|  |  |
 | | | | Jerome72 · 5 décembre 2015 à 16:13 64 messages · 12 participants · 5 365 affichages | | | | À: Koideneuf · 1 juin 2016 à 2:51 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 903 affichages · Partager je ne comprend pas votre message ??? si vous débarquez comme cela sur labuhanbajo et en plus au mois de juillet ou aout et vous êtes 6 ce ne sera pas évident à mon sens de trouver un bateau pour relier Lombok comme cela à l'improviste.. j'ai déjà pas mal répondu que le choix oui est grand mais les surprises aussi et moi je conseille Kencana pour l'avoir pris déjà et en être très content surtout dans la formule 4j 3 nuits qui permet de relier bangsal | | | À: Guillemois · 15 juin 2016 à 18:59 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 864 affichages · Partager A tout hasard, il y a t-il une compagnie qui propose des bateaux un peu plus "luxe". Avec des toilettes / douche au moins ? J'ai un ami qui n'arrive pas trop à avoir confiance... surtout en lisant les avis sur tripadvisor etc | | | À: Koideneuf · 15 juin 2016 à 19:23 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 858 affichages · Partager Bonjour, Là, je ne peux pas répondre. Il y a des toilettes très propres sur le bateau. Pour les dents et le visage on te donne de l'eau douce. Ils embarquent des fûts d'eau douce. Le seul point négatif pour moi se serait le bruit du moteur. | | | À: Guillemois · 15 juin 2016 à 19:52 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 853 affichages · Partager Il y a des toilettes très propres sur le bateau
Vous étiez 4 sur le bateau, n'est-ce pas Guillemois ? Cet été, nous étions 22 je crois, pour 20 places (2 personnes étaient obligées de dormir sur le pont " salle commune/salle à manger/salle à tout faire) alors imaginez l'état des toilettes au bout de 2 jours et plus.... 
Je ne suis pas chochotte, mais j'avoue qu'au bout de 4 jours ce fut un plaisir de retrouver de "vraies toilettes" et des conditions d'hygiène plus raisonnables 
J'ai adoré cette petite traversée mais il faut être conscient que le confort est très très sommaire effectivement... Et je comprends très bien que l'on puise vouloir un peu plus de confort !
Par contre nous avons très très bien mangé ! | | | À: Laisla · 15 juin 2016 à 19:58 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 852 affichages · Partager Tous deux, cela concernait Kencana ? Justement, l'état des toilettes dépendra tout simplement du nombre de personnes à bord et de leur savoir vivre... Quand on voit la gueule des toilettes publiques ! | | | À: Koideneuf · 15 juin 2016 à 20:00 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 849 affichages · Partager Oui, oui, Kencana... Pour la douche, elle est salée... c'est la mer ;-) | | | À: Guillemois · 15 juin 2016 à 20:01 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 847 affichages · Partager Tu as fait quel programme ? Phinisi Boat Program ou Standard Boat Programm ?
www.kencanaadventure.com/seaadv.html
Le Phinisi dure 3J et part le dimanche (ce qui correspond à mon timing). Le Standard dure 4J mais part le lundi (ce qui chamboule mon programme...). | | | À: Koideneuf · 15 juin 2016 à 20:02 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 848 affichages · Partager standard | | | À: Laisla · 15 juin 2016 à 20:06 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 844 affichages · Partager Lombok vers Flores ou Flores vers Lombok ?
Désolé pour toutes ces questions  | | | À: Koideneuf · 15 juin 2016 à 20:11 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 842 affichages · Partager C'était de Labuan Bajo vers Lombok, départ un lundi. | | | À: Laisla · 15 juin 2016 à 20:32 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 831 affichages · Partager 22 personnes dans ce sens, moi qui pensais qu'il y avait moins de monde dans ce sens | | | À: Koideneuf · 21 juin 2016 à 17:49 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 794 affichages · Partager Bonjour je pense qu'on est décidé pour booker avec wanua aventure car ça correspond à nos jours de départ. Le seul hic c'est le gros bateau de 25,35 personne tant pis on fera avec. Je ne sais pas encore si on s'arrête sur Gili Air ou une des deux autres ou si nous allons directement à Amed. Il nous resterait 6 nuits et je pensais faire 3 nuits à Gili Air et 3 nuits à Amed qu'en pensez-vous? Étant donné qu'avec wanua aventure le transfert pour Gili Air est compris dans le tarif, ça pourrait être une bonne escale.... Pour voir des tortues facilement en snorkeling depuis la plage, quelle est l'île qu'il faut privilégier? Merci! | | | À: Marionc10 · 22 juin 2016 à 4:21 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 778 affichages · Partager Gili Air et Gili Meno sont un peu plus calmes que Gili Trawangan mais bon en juillet Aout il y a beaucoup de monde sur ces trois Iles.. quant aux tortues vous aurez de la chance si vous en voyez depuis le bord ou même en louant un bateau pour du snorkelling plus loin.. les coreaux sont très abimés sur les Gilis et la ruée des plongeurs et autres en pleine été fait fuir les tortues.. enfin bonne chance.. mais il est vrai que les Gilis sont agréables car pas de voitures et motos... | | | À: Koideneuf · 22 juin 2016 à 4:24 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 778 affichages · Partager il y a surement des bateaux plus luxueux mais pas au même prix... et qui font des croisères surtout de plongée pendant 8 jours.... pour la traversée Flores Lombok ou inverse je n'en connais pas.... après il est évident que c'est pour le prix offert une traversée qui se fait dans de bonnes conditions... mais en juillet Aout oui l'afflux fait que les compagnies ont tendance à remplir à fond leur bateau... | | | À: Koideneuf · 22 juin 2016 à 11:06 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 768 affichages · Partager A tout hasard, il y a t-il une compagnie qui propose des bateaux un peu plus "luxe". Avec des toilettes / douche au moins ?
Bonjour Oui, ça existe en nettement + cher En voila 1 qui est top de chez top  ... mais pas au même prix ikan-terbang-cruises.com/ 
Bon voyage | | | À: Eiger · 23 juin 2016 à 4:29 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 747 affichages · Partager oui 300 Euros par jour mais comme j'ai précisé ces bateaux sont faits pour la plongée et ne font que le tour des Îles autour de Komodo.. certes c'est magnifique et pour les amateurs de plongée un rêve un peu comme les croisières plongées dans les Raja Ampat qui sont aussi du même ordre de prix... il en faut pour tous les goûts | | | À: Danielbali · 19 juillet 2016 à 18:30 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 677 affichages · Partager Bonjour à tous,
En mai, j'ai réservé une croisière avec Kencana Adventure. J'ai payé récemment un acompte d'environ 90€. Depuis mon paiement, je n'ai plus eu aucune nouvelle de Kencana malgré plusieurs mails que je leur ai envoyé. Ce jour, je constate que leur site internet n'existe plus... Bref, je m'inquiète...
Quelqu'un a-t-il entendu quelque chose? Merci d'avance! | | | À: Rockingusa · 19 juillet 2016 à 18:42 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais un essai sur Google et si tu tape kencana, le premier lien est leur site, et il fonctionne. Pour ce qui est de ne pas avoir de réponses, moi j'ai réservé avec F lores komodo expedition, et ils mettent du temps a répondre usi | | | À: Jerome72 · 19 juillet 2016 à 18:52 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 668 affichages · Partager Salut, c'est dingue, moi quand j'essaie ça ne fonctionne pas du tout... Aussi bien avec Chrome qu'avec Safari :/ | | | À: Rockingusa · 20 juillet 2016 à 7:06 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 651 affichages · Partager essai sur un autre PC, tablette ou portable, car je te confirme que ça marche | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |