| Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Gsnc65 · 8 novembre 2013 à 0:27 · 26 photos 176 messages · 21 participants · 16 870 affichages | | | | À: Vanchoc · 12 juillet 2014 à 9:38 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 161 de 176 · Page 9 de 9 · 950 affichages · Partager je vous souhaite un bon voyage et une excellente croisière, nous c'est déjà du passer mais des images plein la tête!!!!!!!!!maintenant faire des économies pour pouvoir y retourner!!amitié | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fafa1957 · 12 juillet 2014 à 10:24 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 162 de 176 · Page 9 de 9 · 941 affichages · Partager Merci Fabienne. Il faut engraisser le cochon et faire des projets!!!
Bon week end
Brigitte | | | À: Vanchoc · 14 juillet 2014 à 14:46 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 163 de 176 · Page 9 de 9 · 915 affichages · Partager Bonjour France,
Vous n'êtes pas inscrite sur le calendrier d'Ericat? Nous sommes plusieurs de VF à partir à cette date.
Bari: excursion par nous-mêmes en rickshaw pour visiter la ville Katakolon: excursion par nous-mêmes à Olympie avec un bus de "katakolon express"; Visite du site et du musée. Izmir: excursion MSC: drink à l'hôtel Sheraton et plage Istanbul: par nous-mêmes: nous prendrons le tramway (moyen de transport très économique) jusqu'au quartier touristique pour visiter la Mosquée bleue, la citerne basilique. Nous déambulerons dans les rues, les boutiques, les cafés... l'après midi: mosquée de Soliman le magnifique, Bazar Égyptien (marché aux épices), flâner sur et sous le pont de Galata.... il faut faire des choix car beaucoup de choses à voir ans cette ville! Dubrovnik: par nous-mêmes. Téléphérique très certainement.
Connaissant déjà le preziosa, je peux vous dire que vous allez vous régaler!
Je pars avec ma fille de 19 ans et vous? nous serons au pont n°9 et 2ème service à table. Nous partons mercredi pour profiter de Venise avant l'embarquement.
Cordialement,
Brigitte
bonjour tout le monde!!! la croisière arrive, enfin j'ai encore le temps et j'ai quasiment bouclé toutes les escales. Le dernier truc qui me questionne c'est le téléphérique à Dubrovnik!!! Brigitte serait il possible que tu me donnes des infos quand tu vas rentrer car de ce que tu disais tu vas le faire
merci beaucoup
Elise | | | À: Poussintitou · 14 juillet 2014 à 15:46 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 164 de 176 · Page 9 de 9 · 910 affichages · Partager Bonjour Elise, Nous sommes rentrés de cette croisière samedi dernier... Dur dur de revenir les pieds sur terre;-) C'était super! Pour le téléphérique, voici le lien internet : www.dubrovnikcablecar.com/ Nous voulions également le faire mais vu la durée de l'escale, c'était un peu jute ou alors il faut vraiment faire tout au pas de course sans flâner ni sur les remparts, ni dans la charmante ville. Ou ne pas faire le tour des remparts mais ça en vaut la peine. Et certaines personnes qui ont déjà fait les deux conseillent les remparts plutôt que le téléphérique. Pourtant, nous avons quitté le bateau dans les premiers, pris un taxi tout de suite et sommes donc arrivés tôt à la porte Pile. Nous n'avons pas non plus traîné sur les remparts mais avons pris le temps d'apprécier les magnifiques vues. Après le tour des remparts, petite balade dans les rues, puis nous avons pris un verre sur une terrasse. Nous avons retraversé la vieille ville. Et puis, file pour avoir un taxi. Nous sommes revenus au bateau 5 minutes avant le "Tous à bord" mais sans stress car il y avait encore pas mal de bus MSC près de la porte Pile quand nous attendions le taxi. On a pratiquement tout fait à pied lors des autres escales mais ici, nous ne regrettons pas du tout d'avoir pris le taxi (10€:trajet pour nous 4). Ce sont des prix imposés. Sinon, si tu fais le téléphérique, il est vraiment tout près des remparts. Tu trouveras les renseignements sur le site que je t'ai communiqué. Bonne croisière!!! A-S | | | À: Asy · 14 juillet 2014 à 16:52 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 165 de 176 · Page 9 de 9 · 903 affichages · Partager Merci merci pour la réponse!!!!!!! on verra le jour même selon la météo et la volonté de mon nain....
Y'a-t-il d'autres astuces sur le bateau (période vacances scolaire oblige) type transat, toboggan and co??? | | | À: Poussintitou · 14 juillet 2014 à 16:58 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 166 de 176 · Page 9 de 9 · 902 affichages · Partager Si tu tiens au téléphérique et que tu prends un taxi, il faut lui demander de te poser directement au pied du téléphérique (en dehors du rempart en fait), ensuite tu redescends avec le téléphérique, puis via des escaliers, tu te retrouves sur la rue centrale de la ville ( Stradun), tu traverses la ville à pied jusqu'à la porte Pile. Là, soit le rempart, soit le retour en taxi ou en bus... selon le temps à disposition... | | | À: Mguibentif · 14 juillet 2014 à 17:41 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 167 de 176 · Page 9 de 9 · 892 affichages · Partager merci pour la réponse!!! je vais continuer à étudier la chose ! | | | À: Poussintitou · 14 juillet 2014 à 18:13 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 168 de 176 · Page 9 de 9 · 889 affichages · Partager Merci merci pour la réponse!!!!!!! on verra le jour même selon la météo et la volonté de mon nain....
Y'a-t-il d'autres astuces sur le bateau (période vacances scolaire oblige) type transat, toboggan and co???
Concernant Dubrovnik, c'est pour nous, la plus belle escale! C'est tellement beau! Nous avons également aimé les autres escales mais c'est différent. Par exemple, beaucoup de choses à voir à Istanbul mais c'est + bruyant, c'est grand, c'est très fatigant!!
Concernant les astuces sur le bateau, et bien, mon seul point négatif sur la croisière, c'est justement les transats!! Ils sont pris d'assaut très tôt!! J'avais lu sur les forums que la piscine à l'arrière (The garden pool) était plus tranquille et c'est vrai point de vue musique, animation,... mais elle est fort fréquentée tout de même!! C'était quand même notre préférée et c'est là que nous allions tous les jours. J'ai essayé un jour la piscine centrale, j'ai cru que j'allais devenir folle! Trop de bruit, d'animation : jeux, bingo, fête de la bière... Donc: garden pool!!! On y était bien même si pas toujours de transats pour tout le monde. Lors de nos escales, à Bari, Izmir et Istanbul, on est rentrés + tôt que le tous à bord et à ce moment-là, on peut trouver un ou deux transats ou mettre nos serviettes sur le bord en bois de la piscine puis les gens rentrent et envahissent tous les espaces encore disponibles pour mettre leurs serviettes si bien que l'on se retrouve vraiment serrés... Mais comme nous étions au second service (21h15) et que nous aimons rester tard à la piscine, on pouvait rester + longtemps et nous étions généralement les derniers... Voir les photos jointes où nous étions pratiquement seuls mais il était 19h... J'ajoute que certaines personnes déposent leurs serviettes très tôt, prennent 4 transats, descendent à terre et reviennent fin de journée les occuper... c'est très râlant! Et malheureusement, le personnel du bateau ne retirent pas les serviettes des transats non utilisés... Toboggan : un peu de file mais ça va. Autre chose : je trouve que certaines personnes sont vraiment mal élevées : elles dépassent, ne respectent pas le personnel... Au buffet, c'est effrayant de voir ça!!! Conseil : quand tu as l'occasion, privilégie les restaurants pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Et si tu vas au buffet, dirige-toi vers l'arrière, il y a plus de places libres! Voilà donc les 2 point négatifs mais à côté de ça, tout est parfait : très beau bateau, personnel charmant, cabine impeccable, piscines géniales,... Voilà, si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition! | | | À: Poussintitou · 14 juillet 2014 à 18:15 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 169 de 176 · Page 9 de 9 · 886 affichages · Partager Merci merci pour la réponse!!!!!!! on verra le jour même selon la météo et la volonté de mon nain....
Y'a-t-il d'autres astuces sur le bateau (période vacances scolaire oblige) type transat, toboggan and co???
Et voici donc les photos de la piscine Garden Pool quand il n'y avait pas beaucoup de monde... Quand j'aurais téléchargé toutes les photos, je t'en mettrai une où c'est l'inverse:- ( Images attachées: Photo postée par le membre Asy. Photo postée par le membre Asy. | | | À: Asy · 14 juillet 2014 à 18:25 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 170 de 176 · Page 9 de 9 · 881 affichages · Partager super!!! merci pour ces infos bien précieuses!!!!
pour les transat c'est comme dans les clubs faut faire avec et au pire faire la même !!!!
pour les resto les infos vont être bien utiles ! c'est les vacances donc on cherche quand même de temps en temps la tranquilité!
Elise | | | À: Asy · 15 juillet 2014 à 14:44 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 171 de 176 · Page 9 de 9 · 857 affichages · Partager Bonjour,
Et merci pour toutes vos informations. Pouvez-vous me dire comment se passe la prise en charge de votre voiture au parking à Venise ? Merci. | | | À: Zazalune · 15 juillet 2014 à 15:14 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 172 de 176 · Page 9 de 9 · 853 affichages · Partager Bonjour,
Et merci pour toutes vos informations. Pouvez-vous me dire comment se passe la prise en charge de votre voiture au parking à Venise ? Merci.
Bonjour,
Nous avions réservé par sécurité via le site internet : www.vtp.it/.../prenotazione_FR.jsp mais je ne pense pas que ce soit indispensable car pas d'emplacement réservé et on a dû tourner pour trouver une place. Quand on est arrivés (vers 11h15 du matin, il y avait encore les voitures de certains qui débarquaient ce jour-là évidemment...). 95€ que l'on paie en quittant le parking au retour de croisière.
En arrivant dans le terminal des croisières, vous suivez les flèches MSC Preziosa et vous allez jusqu'au terminal MSC pour pouvoir déposer vos bagages le plus près possible (possibilité aussi d'aller au parking et de prendre un charriot pour acheminer les bagages mais c'est en demandant à un membre du personnel MSC près du terminal que j'ai seulement su dans quel parking nous devions aller - il y en a 5 ou +). Donc, une fois les bagages déposés - ainsi que mes enfants et moi;-) - mon époux est parti au parking 4 garer la voiture et nous a rejoints à l'entrée du terminal. Là, on fait la file (assez rapide) puis on confie nos bagages et ensuite on entre dans le terminal pour une nouvelle file pour le check-in. A l'entrée de cette grande salle, on vous donne un n° d'embarquement (nous avions le 17 et on en était au 9). J'avais fait le check-in en ligne comme recommandé mais aucune différence avec ceux qui ne l'avaient pas fait... On était dans la même file et là, c'est un peu plus long... Une fois le check-in fait, on attend que notre n° soit appelé. Et là direction le bateau et le rêve commence;-) Pour info, nous sommes arrivés dans l'enceinte du parc à 11h15 et nous étions sur le bateau à 13h10 pour un départ de Venise à 16h30. Au retour (arrivée à 9h), notre RV pour sortir du bateau était à 10h30, là on sort très vite et nous avons récupéré nos bagages immédiatement. Puis, nous avons déposé nos bagages dans la voiture et nous sommes partis visiter Venise. Nous n'avons pas pris le People Mover pour aller jusqu'à la Piazzale Roma et franchement ce n'était pas trop loin. Ensuite, nous sommes allés de nouveau à pied jusqu'à la Place San Marco... J'avais prévenu le garde au parking que nous reviendrons après 17h car le parking ferme à cette heure-là et pas de problème. Au retour, nous avons pris le vaporetto. Un conseil, s'arrêter à Tronchetto Mercato plutôt à la Piazzale Roma, c'est + près! Voilà, j'espère que ça vous aidera! | | | À: Asy · 15 juillet 2014 à 15:37 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 173 de 176 · Page 9 de 9 · 848 affichages · Partager Merci Asy,
Nous essaierons d'embarquer vers 10h si c'est possible comme ça nous aurons peut-être moins d'attente... Pour info, vous avez reçu des documents de voyage avant le départ ou vous vous êtes juste présenté avec votre formulaire Check-in ? | | | À: Zazalune · 15 juillet 2014 à 16:23 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 174 de 176 · Page 9 de 9 · 840 affichages · Partager Merci Asy,
Nous essaierons d'embarquer vers 10h si c'est possible comme ça nous aurons peut-être moins d'attente... Pour info, vous avez reçu des documents de voyage avant le départ ou vous vous êtes juste présenté avec votre formulaire Check-in ?
Nous avions reçu nos documents de voyage par courrier (réservation via Thomas Cook) et ce sont des documents que nous avons donné. Il y avait également les étiquettes à mettre sur les valises (possibilité d'en demander des supplémentaires à la personne qui vous dit où déposer vos bagages lors de la 1ère file à faire.
Pour info, normalement le check-in commence à 12h (indication sur nos documents de voyage) mais quand nous sommes arrivés à 11h15, il avait déjà commencé mais je ne sais pas depuis quand.
Ce qui est bien, c'est que quand nous avons embarqué, nous n'avions pas encore trop de monde sur le bateau aux piscines et au buffet. Nous avons été voir notre cabine en vitesse puis direction piscine. Les gens n'avaient pas encore embarqué ou étaient en train de visiter le bateau ou dans leur cabine. Il faisait calme. Par contre à partir de 16h30, après l'exercice de secours, c'était full! Heureusement, nous avions déjà nos transats!! Images attachées: Photo postée par le membre Asy. Photo postée par le membre Asy. | | | À: Asy · 16 juillet 2014 à 12:33 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 175 de 176 · Page 9 de 9 · 800 affichages · Partager Bonjour Asy
MERCI Je viens de lire vos infos concernant l'arrivée sur le parking pr MSC Preziosa et ai toutes les réponses à nos questions restées en suspens jusqu'alors. De plus comme vous, nous envisageons de laisser les bagages dans la voiture et visiter Venise jusqu'à 17h. Option adoptée par nombre de croisiéristes je suppose, d'où les places de parking difficiles à trouver.Mais grâce à vous, bonus:nous resterons un peu plus de temps à l'intérieur de la sérénissime car nous préviendrons le gardien de notre arrivée tardive. Questions: Combien doit-on rajouter aux 95 euros de parking si nous restons jusqu'à 23h? Le franco-italien style "petit chinois" est-t-il compris de la part des gardiens? Ou devra-t-on user de l'indispensable dictionnaire bilingue? Départ pour nous le 19 juillet.
Encore merci et bonne journée, Maxa 34. | | | À: Maxa34 · 18 juillet 2014 à 11:58 Re: Croisière "Magie grecque et orientale" (MSC Preziosa) le 26 avril 2014 Message 176 de 176 · Page 9 de 9 · 770 affichages · Partager Bonjour Asy
MERCI Je viens de lire vos infos concernant l'arrivée sur le parking pr MSC Preziosa et ai toutes les réponses à nos questions restées en suspens jusqu'alors. De plus comme vous, nous envisageons de laisser les bagages dans la voiture et visiter Venise jusqu'à 17h. Option adoptée par nombre de croisiéristes je suppose, d'où les places de parking difficiles à trouver.Mais grâce à vous, bonus:nous resterons un peu plus de temps à l'intérieur de la sérénissime car nous préviendrons le gardien de notre arrivée tardive. Questions: Combien doit-on rajouter aux 95 euros de parking si nous restons jusqu'à 23h? Le franco-italien style "petit chinois" est-t-il compris de la part des gardiens? Ou devra-t-on user de l'indispensable dictionnaire bilingue? Départ pour nous le 19 juillet.
Encore merci et bonne journée, Maxa 34.
Rien de plus à payer;-D Le prix de 95€ est pour 8 jours, donc jusque 23h59;-). N'oubliez pas de prévenir le gardien quand vous déposerez vos bagages au retour de croisière (c'est dur de déjà parler de retour....). PoUr notre part, nous lui avons parlé en anglais mais il comprend peut-être le petit chinois;-)
Bon amusement à vous. Profitez bien de chaque moment!!! Quel est votre numéro de cabine? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |