Bonjour,
Je reviens d'une croisière assez similaire avec MSC. J'essaierai d'en faire un compte-rendu avec mes souvenirs dans les jours qui viendront. Ce que je peux vous dire, c'est qu'avec deux grands ados, vous allez vous régaler. Tout est dans la démesure, la modernité et le raffinement. Profitez de chaque instant depuis la montée dans l'avion. La connaissance de l'anglais vous sera d'une grande aide sur place, car le français n'est quasiment pas pratiqué. Ce sont des escales où règne beaucoup de sérénité, de sécurité et de propreté. Je ne vous conseille pas de prendre les excursions du bateau si vous voulez rester en ville. Les Big-bus sont très développés et vous êtes sûr d'avoir des explications en français. Vous avez des forfaits
Dubaï+
Abu Dhabi+
Mascate. Vous descendez et montez quand vous voulez aux étapes intéressantes. Malheureusement, une journée est beaucoup trop courte et il faut faire des choix drastiques. 3 descentes sont suffisantes. Les BB passent au terminal du bateau, même si ce n'est pas un arrêt officiel, ils ne vont pas louper le flot des touristes (3 bateaux accostent en même temps). Avec MSC, on pouvez payer avec la carte du bateau. Tout est super bien organisé. A
Abu Dhabi, faire la croisière sur la corniche (comprise dans le prix du big bus) ne pas louper la grande mosquée, une très belle visite. Ensuite tout le secteur circuit formule1, parc d'attraction, Ferrari... Avec la frustration de n'avoir qu'une journée. A
Mascate, des arrêts plus rapides et autant profiter du souk qui est en face du port, et manger une énorme et exceptionnelle glace juste à l'entrée. A savoir que euros et dollars sont acceptés. A Kashab, pas grand chose à voir selon certains, mais le bonheur de la journée est de prendre une embarcation traditionnelle à côté du port (25$) et de se laisser emmener pour 3 bonnes heures, admirer les fyords magnifiques, s'y baigner, et voir les dauphins. Inoubliable! A
Dubaï, bien sûr la tour
Burj Khalifa est incontournable. On peut réserver les billets sur internet en euros. Très belle vue, mais vu le prix, le 125 ème étage sera plus intéressant avec vos jeunes. Cette sortie est aussi chronophage, malheureusement, en comptant qu'à
Dubaï, on perd pas mal de temps avec les bus. 3 circuits qui s'enchaînent!
Par rapport à beaucoup d'autres pays, y compris
New-York, il ne faut pas s'attendre à faire des achats intéressants en vêtements pour les jeunes. Il m'a semblé que tout était au moins aussi cher qu'en
France, même les fast-food.
Essayez de démarrer vos journées de bonne heure (9h) pour gagner un peu de temps sur le flot de touristes. Pour l'avion, enregistrez-vous dès que possible pour avoir le choix des places et être ensemble. Je vous souhaite une très belle croisière!