Bonjour tout le monde,
Voilà c'est fait, 1ère croisière réservée pour nous aujourd'hui : nous passerons Noël 2013 (21 au 28 décembre 2013) sur le MSC Divina, dans les
Caraïbes.
Je sollicite votre aide car je me perds un peu là : je suis plutôt habituée avec les hôtels, les "resorts", les multiples commentaires, la panoplie de photos...bref, on pourrais avoir l'impression d'y être déjà allé juste via le web!

(ok j'exagère). Mais j'ai vraiment l'impression de manquer d'info sur ce bateau...peut-être parce qu'il est récent? En tout cas, je sollicite donc votre aide. Toutes vos réponses seront grandement appréciées.
1. Je comprend que toutes les boissons ne sont pas comprises dans le prix de la croisière. Est-ce seulement pour les boissons alcolisées (normal) ou aussi pour les boissons non-alcoolisées (eau, jus, boissons gazeuses, café, thé, etc.) Y a-t-il des endroits, des moments, ou c'est gratuit et d'autres pas?
2. Le gym semble être situé au Aurora spa...est-ce donc dire que le gym est payant pour utiliser les appareils?
3. Est-ce que les activités (simulateur, cinéma 4D, arcades, etc.) sont payantes?
4. Est-ce que les installations pour les enfants et les adolescents (piscines, parc, etc.) vous semblaient intéressantes? Il n'y a presqu'aucunes photos sur tout le web. J'ai trouvé 3 photos, pas très convaincantes, de là ma question.
5. Est-ce que nous devons nous attendre à toujours aller aux restaurants payants ou les restaurants compris dans la croisière sont ok?
6. La cabine...je dois dire que je suis un peu alarmée! L'agent de voyage nous a conseillé la cabine 9143, avec balcon, parce que au milieu du bateau, pas trop de roulis, près des ascenseurs, belle vue. Sur le plan que j'ai ne ne détaille pas grand chose de cette cabine (aire exacte, ameublement, etc.) si c'est le cas pour vous, pourriez-vous nous faire part de vos découvertes? MAIS, après lectures de quelques commentaires, j'ai un peu peur...vais-je passer mes nuits à regretter cette cabine près de l'ascenseur principal? Avez-vous déjà séjourné dans une cabine du genre?

Je sais que ça fait pas mal de questions...et là je ménage! hihihi J'ai un peu peur de cette croisière, ça m'occupe l'esprit de connaître notre bateau!
Si vous prévoyez aussi être de cette croisière, faites-nous un coucou!
Je vous remercie à l'avance pour votre précieuse aide!
Ariane & Mathieu
Lévis (
Québec)