Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Pat06670 · 28 décembre 2010 à 19:29 · 63 photos 201 messages · 24 participants · 24 411 affichages | | | | 28 décembre 2010 à 19:29 Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 1 de 201 · Page 1 de 11 · 7 410 affichages · Partager Bonsoir, Nous voila de retour d'un long périple qui a démarré à Milan le 17 Décembre et s'est terminé ce jour. Ceci n'est, bien sur, qu'un avis subjectif qui correspond à des événements vécus qui peuvent être différents d'une croisière à l'autre et qui découle de ma petite expérience en la matière. Je commencerai par dérouler les journées et ensuite je donnerai mon avis sur différents points de la vie à bord. Pat | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pat06670 · 28 décembre 2010 à 20:12 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 2 de 201 · Page 1 de 11 · 7 387 affichages · Partager salut pat. présent pour suivre le C/R. | | | À: Pat06670 · 28 décembre 2010 à 20:27 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 3 de 201 · Page 1 de 11 · 7 378 affichages · Partager Bonsoir,
J'attends moi aussi volontiers ce petit compte rendu. Merci | | | À: Pat06670 · 28 décembre 2010 à 20:32 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 4 de 201 · Page 1 de 11 · 7 378 affichages · Partager Bonsoir présent aussi : j'avais aussi coimmencé mon C/R en disant : Je précise maintenant qu’il est inutile de prendre le C/R qui va suivre comme une généralité à la Cie
bien merci | | | À: Pat06670 · 28 décembre 2010 à 20:39 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 5 de 201 · Page 1 de 11 · 7 373 affichages · Partager bonsoir j'attends moi aussi le compte rendu je fais la même croisiere le 25 fevrier si vous pouviez aussi parler du vol, je ne suis jamais partie aussi loin  merci d'avance Nadine | | | À: Bruno06220 · 28 décembre 2010 à 20:58 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 6 de 201 · Page 1 de 11 · 7 366 affichages · Partager Bonsoir Bruno, Je vais commencer par le commencement, J'ai cru comprendre que tu allais faire une croisière au printemps, Cordialement, Pat | | | À: Pat06670 · 28 décembre 2010 à 21:04 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 7 de 201 · Page 1 de 11 · 7 362 affichages · Partager oui on repart avec notre grand fils pour la méditerranée. sur le costa concordia. c'est lui qui a choisi. on connait déjà la bateau, rome, barcelone. à découvrir : palerme, tunis et palma. | | | À: Ng34 · 28 décembre 2010 à 21:31 · Modifié le 28 déc. 2010 à 22:04 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 8 de 201 · Page 1 de 11 · 7 355 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement le voyages commence par le vol. 17/12: nous sommes partis de Milan, 4 heures de route de Nice, pour des raisons tarifaires. Décollage à 10h sous la neige avec la compagnie American Airlines vers New York JFk avec une heure de retard, service très correct avec un repas "mangeable" et des boissons offertes tout le long, pas d'ecrans individuels, 2 films en anglais ou italien. Nous arrivons à JFK à 14h. Petite particularité à New York, il faut récupérer les bagages, passer la douane, personnel toujours aussi "sympathique", et enregistrer à nouveau les bagages. Départ à 15h, arrivée à Miami à 18h, direction la société de location de voitures Alamo et direction Fort Lauderdale où nous avons logé 2 nuits au Hampton City, excellent rapport qualité prix et repas gastronomique au Mac Do du coin, on commençait à piquer du nez à 21h. 18/12: je passe rapidement, airboat le matin, shopping au Galleria Mall et repas au Bubba Gump, celui de Forrest. La soirée est fraiche, venteuse. La température est agréable mais sans plus, le ciel est nuageux mais quand le soleil sort, il fait chaud. 19/12: le grand jour est arrivé, après une promenade sympa dans Fort Lauderdale le matin avec ses rues très chics, Las Olas, son front de mer avec les hôtels de luxe, des maisons incroyables le long des canaux avec chacune son gros bateau, et ses quartiers pauvres à 2 rues avec son cortège de clochard, nous nous dirigeons vers l'aéroport vers Midi pour rendre la voiture et prendre la navette Alamo puisque nous pouvons embarquer à partir de 13h, l'aeroport et le port étant situé à quelques minutes de chaque coté d'un fleuve. L'arrivée sur le port est très impressionante, des bateaux partout dont leMSC Poesia que nous allons revoir souvent et l'Allure of the Seas très très gros. Beaucoup de monde déjà à 13h, organisation bien rodée, à l'américaine et nous arrivons devant l'Atlantica que nous connaissions et qui nous parait pas si gros que ça. Pat. | | | À: Pat06670 · 29 décembre 2010 à 10:31 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 9 de 201 · Page 1 de 11 · 7 309 affichages · Partager 19/12 suite: arrivée au bas du bateau, dépôt des bagages, tips obligatoires, pas beaucoup de monde, pas de numéros d'embarquement, remplissage d'un formulaire de santé, et direction tout seul vers la cabine 6260, pont 6 au fond du bateau. Cabine suite spacieuse, salle de bains avec baignoire jacuzzi, tv avec 2 chaines françaises, TV5 monde et France 24, frigo, grand balcon. Les cartes Costa, une bouteille de mousseux et des fruits nous attendent. Repas de midi au restaurant Botticelli de 13h à 18h, du choix et de la qualité mais présentation en self-service dans des assiettes en plastique pas très classe. "Importante réunion d'information a 16h" à laquelle nous n'assisterons pas, nous la verrons par la suite à la télévision. Visite du bateau que nous connaissions déjà, toujours impressionnant, atrium avec sapin de Noel, piscines dont une est maintenant couverte. Danses et jeux l''apres-midi. Repas du soir 2 services au restaurant Tiziano pont 9: Le premier à 18h avec spectacle à 21, le deuxième à 20h45 avec spectacle à 19h30. Nous optons pour le premier, décalage oblige, c'est tôt surtout les jours d'excursion. Repas de qualité, du choix, très bon service, possibilité d'avoir de l'eau en carafe. Spectacle à 21h, danses et chants, pas mal, puis dodo. Le bateau est parti à 21h, le dernier, il ne fait pas chaud. Pour les couches-tards, welcome party à 22h puis Karaoke à 23h30 et disco. | | | À: Pat06670 · 29 décembre 2010 à 18:21 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 10 de 201 · Page 1 de 11 · 7 269 affichages · Partager 20/12: Key West. Arrivée à quai à 8h. Temps maussade, venteux, pas très chaud, dommage car des que le soleil sort, il fait bon, je plains ceux ayant opte pour des activités balnéaires. Débarquement obligatoire par shuttle, car zone militaire, jusqu'au Mallory square, 10 minutes, plein centre où se situent tous les points touristiques. Dernières navettes à 13h15. Ayant déjà visite ce site il y a 10 ans, nous avons opté pour une simple promenade, vu le peu de temps imparti, le long de Duval street, artère très commerçante, jusqu'à la fameuse maison d'Hemingway, pas grand chose à voir de l'extérieur. Retour vers 13h30 sur le bateau par grand vent froid. Pas le meilleur souvenir de la croisière, le best seller du jour le sweat "Key West". Déjeuner au Botticelli de 11h30 à 16h. Nombreuses activités : tournoi de bowling, quizz, sudoku, danses, bingo. Repas de Gala à 18h, très bonne qualité, puis concert de Victoria Horne, la reine du soul, bien. 22h15 soirée dansante dédiée aux femmes puis 23h45 concours de danse. | | | À: Pat06670 · 29 décembre 2010 à 22:29 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 11 de 201 · Page 1 de 11 · 7 195 affichages · Partager 21/12: Journée en mer. La météo s'améliore un peu, 20 degrés, temps couvert avec des éclaircies. De nombreuses activités, travaux manuels, Ping pont, danse, bingo, basket, volley ball, quizz. Repas à Midi au Botticelli et à 18h au Tiziano. Spectacle de l'équipe Costa à 21h puis dodo. Journée un peu longue et météo peu favorable. Pour les couche-tards fête revival à 22h et adult quest à 23h30 puis disco. | | | À: Pat06670 · 30 décembre 2010 à 11:38 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 12 de 201 · Page 1 de 11 · 7 168 affichages · Partager toujours présent. je lis tout. 
merci encore pour le C/R | | | À: Bruno06220 · 30 décembre 2010 à 12:29 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 13 de 201 · Page 1 de 11 · 7 158 affichages · Partager Merci Bruno pour tes encouragements, Je pensais qu'il n'y avait personne, je vais poursuivre, Patrice | | | À: Pat06670 · 30 décembre 2010 à 13:05 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 14 de 201 · Page 1 de 11 · 7 149 affichages · Partager si, si il y a du monde | | | À: Pat06670 · 30 décembre 2010 à 13:09 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 15 de 201 · Page 1 de 11 · 7 147 affichages · Partager Pat moi aussi je suis là!!!! en lisant je voyage avec vous surtout que je suis couchée avec une bonne toux la fièvre le nez ect....et probablement un rouleau compresseur dans mon lit cette nuit j'ai mal partout.....bonne journée au plaisir de vous lire | | | À: Pat06670 · 30 décembre 2010 à 13:20 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 16 de 201 · Page 1 de 11 · 7 133 affichages · Partager c'est souvent comme ca. il y aussi ceux qui lisent mais ne postent pas.
ceci dit, bcp demande des C/R mais ne viennent pas les lire.
ne te décourage pas, le fait de remonter régulièrement en début de liste va attirer du monde. surtout qu'en ce moment, les croisières aux caraïbes sont d'actualité. | | | À: Pat06670 · 30 décembre 2010 à 13:33 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 17 de 201 · Page 1 de 11 · 7 130 affichages · Partager 22/12: Ochos Rios JamaïqueTempérature 25 degrés mais il pleut avec des éclaircies très intermittentes. Nous avons opté pour une excursion Costa, la seule : en catamaran vers les chutes Dunn et la plage, 59 dollars par personne. Arrivée à 8h sur un quai annexe, le Msc est sur le quai principal sur le port. RDV à 8h30 au salon Corallo. Bus rassemblés sur un petit parking. De nombreux taxis nous interpellent. Groupe mélangé et guide anglais rasta qui met l'ambiance. 5 minutes de bus et nous embarquons sur un petit catamaran direction Dunn sous la pluie. Le rhum aidant ainsi que des jeunes danseuses, l'ambiance est bonne. 15min de bateau et arrivée au pied des cascades. 2 groupes se forment, ceux qui vont escalader et ceux qui vont monter un escalier aménagé le long des chutes. Il faut prévoir des chaussures de plage ou bien en louer sur place. Beaucoup de monde, eau fraiche mais montée très sympa et pas dangereuse, tout le monde se tient la main, durée environ 1 heure. Retour vers le bateau vers 11h mais nous prenons du retard car il manque des personnes. Départ vers la plage vers 11h45 qui se situe à 25 minutes de bateau. L'ambiance est très bonne, rhum à volonté, danses, chenille, et arrivée vers midi 15 sur une toute petite plage aménagée pour les touristes gogos, heureusement le soleil sort un peu et première baignade dans les Caraïbes. Nous partons de cette plage à 13h en catamaran, 20 min de bateau, sortie expresse puis navette, nous sommes en retard, impossible de faire un minimum de shopping, même pas du rhum. Heureusement une petite caravane est situé au pied du bateau et nous pouvons acheter in extremis quelques bouteilles mais rien d'autre. Embarquement express, self bondé, un peu déçu de notre escale en Jamaïque. La plage était de trop. Départ du bateau à 14h, Jamaïque Express qui nous laisse vraiment sur notre faim. Après-midi classique, temps toujours couvert, activités diverses dont le fameux bingo, projection de La Strada. Spectacle avec un ténor, Giovanni Cucuccio qui chante les grands classiques italiens, Sympa, soirée thématisée Tropiques, 22h Fête Tropicale, 23h Dance et buffet tropical à 23h45. Nous étions couchés depuis un certain temps. | | | À: Domireig · 30 décembre 2010 à 13:35 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 18 de 201 · Page 1 de 11 · 7 129 affichages · Partager Ok, je vais poursuivre, je vais bientôt apporter de soleil. | | | À: Bruno06220 · 30 décembre 2010 à 13:39 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 19 de 201 · Page 1 de 11 · 7 128 affichages · Partager Merci Bruno, je ne suis pas découragé. Je le fais également pour moi, tant que les souvenirs sont frais, il m'arrive parfois de relire mes C/R précédents, pas souvent je ne suis pas si narcissique, et je voyage à nouveau. Pat | | | À: Pat06670 · 30 décembre 2010 à 13:59 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 20 de 201 · Page 1 de 11 · 7 121 affichages · Partager Coucou Pat continuez nous vous lisons avec plaisir nous aussi on aimerait faire une croisière dans les Caraïbesau plaisir de vous lire encore line | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |