bonsoir Christelle,
bon je reprends...depuis le début

(petite explication : j'avais déjà tout fait hier, mais au moment d'envoyer ma réponse mes doigts ont dérapé... et plus rien, tout avait disparu grrr)
J'ai pris un appart AIRBNB à south Beach au 335 Ocean Drive, très bon choix car on était sans voiture :
- petit immeuble, au calme mais pas loin de l'animation de OCEAN DRIVE (près de 5th street) / south Beach peut se découvrier à pieds
- avec piscine
- directement derrière la plage
- bien équipé / locataire très dispo
- le moins : vu de la fenêtre, les voisins de l'immeuble en face
J'ai vu sur AIRBNB qu'il y plusieurs personnes qui louent des appart à cette adresse.
Pour les visites on a fait :
-le tour de South Beach - quartier ART DECO (c'est top) /
Washington Str / Collins Str / Espanola Way / balade sur la grande plage / South point avec Pier et parc (sans plus).
- Bayside : petit centre près de l'eau avec boutiques/restau des départ en bateau et à coté l'Arena (un match de basket des HEATS)
- bus Hop on Hop off (il y a plusieurs lignes) au départ de Bayside, ça permet de voir différents quartier : Coral gables / Coconut groove / Little Havanna... dommage on avait pas le temps de descendre c'était trop tard dans la journée.
Après on a pris l'autre circuit pour faire le tour de South Beach (moins intéressant)
- Everglades : un must

une demo avec alligators et un tour en airboat (ce n'est pas très loin - faisable avec uber)
- KEYWEST : je voulais aller voir les Keys... bon beaucoup de trajet (4 h aller et un peu plus le soir avec embouteillages) mais dans le bus on peut dormir, alors ça va.
Pas mal de petites choses à voir, belles maisons typiques et ça fait déjà très
Caraïbes. On avait temps libre de 12 - 17 h. SEul bemol, pas mal de monde en ville.
Alors pour les excursions on a été au Tourist Information qui se trouve vers le Convention Center (on a galéré pour savoir ou c'était). La on nous a bien renseigné et après bref réflexion on a réservé de suite. On a pris une carte avec la quelle on pouvait faire plusieurs choses au choix. Paiement en CB et ils ont noté le téléphone en cas ou. Mais ils nous ont donné les RDV toute de suite, c'était près de notre appart devant un Hostel (aucun souci).
Pour le déplacement sinon, UBER est très bien : efficace, rapide et pas trop cher.
Si tu as d'autres questions, n’hésite pas.
Bonne soirée
BEA