Eros16 · 8 mai 2015 à 22:19 24 messages · 12 participants · 8 968 affichages | | | | 8 mai 2015 à 22:19 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 691 affichages · Partager Bonsoir on part le 24/05/2015 pour notre première croisière avec le MSC MUSICA destination les Iles GRECQUESles étapes sont les suivantes VENISE / BARI/KATAKOLON / SANTORIN/ LE PIREE / CORFOU / KOTOR
j'aimerais connaitre la vie a bord du bateau, ce quil faut faire et ce quil ne faut pas faire les avis sur les escales je veux tout savoir (je sais je suis chiant) ;-) 
je vous remercie tous d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eros16 · 16 mai 2015 à 22:27 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 347 affichages · Partager Bonsoir, Je fais la même croisière, départ le 31 mai de Venise.Ce n'est à mon avis pas difficile de se laisser vivre sur un bateau!!  Prenez vos repas dans les restaurants plutôt que d'aller au buffet, c'est bruyant et parfois quand je passe par là, ça me dégoûte de voir les assiettes que certains se servent.... (je m'abstiens de dire à quel animal je pense.....) Au resto, on vous sert, vous choisissez ce que vous avez envie sur la carte, idem pour le petit-déjeuner, c'est vraiment sympa. Seule chose qui m'agace, cette soirée du capitaine, beaucoup de chichi pour peu de chose.Sur ma dernière croisière avec le Preziosa, même pas vu l'ombre du capitaine. Mais bon, jouons le jeu......Les escales: les excursions MSC, je trouve beaucoup trop cher.C'est pourquoi j'ai déjà organisé ou prévu certaines, Bari: restons sur le bateau ou éventuellement une petite promenade en vieille ville.Katakolon: pas de prévision avant. Santorin: je pense louer, comme nous sommes 7, un minibus pour la journée, il y en a à des tarifs très corrects,60 euros env. et de ce fait on peut visiter ce que l'on veut.Pirée/ Athènes : là, on va prendre les bus rouges à 2 étages et vous voyez un maximum de choses, disons les choses principales, vous montez et descendez comme vous voulez et le ticket coûte une vingtaine d'euros.Les bus rouges sont les mieux (d'ailleurs comme dans toutes les villes européennes où ils existent). Rhodes : pas encore décidé, mais il existe des visites accompagnées avec chauffeur, donc on verra! Kotor:là, par contre nous allons prendre la visite organisée par MSC qui dure 4 heures et nous emmène visiter cette ville à un prix correct. Prenez le forfait boissons, ainsi vous pouvez vous ballader et prendre une consommation aux différents bars extérieurs et intérieurs du bateau, au bord des piscines ou sur votre transat.Ils font de très bons cocktails et aux repas, les vins proposés sont très corrects. Allez voir les spectacles avant ou après le repas du soir (tout dépend de l' heure à laquelle vous mangerez).Et encore beaucoup de choses à voir et à faire sur un paquebot !! Moi, je fais la 6ème croisière, les 7,8 et 9èmes sont déjà programmées. Toujours avec cabines balcons.Seule "petite inquiétude"pour celle-ci, c'est que les 6 personnes qui m'accompagnent (entre 65 et 70 ans) feront toutes leur premières croisière! Espérons que tout se passe bien et que personne n'aie le mal de mer !! Je vous souhaite déjà une très belle croisière et amusez vous. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas de les poser !! | | | À: Bipbip57 · 17 mai 2015 à 8:08 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 291 affichages · Partager Bonjour Philippe,
En ce qui concerne l'escale de Rhodes, pour l'avoir fait deux fois: - première fois visite d'un site archéologique - deuxième fois, se promener tranquillement dans la ville qui est à 200 m du bateau.
C'est pour moi la bonne option.
Plein de petites ruelles, beaucoup de petits magasins, avec souvenirs bien sur. Très agréable Bonne journée. | | | À: Bipbip57 · 17 mai 2015 à 18:24 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 235 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse je vais suivre tes conseils !!! | | | À: Eros16 · 17 mai 2015 à 19:02 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 223 affichages · Partager Non, il est interdit d'emmener un fer à repasser. | | | À: Sodisabi · 17 mai 2015 à 22:50 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 200 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il est interdit de prendre un fer à repasser!! Je ne vois vraiment pas pourquoi?? | | | À: Eros16 · 17 mai 2015 à 22:57 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 197 affichages · Partager Stop!! J'espère que vous ne vous focalisez tout de même pas sur une histoire de fer à repasser sur une croisière!! C'est vraiment un détail sans importance. | | | À: Bipbip57 · 17 mai 2015 à 23:06 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 194 affichages · Partager non pas du tout !!! mais c'est pour ne pas être froisser pendant les soirées de gala....
j'ai très hâte d'y être | | | À: Bipbip57 · 18 mai 2015 à 7:46 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 172 affichages · Partager Bonjour,
Si vous lisez le catalogue Costa à "informations utiles", rubrique Voltage électrique à bord, il est noté : Il est formellement interdit d'utiliser un fer à repasser.
C'est sûr, vous pouvez l'emmener, mais vous ne pourrez pas vous en servir en cabine.
Sandrine | | | À: Eros16 · 19 mai 2015 à 11:27 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 114 affichages · Partager Bonjour Djamal,
Je suis étonné, mais il semble effectivement qu'un fer à repasser soit " interdit "sur le bateau, en cabine. Pourtant, à la dernière croisière, nous avions un fer à repasser de voyage et personne n'a rien dit ou rien vu ?? Mais bon, on verra à la prochaine si on nous dira quelque chose! En tous les cas, bonne croisière ! et ne soyez pas froissé devant le Capitaine.... (si vous le voyez !!!) | | | À: Eros16 · 19 mai 2015 à 13:14 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 104 affichages · Partager Bonjour, Ma femme et moi faisons la même croisière que vous au départ de Venise le 24 (yes, encore quelques jours de patience !). C'est la première pour nous, alors nous verrons bien ce que cela donneras. Personnellement, nous ne prendrons pas les excursions proposées par MSC, elles me paraissent chers à moins de vouloir partir loin du port d'escale. En cherchant sur le forum et sur internet, on trouve tout ce qui est utile pour organiser les visites soi-même. Par contre, nous nous posons plusieurs questions et nous n'avons pas de réponses pour l'instant et notamment comment s'organisent les repas (horaires fixes dans les restos, places attribuées, etc..) et également sur le débarquement dans les ports d'escales (priorité à ceux qui prennent les excursions ou pas). Merci d'avance également si quelqu'un a des infos supplémentaires. Bonne croisière | | | À: Jurelan · 19 mai 2015 à 14:13 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 098 affichages · Partager Bonjour, pour l'organisation des repas, pour le soir, vous avez une table attribuée au premier ou au deuxième service toujours à la même heure. Ce sera la même table numérotée avec les mêmes personnes pendant toute la durée de la croisière. on fait vite connaissance et c'est parfois très agréable. à midi, on a le choix entre le self et le restaurant mais à la différence du soir placement à une table qui ne sera pas la même suivant le nombre de personnes et l'heure d'arrivée. Mis à part le jour de l'embarquement je ne vais jamais au self, trop bruyant mais bien pratique pour les retours d'excursions si on rentre après la fermeture du restaurant. Pour les débarquements, il y a un joyeux mélange de personnes qui partent en excursion et d'autres qui visitent seules. J'ai toujours essayé de laisser partir les excursions avant de prendre la file des sortants, c'est moins long. je vous souhaite une excellente première croisière et croyez moi, ce ne sera pas la dernière, on prend vite le virus. Amicalement | | | À: Jurelan · 19 mai 2015 à 21:00 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 073 affichages · Partager bonsoir
la bonne nouvelle c'est qu'il va faire beau dimanche prochain a Venise  pour ma part j'ai réussi a planifier deux ou trois sorties (katakolon + Santorin + Corfou) le reste je verrais une fois sur le bateau sachant que je part avec mon CE donc on serra au moins une cinquantaine l'escale de Athènes me stress un peu car j'ai envie de tout visiter mais vue le timing ça va être limite limite
voila pour ma part  honnêtement je dors mal ces derniers jours tellement que je suis impatient de partir | | | À: Eros16 · 19 mai 2015 à 22:09 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 059 affichages · Partager Bonsoir Djamal, pour Athènes prenez les bus à étages rouges, cela vous permet de voir un max d'endroits en une journée.Si le coeur vous en dit !! Et le tarif est très honnête ! | | | À: Eros16 · 20 mai 2015 à 10:10 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 007 affichages · Partager Bonjour, Pour informations, nous faisons un peu la même croisière que vous, départ de Venise le 3 aout jusqu'à sochi. Pour Athènes, nous avons réservé via le site de Katakolon express, un bus vient vous chercher à la descente du bateau au Pirée et vous fait faire un tour complet d' Athènes... Sur leur site, différentes options de visites sont proposées. Beaucoup d'avis positifs sur cet excursionniste qui nous a répondu immédiatement et le paiement se fait le jour J dans le bus. Bons préparatifs | | | À: Simone42 · 19 août 2015 à 10:55 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Bonjour Simone,
Pourriez - vous me renseigner sur les heures des repas sur cette croisière? Nous avons opté pour le deuxième service pour l'instant en pensant qu'il sera, comme d'habitude vers 21h au plus tard. Sur l'orchestra cette été le deuxième service était à 21h00, mais j'ai également connue le deuxième service à 20h30 ou 21h30.
Merci de votre réponse.
Astrid | | | À: Sodisabi · 21 août 2015 à 10:54 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager Non, il est interdit d'emmener un fer à repasser.
Bonjour Sabine, je viens de tomber par hasard sur votre message...comment savez-vous qu'il est interdit d'emmener un fer à repasser ? je comptais justement emmener un petit fer de voyage
Merci de votre réponse | | | À: Vercol66 · 21 août 2015 à 15:17 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Bonjour Odette,
C'est écrit dans les conditions générales des compagnies.
Sandrine | | | À: Sodisabi · 22 août 2015 à 11:21 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
nous avons fait il y a quelques années une croisière sur le COSTA Magica et mon amie en avait emporté un......je vais consulter les conditions générales de Croisière de France car c'est la première croisière que nous faisons avec cette compagnie.
Merci | | | À: Vercol66 · 22 août 2015 à 11:57 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager bonjour Odette, La question est assez simple: les réseaux électriques des bateaux ne sont pas dimensionnés pour supporter des puissances comme celles de certains fers à repasser (même remarque pour les bouilloires). Il y a rique d'incendie.On peut toujours essayer avec de petits fers, mais c'est absolument clair que c'est exclu par les conditions générales. Voilà celles de MSC: "Par mesure de précaution, le personnel de sécurité peut contrôler les clients et leurs bagages et confisquer tout objet pouvant compromettre la sécurité des passagers ou membres d’équipage, tels que couteaux, cutters, couteaux suisses, sécateurs, fers à repasser, ciseaux, épées, arbalètes, poinçons, pièces d’artifice, réchauds de camping, clous, récipients contenant des matières inflammables telles que de l’essence ou des substances toxiques et contagieuses. Ces objets seront confisqués et non restitués. Les armes à feux ne sont pas autorisées à bord et un débarquement immédiat sera exigé le cas échéant. " | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |