|  |  |
 | | | | Jerome72 · 5 décembre 2015 à 16:13 64 messages · 12 participants · 5 358 affichages | | | | 5 décembre 2015 à 16:13 Croisière Komodo avec Kencana Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 2 749 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous sommes 6 personnes et nous aimerions faire une croisiere de 4 jours 3 nuits en (standard boat) qui part de Labuan Bajo et fini a Senggigi en passant par Kelor island, Rinca island, Kalong island, Komodo island, Pink beach, Gili laba, Santoda island, Moyo island, et Gili Bola. Cette croisiere se fait sur un bateau avec 20 personnes maxi. Nous aimerions savoir si KENCANA est une bonne agence? Sur le site, ils proposent cette croisiere pour 1 750 000 IDR. Ce prix vous parait t'il correcte? Vu que nous sommes 6, pensez vous qu'il est préférable de reserver depuis la france? Et pensez vous qu'il y a possibilité de payer moins cher sans reserver avec KENCANA et en allant directement a leur agence sur place? Sinon, connaissez vous d'autres agences qui proposent ce genre de tours dans des bateaux de 20 personnes maxi?
Merci d'avance pour vos infos!!! | | | À: Jerome72 · 10 décembre 2015 à 7:13 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 2 687 affichages · Partager Personne pour plus d'infos? | | | À: Jerome72 · 27 décembre 2015 à 17:53 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 2 599 affichages · Partager Bonjour Jérome,
Je me pose la même question que vous mais pour le trip de 6 jours/5 nuits. Avez-vous finalement trouvé une réponse ici ou ailleurs concernant le sérieux de cette agence? Merci à vous! | | | À: Rockingusa · 28 décembre 2015 à 7:04 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
J'étais rentré en contacte avec Kencana, ca semblait bien mais apres avoir reservé nos billets d'avions pour aller a Labuan Bajo, ils nous annoncent que ca va pas etre possible a nos dates. Pour la croisiere que l'on voulait, ils ont que des départs le Lundi et le Vendredi. Nous recherchons la même chose avec un départ le Mercredi. Par contre, ils étaient ok pour nous baisser un peu le prix. Je ne peux pas te donner plus d'infos sur cette agence. De ton coté si tu a des agences a me proposer, c'est avec grand plaisir. | | | À: Jerome72 · 28 décembre 2015 à 13:02 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 2 561 affichages · Partager Bonjour
on trouve sur place des bateaux qui font ce trajet pour le lendemain ou le surlendemain Seul pb ce sont des agences locales qui n'ont pas de site internet... donc ce n'est pas possible de réserver avant le départ A vous de voir si vous pouvez attendre d'être sur place ou si voulez (devez) etre sur de partir le jour voulu Bon voyage | | | À: Eiger · 18 mars 2016 à 18:24 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 2 397 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je souhaiterais également faire la "croisière" Lombok - Flores, dans un sens ou dans l'autre - pour le moment, nous ne sommes pas encore décidés. Nous partons en Indonésie en plein mois d'août (pas le choix). Est-ce que c'est vraiment envisageable de partir sans réservation au préalable? Es-tu certain qu'il est toujours possible de trouver un bateau qui propose la croisière genre le lendemain, et ceci même durant la haute saison? As-tu éventuellement des coordonnées d'agences locales qui proposent des croisières Lombok-Flores ou Flores-Lombok?
D'avance merci! | | | À: Rockingusa · 19 mars 2016 à 8:07 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 2 376 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de réserver avant de partir, je ne sais pas vu que notre voyage sera au mois d'octobre. Par contre les deux agences avec qui j'ai été en contacte, elles n'ont pas des départs tous les jours. Il y en a que 2 par semaine il me semble. Vu qu'a ce moment la nous allons etre 6, nous avons reservé avec Flores Komodo Expedition.
Voila les seuls infos que je puisse te donner, je reste a ta dispo pour d'autres infos. | | | À: Jerome72 · 19 mars 2016 à 12:44 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 2 356 affichages · Partager Merci Jérome, cette agence me semble en effet pas mal. Je vais analyser ça de plus près! | | | À: Rockingusa · 22 mars 2016 à 11:11 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 2 312 affichages · Partager Je souhaiterais également faire la "croisière" Lombok - Flores, dans un sens ou dans l'autre - pour le moment, nous ne sommes pas encore décidés. Nous partons en Indonésie en plein mois d'août (pas le choix). Est-ce que c'est vraiment envisageable de partir sans réservation au préalable? Es-tu certain qu'il est toujours possible de trouver un bateau qui propose la croisière genre le lendemain, et ceci même durant la haute saison?
On y était en sept ou il n'y a aucun pb pour trouver un bateau, je ne peux pas répondre pour aout ! Mais il parait que la plupart des gens faisant le trajet ds le sens Flores-Lombok, il y a tjs de la place ds l'autre sens, même en haute saison...
As-tu éventuellement des coordonnées d'agences locales qui proposent des croisières Lombok-Flores ou Flores-Lombok?
Comme déjà dit, il y a pas mal de petits bateaux (6-8 personnes) et de petites agences sans site internet, donc a voir sur place  , sinon les 2 + connues sont Perama ( www.peramatour.com/ ) et Kencana (http kencanaadventure.com), mais les bateaux sont + gros (20-30). Ds tous les cas c'est assez spartiate.... et inoubliable Comme on voulait faire pas mal de snorkeling plutôt que des long trajets en bateau, on a passer 3 jours complets ds l'archipel de Komodo en boucle depuis Labuanbajo J'avais aussi pas mal hésiter pour savoir s'il fallait résrever ou non... et en fait c'était plein de bateaux qui attendaient le touriste  Bon voyage | | | À: Eiger · 22 mars 2016 à 22:17 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 2 295 affichages · Partager Bonsoir,
Un tout grand merci pour ta réponse! Ca me permet d'y voir plus clair :) | | | À: Eiger · 24 mars 2016 à 15:13 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 2 273 affichages · Partager Bonjour,
Si quelqu'un a des bons plans pour la même chose mais avec plongée ça m’intéresse.
Merci | | | À: Jerome72 · 26 mars 2016 à 12:03 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 2 248 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la traversée l'été dernier avec Kencana. 4 jours 3 nuits de Labuan Bajo à Lombok C'était sympa même si nous étions beaucoup trop (+ 20) et pour le coup, un peu trop les uns sur les autres. Nourriture excellente, café/thé à volonté, mais dortoir sur le pont très embouteillé !
Attention aux petites compagnies qui transforment leurs coques de noix en bateaux de "croisière", certaines de ces traversée peuvent devenir cauchemardesques si la mer est mauvaise, comme l'été dernier. J'en connais qui ont cru voir leur dernière heure arrivée...
Je ne conseillerai jamais d'autres compagnies que Perama et Kencana, même si elles ne sont pas parfaites en terme de sécurité, comme aucun bateau en Indonésie, leurs bateaux sont quand même corrects. C'est en tout cas ces deux noms que m'a conseillés un guide de LB en guide j'ai totale confiance.
Quand tu arrives à LB il suffit d'aller directement à leur bureau et de réserver pour un vendredi ou mercredi. Parfois ils font des promos, à voir !
Selamat liburan | | | À: Jerome72 · 28 mars 2016 à 4:09 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 2 214 affichages · Partager j'ai fait la croisière de flores à lombok avec kencana et c'était vraiment très bien etg le prix proposé est correct mais oui il y a des départs juste deux fois par semaine... ne pas prendre de cabines car vraiment une fournaise et on dor mieux sur le pont.. la nourriture est coreect et le personnel sympa et les arrêts Rinca Komodo et snorkelling sont vraiment super.. voilà autrement vous avez Perama qui fait aussi mais sur deux jours seulement et laisses à Labuhan lombok... se méfier des bateaux locaux qui vous proposeront car souvent en mauvais état.. | | | À: Danielbali · 23 mai 2016 à 16:05 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 2 093 affichages · Partager Hello A part Kencana et Perama, il n y a rien d'autres de "safe" ? Je compte le faire en aout. Nous serons 6 personnes. Mon timing est très short, et j'ai peur de ne pas trouver si je ne réserve pas à l'avance | | | À: Koideneuf · 23 mai 2016 à 16:11 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 2 088 affichages · Partager Moi j'ai reservé chez "Flores komodo expedition" car c'est les seuls qui partent le jour qui me convient. Je sais pas si c'est une bonne compagnie, je pourrai en dire plus fin octobre. | | | À: Jerome72 · 23 mai 2016 à 17:03 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 2 085 affichages · Partager Wow tu as déjà réservé pour fin octobre :) Il a l'air pas mal du tout Flores komodo expedition Je pense que je vais réserver chez eux pour août. Je te dirai alors s'ils sont bien Par contre, ce sont des croisières de 4 jours 3 nuits. | | | À: Koideneuf · 24 mai 2016 à 2:19 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 2 068 affichages · Partager si il y en a d'autres mais je ne connais pas et certaines sont à risques.. moi j'ai bien aimé avec Kencana donc je donne juste cet avis | | | À: Danielbali · 24 mai 2016 à 11:26 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 2 054 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en pleine planification pour mon voyage en Indonésie en septembre.
J'ai aussi trouvé Wanua Adventure qui offre ce tour. Ils ont un site internet et ils sont sur tripadvisor, donc j'imagine qu'ils sont aussi fiables que Kencana. Ils offres 4J 3N dans les deux sens et partent de Bangsal, près des Gilis, ce qui peut être un avantage.
Je ne sais pas encore qui je vais prendre entre Kencana et Wanua, car j'essaye de faire rentrer cette croisière dans mon itinéraire sans couper sur trop de choses (il offres des jours différents).
Toutefois, je vois que Wanua va sur Manta point et Kencana ne semble pas y aller.
As-tu vu des raies manta avec Kencana Danielbali? Ca pourrait peser fort dans la balance pour moi... | | | À: Gagnier91 · 24 mai 2016 à 11:33 · Modifié le 24 mai 2016 à 11:49 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 2 052 affichages · Partager Avec Kencana tu passes par Manta Point bien sûr ! Pour moi c'était même le clou de la "croisière" ! L'été dernier à Manta point j'ai vu un véritable ballet de manta, une dizaine à faire des circonvolutions autour de moi. Inoubliable. | | | À: Laisla · 24 mai 2016 à 12:07 Re: Croisière Komodo avec Kencana Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 2 046 affichages · Partager Même dans le voyage de 4 jours?
N'ayant pas vu les mots ''Manta point'' sur l'itinéraire de leur site internet, je leur ai écrit.
J'ai eu la réponse hier comme quoi ils ne s’arrêtaient pas à Manta Point.
Vous me réjouissez, mais en même temps j'ai peur d'aller avec eux maintenant, même si ça concorde mieux avec mon itinéraire.
En effet, si je veux aller avec Wanua, je devrai faire l'impasse sur Yogyakarta et Borobudur (ou je ne peux pas passer plus de deux jours de toute façon) et passer 2 jours de plus à Bali (ou je n'ai que 6 jours).
J'ai peur de manquer quelque chose, puisque Yogya et Borobudur semblent vraiment différents du reste, mais peut-être pas incontournables. En même temps, j'évite le long trajet entre Yogya et le Bromo, ce qui est peut-être une bonne chose car il me fait peur haha. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |