Bonsoir Laurence,
Je me permets de vous écrire suite à votre post de l'an passé.
Je pars de
Lisbonne vers
Venise le 25 septembre et avant la croisière je vais profiter de
Venise 2 jours.
Est-il facile de se rendre au Terminal? Quand je quitterai mon hôtel?
2 questions :Kotor que vous avez visité en bus hop on Hop Off, il y aurait d'autres moyens ? Tuk tuK? Bus air connaitre la vielle ville?
Corfou.
Donc pas utile de prendre le bus mis à disposition par MSC? il suffit de sortir du bateau avec la navette maritime et de faire tout à pied.
C'est ma 2eme croisière et je pars avec l'Armonia avec de très jolies escales, plus
Venise.
Merci à vous et vous et à toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bonne soirée.
Françoise
Nous voici de retour d'une très belle croisière sur le LIRICA avec de très belles choses à découvrir.
Je vous fais un "petit" résumé et reste à votre disposition - ainsi qu'à ceux qui le souhaitent - pour de plus amples renseignements en MP. Je peux même vous envoyer le carnet de voyage que j'avais préparé pour le groupe : nous étions 12 dont 2 ado de 16 ans et un couple de 80 ans – ce qui explique certaines options de visites.
J1 - VENISE : le port est très facile à trouver, nous y avions réservé une place de parking pour 8 jours = 145 €
Le dépôt des bagages se fait au RC du Terminal de croisière – tout est fléché MSC – et l’enregistrement se fait à l’étage.
On rejoint le Lirica en navette maritime. Il faut environ 15/20 mn.
Tenue de soirée suggérée : Décontractée
J2 - KOTOR :
Monter sur le pont dès 13h afin d’assister à la remontée des
Bouches de Kotor. C’est vraiment superbe ! 2h de paysages à couper le souffle.
Dès notre arrivée au port, nous avons pris un Bus rouge Hop On Hop Off. 1h de découverte de l’histoire et de l’environnement des Bouches. Cela coûte 28€ et inclut une visite de la vieille ville. Toutefois, nous avons préféré découvrir la ville par nous-mêmes après notre excursion en bus. C’est très joli, nous y avons découvert, entre autres, une très belle église orthodoxe.
Tenue de soirée suggérée : Années 60’s, 70’s et 80’s.
Attention : Le navire est à l’ancre, donc il faut prendre des chaloupes pour se rendre au port – 15 mn environ. Cela se fait en prenant un ticket à l’avance pour chaque passager. Conseil : aller dès l’ouverture de la distribution des tickets (8h30 pour nous) car plus on a un grand numéro, plus on sort tard, donc moins de temps pour se balader.
Par suite d’intempéries à Mykonos, nous avons été déroutés sur Corfou pour le 3ème jour.
J3 - CORFOU :
Arrivés à 12h, nous sommes descendus assez vite afin de profiter de l’escale.
Toutefois, une déconvenue : MSC met à disposition un bus pour sortir du port à 12 €/pers. ! En fait, ça se fait très bien à pied pour les marcheurs (environ 30 mn de la ville).
Comme la veille, nous avons choisi de prendre un Bus rouge Hop On Hop Off. Balade d’environ 1h qui nous a laissés ensuite au cœur de la ville. Là, nous avons flâné au gré des rues et ruelles piétonnes.
J4 – En mer :
Le Lirica étant beaucoup plus petit que les paquebots que nous avions pris précédemment, il n’y avait pas trop d’activités pour cette journée en mer.
Si vous souhaitez un endroit tranquille en extérieur : allez à la poupe du navire soit au pont 11 (au bout du restaurant-buffet), soit aux pont inférieurs – 10, 9, 8... Il y a des transats et peu de monde.
Tenue de soirée suggérée : Elégant (Gala)
J5 – SANTORIN :
Le téléphérique de
Fira étant toujours en maintenance à la suite des tremblements de terre, nous avons débarqué au port d’Athinios.
(
Attention : Le navire est à l’ancre, donc il faut prendre des chaloupes pour se rendre au port – 15 mn environ. Cela se fait en prenant un ticket à l’avance pour chaque passager. Conseil : aller dès l’ouverture de la distribution des tickets (6h30 pour nous) car plus on a un grand numéro, plus on sort tard, donc moins de temps pour se balader.)
Arrivé au port, des dizaines de bus MSC – gratuits - attendaient les passagers afin de les amener, par la route, à
Fira. Environ 20 mn de trajet à travers la campagne de
Santorin.
A
Fira, sur le vaste parking où nous laissait le bus, nous avons pris un bus pour
Oia (2€/pers.) qui nous dépose au cœur de la ville – 15 mn environ.
OIA : c’est vraiment enchanteur, on a l’impression d’évoluer dans une carte postale. Belle balade de quelques heures avant de reprendre un bus pour
Fira.
FIRA : balade dans la ville à la découverte des monuments que nous apercevions de loin. Et forcément aussi, du shopping !
Vers 16h, nous avons repris un bus MSC afin de redescendre au port reprendre la chaloupe et rentrer au bateau.
Tenue de soirée suggérée : Blanc
J6 – En mer :
J7 – ANCÔNE :
Découverte d’une très belle ville italienne des Marches.
Tout ici respire l’
Italie ! Les bâtiments du 19ème, les vestiges de l’Antiquité, etc.
A la sortie du port, des plans de la ville sont distribués avec différents itinéraires à suivre. Nous avons choisi "De la mer à la mer" et remonté la très grande artère piétonne de la ville afin d’arriver au monument dédié à la 1ère Guerre Mondiale. De là, nous sommes montés à la cathédrale qui surplombe la ville. Très belle balade, mais assez rude en montée.
Au retour, nous avons pris un ascenseur qui nous a permis d’être très vite au niveau de la mer, à environ 500 m. du port.
J8 – VENISE :
Nous devions quitter la cabine à 7h30 au plus tard. Débarquement à 9h20 en ce qui nous concernait.
Nous récupérons nos valises à la sortie du Lirica et rejoignons, en bus mis à disposition par MSC, le parking du Terminal de croisière de
Venise (pas de navette maritime cette fois).
Nous avons choisi de rester le samedi à
Venise et de ne revenir en
France que le dimanche.
Du parking du port, nous avons marché jusqu'au People-Mover - sorte de tram aérien (1,5€/pers.) – qui nous a amenés jusqu'à la Piazzale
Roma. De là, nous avons acheté des Pass Vaporetto journée (25 €/pers.) et nous avons remonté le
Grand Canal jusqu'à nos hébergements.
Journée féerique à
Venise sous un soleil magnifique et une douce chaleur estivale.
J'espère que ces renseignements vous serviront.
Bons préparatifs de croisière !