Bonjour à tous,
Nous allons faire la croisière d'une semaine à
Cuba avec MSC Armonia au mois de Mars prochain (2018). Est-ce que quelqu'un l'a fait récemment? Pourriez vous partager votre expérience s'il vous plaît? A commencer par :
- le nombre de visa touristique à prendre, 1 ou 2 par personne? En fait, il en fait 1 déjà à l'entrée sur le territoire cubain à la sortie de l'avion. Mais ensuite, faut-il un autre visa d'entrée lorsqu'on revient sur
Cuba après les escales?
- les excursions? Est ce que quelqu'un aurait des contacts locaux pour organiser nous même nos excursions? A ce qu'il paraît, c'est plus intéressant de partager les taxis avec d'autres croisiéristes alors avis aux intéressés... nous sommes 4, 2 adultes et 2 ados.
- toujours a propos des excursion, nous voudrions faire l'excursion à Cozumel par nous même (un site Maya et Xel Ha). Est-ce jouable ou il faut passer par Msc?
- les prestations de MSC. Pas mal de croisiéristes des années précédentes avaient émis des avis très négatifs là dessus. Qu'en est-il? Quid du fameux pourboire de 8 euros/jour/ personne. Rst ce qu'il est toujours possible de se soustraire au paiement de ces pourboires?
Merci par avance pour vos retours