Bonjour à tous,
Nous sommes un couple (30 / 35 ans) avec un enfant de 3 ans. Nous partons dans 4 jours en croisière avec MSC, direction
CUBA.
C’est notre 3ème croisière avec MSC (1ere sur le Splendida et 2eme sur le Magnifica), mais la première avec notre fils.
Nous serons logés dans une chambre avec balcon, pont 10 dans la partie agrandie.
Nous avons préparé un programme avec plusieurs hypothèses :
Pour les escales à
La Havane, nous avons acheté le guide touristique : «
Escale à la havane » de l’éditeur Ulysse pour essayer de visiter la ville par nos propres moyens (et à notre rythme).Ce guide à l’air bien construis et pratique mais je préfère donner un avis définitif après l’avoir utilisé en situation réelle.
Pour l’excursion à
Montego Bay (Jamaïque), nous allons sûrement aller à la plage (soit Doctor’s Cave Beach en excursion perso, soit à Négril avec MSC).
Pour l’excursion à
Geroge Town (Iles Caymans), nous allons à la sortie du bateau choisir entre « nage avec les raies » en prenant une excursion d'un tour opérateur ou « La ferme des tortues » en prenant le bus.
Pour l’excursion à
Cozumel (Mexique), nous prendrons soit l’excursion « Ruines Mayas de Tulum » avec MSC, soit journée plage et shopping.
Pour
Belize City, nous avons déjà réservé l’excursion MSC pour se rendre aux ruines Mayas de Lamanaï.
Pour
l’ile de Roatan (Honduras), programme plage en prenant un taxi vers West End beach
Pour
Costa Maya (Mexique), encore plage + shopping ou ruines mayas par taxi
Enfin pour
l’ile de la jeunesse (Cuba), pas d’excursions programmés par MSC ? Nous aimerions visiter la prison « Présidio Modelo » puis dernier tour à la plage à Bibijagua.
Si vous avez des questions ou remarques sur la croisière ou les escales, j'essayerai d'y répondre dès mon retour (ou sur le bateau si j'ai le temps).