Bonjour,
Voici mon histoire qui est loin d'être terminée puisque ma croisière se déroulera pour le meilleur ou pour le pire en janvier 2017.
Début avril, j'ai réservé une croisière d'une semaine chez Costa au départ de
Dubai du 28 janvier au 4 février sur le Costa Pacifica, le circuit était intéressant, le prix très favorable et je ne voulais pas laisser passer une telle occasion. Dans la foulée je réserve mes vols à des prix intéressants aussi mais évidemment avec des restrictions sévères au niveau des modifications...
En fin de semaine dernière les choses changent radicalement...
1) Le bateau est changé et devient le Costa Neoriviera, ce qui ne m'arrange pas (plus petit ce n'est pas un problème mais moins d'animations et les repas ne sont plus organisés en service or voyageant seul je préfère cette option pour lier connaissance et éventuellement organiser des excursions avec d'autres...)
2) Le circuit est modifié et une étape qui avait influencé mon choix (Khasab pour les sorties en mer) passe à la trappe.
3) Même les dates sont modifiées car il n'est plus possible d'arriver le 28 et de repartir le 4 mais bien le 27 et le 3...
Costa me laisse dans sa grande générosité la possibilité de changer de croisière ou d'annuler sans frais sauf que l'annulation de mes vols restera bien entendu à ma charge...
Je manque de pratique dans le monde des croisières mais je souhaiterais savoir si ce genre de pratique est courante et je suis à l'écoute de vos conseils.
Partir avec une croisière amputée et profondément modifiée et devoir faire la soudure d'un jour à
Dubai est très désagréable mais annuler en perdant des centaines d'euros de frais d'annulation de mes vols n'est pas une alternative plus réjouissante...
Je precise que je dispose d'une assurance annulation mais elle ne couvre pas ce type de situation.
Merci d'avance pour vos suggestions ou conseils.