Bonjour,
Je peux vous aider, un peu, pour l'escale de Porlamar (je suppose) à Isla Margarita et
Roseau.
Isla Margarita: Il faut savoir que cette île appartient au
Vénézuela (Hugo Chavez) donc, quand vous avez une mine qui ressemble un peu à celle d'un américain, les contrôles sont permanents.
Nous y avons séjourné (15 jours) au début des années 2000 et, franchement il n'y a pas grand chose à voir à part une mangrove. Porlamar est une ville, assez insécurisante, disait-on à l'époque, je n'ai rien resenti comme insécurité. Porlamar est aussi reconnue pour ses bijouteries et les "affaires" à l'époque étaient possibles.
Maintenant, je ne sais si votre escale le permettra ou si une excursion Costa est prévue, mais si c'est possible réservez de toute urgence une excursion (petit avion ou plus gros, ancien Dakota DC3) qui vous amènerait à l'acchipel de Los Roques. C'est un des plus beaux endroits que j'ai vu au monde. C'est une réserve naturelle, dans la mer des
Caraïbes, parfaitement protégée réserve dans laquelle vous passez d'îlot en îlot en catamaran, un régal.
La
Dominique (
Roseau) circulez il n'y a rien à voir, nous avons fait cette escale en 2009 lors d'une transat sur le Costa Mediterranea. Nous avions pris l'excursion Costa qui nous a été remboursée tellement tout était nul. L'organisation, le "chauffeur-guide" anglophone pour une excursion francophone, nous avons traduit pour les autres participants. Style de commentaires; "Ici, à droite, vous avez la caserne des pompiers"....... Toute l'excursion a été faite à l'envers, nous devions partir à 9h, somme partis à 10h, nous devions visiter le site des 3 cascades nous l'avons fait bien plus tard par contre nous devions prendre un apéro dans un hôtel localisé dans un jardin tropical, nous sommes arrivés à 10h15 pour prendre cet apéro. Nous devions également voir des sources sulfureuses. Notre chauffeur s'est arrêté sur un petit pont ou 3 fumerolles combattaient dignement. Ce petit pont était à une voie 10 bus derrière nous et une quinzaine devant, dans l'autre sens, klaxonnaient allègrement nous sommes donc restés une vingtaine de secondes sur ce pont, sans sortir du véhicule. Mais malgré tous ces retards etc..., l'excursion qui devait se terminer à 12h15, s'est terminée avant midi. J'espère pour vous que tout sera mieux organisé.
Quant à
Saint Martin (
Philipsburg) il faut aller voir ça:
Si vous souhaitez des infos complémentaires, n'hésitez pas.