyage par mail au plus tard mercredi (donc demain) mais j'ai réservé très tard. A votre place, j'appellerai Croisierenet pour savoir où en est votre dossier. Un mail de convocation que vous imprimez devrait suffire pour justifier votre embarquement. Ensuite, bien sûr, il faut passeport ou autre selon votre nationalité mais pour le Portugal, Maroc, Espagne et pour certains Italie, il ne faut rien d'autre. Ah si, une CB car ce n'est pas "tout compris" à bord  et il y a les excursions !!!
A ce propos, je pense que nous ferons Lisbonne et l' Espagne seuls en espérant être à quai très proche de la ville. Pour Casa, nous prendrons certainement ce que nous proposera le bureau d'excursion.
Bonne croisière à tous et à très bientôt | | | À: Meeuwen · 5 mars 2013 à 23:54 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 18 de 20 · 4 212 affichages · Partager Merci de votre coopération a tous!!;-) Pour voir où le bateau accoste regarde sur le site "seascanner.com" et tu pourras trouver le trajet exacte et les ports d'embarquements du msc preziosa sur ce trajet | | | À: Jodav · 6 mars 2013 à 10:03 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 19 de 20 · 4 191 affichages · Partager merci beaucoup, c'est super, je ne connaissais pas ce site je viens de visualiser toutes les escales un forum, c'est tout de même génial  à bientôt | | | À: Jodav · 4 avril 2013 à 23:49 Re: Croisière inaugurale MSC Preziosa à Saint Nazaire le 14 mars 2013 Message 20 de 20 · 2 900 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui ont eu la chance de faire la croisière St Nazaire - Marseille ou Gênes dur le MSC Preziosa !!! C'était notre seconde croisière et ce bateau, c'est un vrai bonheur. Qu'il est beau !!!! la décoration est soignée jusque dans les moindres détails, l'harmonie est extrêmement poussée entre le design des lampes et celui du mobilier (tables, tabourets et fauteuils des différents bars. J'ai adoré le Galaxy Lounge, sa vue panoramique, ses coloris... et que dire de l'Atrium sur 4 ponts de haut, ses ascenseurs panoramiques, ses escaliers pavés de cristaux de Swarovski... il y aurait tant de merveilles à partager !!! Je n'ai as trié toutes mes photos et videos mais ce WE, j'en posterai pour vous donner envie de faire une croisière sur ce magnifique paquebot... d'autant plus que les prix sont vraiment bradés en ce moment. Profitez-en, ça vaut vraiment le voyage. Le restaurant où nous prenions nos repas du soir (le Golden Lobster) était tout aussi beau, le personnel très prévenant et la nourriture variée, excellente et en quantité plus qu'il n'était possible de manger. Les autres repas étaient pris au buffet Maya and Inca, ouvert à toute heure. Vous ne pouviez pas ne pas trouver de quoi réjouir vos papilles, c'était varié, très beau et bon, voire excellent. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez quelques renseignements supplémentaires avant d'embarquer... il y a tant à dire !!! Et vous qui avez fait cette croisière, qu'avez vous pensé de ce bateau ? A très bientôt, Nadine | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |