|  |  |
 | | | | | Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Gsnc65 · 8 novembre 2013 à 0:27 · 26 photos 176 messages · 21 participants · 16 877 affichages | | | | À: Gsnc65 · 1 juin 2014 à 23:58 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 121 de 176 · Page 7 de 9 · 1 024 affichages · Partager nous rentrons dans la vieille ville par la porte pile, nous nous sommes baladé dans les rues au gré de nos envies, nous n'avons pas eu le temps de prendre le téléphérique dommage................ mais la ville est toujours aussi belle.....
nous avons écrit nos dernières cartes postales, bu un verre en terrasse fait quelques achats dans les boutiques pour touristes qui ne manque pas dans cette jolie ville. à coté de l’arrêt de bus un groupe local était présent ainsi qu'un petit marché ou nous avons fait quelques achats avant de reprendre le bus pour retourner au bateau.
de retour sur le bateau il a fallu commencer les valises, c'est la fin  nous préparons les petits billets pour notre serveur et son adjoint ainsi que la personne qui fait notre cabine. nous lui laissons dans une enveloppe avant de partir dîner avec son nom dessus car nous le voyons jamais. dernier verre au green jazz, dernier repas à notre restaurant, dernier dernier verre au martini bar et dernière nuit dans notre cabine.............. enfin jusqu’ au mois d'octobre sur le Luminosa Vive le mois d'octobre!!!!!
je souhaite à tous ceux qui vont faire cette croisière une excellente croisière qu'elle soit aussi belle que la notre, le bateau est magnifique les escales aussi et le personnel très sympathique.
à bientôt peut être................................ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gsnc65 · 2 juin 2014 à 7:27 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 122 de 176 · Page 7 de 9 · 1 011 affichages · Partager Merci pour ton CR. En plus, c'est chouette, tu l'as terminé à quelque jour de notre départ.  En tout cas, tu nous a mis l'eau à la bouche. | | | À: Gsnc65 · 2 juin 2014 à 10:04 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 123 de 176 · Page 7 de 9 · 1 000 affichages · Partager Merci pour ce compte-rendu et ces superbes photos!! Elles donnent envie! Pour nous, départ le 5 juillet. Nous avons hâte!!! A Dubrovnik, vous avez fait le tour des remparts? Vraiment pas faisable le téléphérique, vous pensez? | | | À: Ambre67 · 2 juin 2014 à 10:05 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 124 de 176 · Page 7 de 9 · 998 affichages · Partager Bonjour Magali,
Départ ce samedi pour vous? Quelle chance! J'espère qu'on aura droit à un petit CR également.
Très bonne croisière à vous! | | | À: Asy · 2 juin 2014 à 12:07 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 125 de 176 · Page 7 de 9 · 987 affichages · Partager Bonjour Asy,
Et oui, départ samedi.  Et dire que nous avions réservé notre croisière en février. Comme quoi tout arrive. L'impatience nous gagne. Je pense que l'excitation sera à son comble quand les valises seront bouclées. Je ferai également un CR dès notre retour. Mais je ne vais pas encore penser à ça. | | | À: Ambre67 · 2 juin 2014 à 12:18 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 126 de 176 · Page 7 de 9 · 984 affichages · Partager C'est sûr!!! Profitez bien de chaque moment! | | | À: Asy · 2 juin 2014 à 12:52 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 127 de 176 · Page 7 de 9 · 975 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu il faut faire le téléphérique dès le début et ensuite se balader dans la ville. Mais le téléphérique + les remparts + la balade dans la ville je pense que se sera très chaud. Car l'escale n est pas très longue. Entre ta descente du bateau, le retrait d argent, l'achat de tes tickets, l'attente du bus et le trajet, tu perds pas mal de temps...... Tu peux peut être en gagner en prenant un taxi 10€ le trajet. Bonne croisière | | | À: Gsnc65 · 2 juin 2014 à 13:43 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 128 de 176 · Page 7 de 9 · 958 affichages · Partager C'est vrai que l'escale n'est pas très longue et qu'il faut donc faire des choix.
J'ai une question concernant Katakolon. Une personne de l'agence m'a dit que le MSC Preziosa arrivait 1h plus tôt que ce qui était mis dans l’itinéraire reçu : à 7h au lieu de 8h et que cela avait été le cas toute la saison. Vous me le confirmez? | | | À: Asy · 2 juin 2014 à 13:45 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 129 de 176 · Page 7 de 9 · 957 affichages · Partager Il est effectivement arrivé avec de l'avance mais pas une heure et on a pu débarquer seulement 10 min avant l heure prévu. | | | À: Gsnc65 · 2 juin 2014 à 13:49 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 130 de 176 · Page 7 de 9 · 954 affichages · Partager Ok merci! | | | À: Gsnc65 · 2 juin 2014 à 15:14 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 131 de 176 · Page 7 de 9 · 946 affichages · Partager Merci pour ce cr très intéressant et plein e bonnes idées
laurent | | | À: 69lolo · 2 juin 2014 à 15:38 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 132 de 176 · Page 7 de 9 · 938 affichages · Partager Avec plaisir bonne journée | | | À: Gsnc65 · 2 juin 2014 à 19:06 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 133 de 176 · Page 7 de 9 · 920 affichages · Partager bonsoir Sandra et Guillaume 
très beau CR et les photos sont magnifiques !!!!!!!!!
départ pour nous le 7 juin avec mes petits loups qui sont excités | | | À: Ambre67 · 2 juin 2014 à 20:08 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 134 de 176 · Page 7 de 9 · 914 affichages · Partager ça y est pour nous c'est fait, j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai quitter le bateau c'est magnifique, fait attention a ismyr on sait c'est fait avoir par un chauffeur qui insister fortement pour essayer de nous faire le tour de la ville, on lui a donner 10e et de rage il nous a déposer a plus de 1km de l'endroit ou on devez se rendre, pour le retour un vieux chauffeur nous a déposer au pied du bateau, nous on a fait la place de l'horloge et le souck on c'est régaler, par contre pour Istanbul on a fait en dernière minute l’excursion figure toi que la ville mesure 200km de long, il n'y a pas de passage piéton, ça roule dans tout les sens, des bouchons de je ne sais pas combien de km, j'ai vu le tram mais j'ai peur que vous coincé pour les visites il vous faudra faire un choix, les files d'attente pour visiter monuments, c'est je peus pas l'expliquer des mètres et des mètres, la mosquée bleu il faut la faire et si vous avez le temps le palais tokapic et ensuite le souk ça passe très vite mais c'est magnifique tu verras j'ai plein d'image dans la tête!!!la suite demain!!!! | | | À: Papirol · 2 juin 2014 à 20:14 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 135 de 176 · Page 7 de 9 · 908 affichages · Partager je reviens de cette croisière je vous conseil fortement de faire l’excursion a Istanbul c'est immense bon pour se perdre!!!le téléphone fonctionne sur le bateau il faut changer de réseau régulièrement a part a certain endroit tu capte pas!!!!!!!!moi j'ai pleurer en quittant le bateau, j'ai en pris plein les yeux que du bonheur!!!!!!!!!!! | | | À: Fafa1957 · 2 juin 2014 à 20:49 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 136 de 176 · Page 7 de 9 · 895 affichages · Partager Bonjour, heureuse de voir que tu es revenue enchantée de ta croisiere. Donc pour une première cela à été une réussite.  Concernant l'escale d' Istanbul, tout dépend de chacun moi j ai adoré le faire à mon rythme, je peux rester plus longtemps sur les sites qui me plaisent vraiment, aller plus vite sur les sites qui me plaisent moins et surtout aucune boutiques ne met imposées. Il en faut pour tout les goûts chacun verra. Mais vu que tout est assez centré c est très facile de le faire seul et nous nous sommes sentis en total sécurité. Mais je confirme que pour le palais tokai l'attente est très importante si on le fait seul il faut le faire en premier, de toute façon on ne peut pas tout faire en une seule journée..... il faut faire des choix et si vous voulez visiter le palais en entier ne prévoyez pas grand chose ensuite car il faut plusieurs heures pour le découvrir entièrement car il serait dommage de juste le survoler. Chacun choisira selon ses envies | | | À: Gsnc65 · 2 juin 2014 à 21:49 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 137 de 176 · Page 7 de 9 · 877 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu il faut faire le téléphérique dès le début et ensuite se balader dans la ville. Mais le téléphérique + les remparts + la balade dans la ville je pense que se sera très chaud. Car l'escale n est pas très longue. Entre ta descente du bateau, le retrait d argent, l'achat de tes tickets, l'attente du bus et le trajet, tu perds pas mal de temps...... Tu peux peut être en gagner en prenant un taxi 10€ le trajet. Bonne croisière
Je me permets d'ajouter que si l'on prend un taxi, on peut lui demander de vous poser au pied dudit téléphérique et non à la Porte Pile. Ca évite de traverser la ville à pied et de monter de nombreuses marches pour y arriver. Je vous signale qu'en haut de téléphérique, je n'ai pas compris comment on fait pour descendre à pied en revanche..., nous avions pris aller-retour de toute façon... 
Après le téléphérique, on peut traverser la ville à pied et rejoindre la Porte Pile, là on monte ou non sur les remparts. Compter minimum 1 h 30 pour faire le tour entier du rempart. | | | À: Mguibentif · 2 juin 2014 à 22:07 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 138 de 176 · Page 7 de 9 · 865 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Il va falloir que l'on se décide sur le programme car je pensais faire les remparts, le téléphérique, la ville et soit l'aller ou le retour vers le bateau à pied car il paraît que les vues sont superbes. Concernant le téléphérique, vous avez trouvé que cela en valait vraiment la peine? Sans y être allée mais en regardant sur des plans, je me demandais également comment redescendre à pied. Quelqu'un sur ce forum l'a fait?? | | | À: Asy · 3 juin 2014 à 6:38 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 139 de 176 · Page 7 de 9 · 847 affichages · Partager Oui, les vues sont différentes du téléphérique et du rempart. S'il faut choisir par manque de temps, je préfère le rempart.
Rentrer à pied près de votre bateau (on était dans un hôtel proche) nous a pris 1 h et nous avons en gros suivi le trajet du bus, pas de vues notoires dans ces rues... Dans ce sens, ça descend au moins... | | | À: Mguibentif · 3 juin 2014 à 9:15 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 140 de 176 · Page 7 de 9 · 829 affichages · Partager Merci Mathilde pour ces précisions.
Je croyais avoir lu quelque part que l'on pouvait longer la mer pour rentrer au bateau mais peut-être est-ce plus long?
Je suivrai tes conseils. Si nous faisons un trajet à pied, ce sera pour le retour;-)
Le départ du téléphérique se fait juste à l'extérieur des remparts, je pense. Est-ce possible de faire une partie des remparts, de faire le téléphérique et de remonter après sur les remparts si on a encore le temps ou bien une fois qu'on a quitté les remparts on ne peut plus y remonter sauf si on repaye évidemment  ? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |