|  |  |
 | | | | Chalulaus · 17 décembre 2013 à 15:37 41 messages · 6 participants · 3 678 affichages | | | | Bonjour Kelly,
Le change peut se faire à l'aéroport. Nous avions fait comme ça pour nos 3 croisières aux Emirats. Il y a aussi un petit bureau de change à la gare maritime et il y en a dans les mall. Pour les escales à Mascate par exemple, s'il vous reste des Dhirams ils sont acceptés aussi, ça évite de changer en monnaie locale à chaque fois 
Wendy29 Escale CroisièreActu croisière par ici : http://on.fb.me/10gsZx0 | | | Merci beaucoup pour vos info!! Et le taux de change est plus avantageux à Dubai ou en France? Et avons nous besoin de dollar ou le dirhams sera suffisant??? | | | Les taux de change, changent... difficile de vous répondre. Nous avions changé sur place sans trop nous poser de question. Par contre à bord c'est beaucoup moins intéressant. D'autres infos sur les différents usages $ / Dhiram aux différentes escales sur le guide de croisière de 94 pages.
Wendy29 Escale Croisièrehttp://bit.ly/RxH9vk | | | Ok merci beaucoup wendy!! A plus | | | Bonjour! Nous partons ce vendredi soir de Roissy (emirates en A380) pour embarquer sur le Lirica samedi. J'ai tout lu, tout regardé mais rien réservé (à part la tour et un bateau à Dubaï) et on va se débrouiller par nous mêmes. Comme je crois être la première du forum à partir cette année sur cette destination je reviendrai faire un petit compte-rendu surtout si je trouve des bonnes pistes. Attention : nous serons à Dubai la journée de vendredi et ça peut changer certains projets. Par exemple le metro ne démarre qu'à 14h ce jour-là et les souks ouvrent plus tard. Pensez-vous qu'on peut vraiment faire quelque chose le premier jour? L'avion arrive avant 7h et même si les formalités sont longues je n'ai aucune idée de comment va s'organiser la journée. Le check-in sur le bateau n'est annoncé qu'à 11h30 : va-t-on poireauter à l'aéroport jusqu'à cette heure? Et après? Quitter le bateau vers 13h pour revenir vers 17h30? Il paraît qu'il y a des embouteillages monstres aux heures de pointe... J'hésite, j'hésite... | | | Bonjour
le safari dans le desert en 4X4 genial surtout lorsqu'il se termine dans un village typique bedouin par un repas. Nous l'avons fait à Dubai avec une agence de voyage locale "BEYOND DUBAI" ; contact: info@beyond- dubai.com on vous repond en francais.prix 45€ par personne que l'on a regle à la fin de l'excursion Ils sont venus nous chercher vers 15H et nous ont ramener vers 22H.Tres bien | | | CC marie paule
Je n'ai aucune info pour le jour d'arrivée, je pense qu'on pourra visiter un peu Dubai ce jour là enfin je l'espère, j'attend avec impatience votre compte rendue. J'ai reservé un safari pour le vendredi après midi avec beyond safari et le matin on ne sait pas encore!!! | | | Quelqu'un de ce forum (que je remercie) a posté ailleurs l'adresse de ce site qui regroupe das avis des croisiéristes anglophones.
www.cruisecritic.com/...=ship&ShipID=292
Si on connaît un peu l'anglais Il faut lire les avis depuis novembre 2013 car on y trouve de bonnes pistes. Oubliez par contre les avis sur la nourriture qui m'ont fait bien rire : une australienne se plaint d'avoir eu un "riz gluant" en ayant commandé un risotto.
Tout ceux qui sont arrivés par des vols tôt dans la matinée signalent qu'ils ont pu monter à bord environ 2h30 après l'arrivée ce qui nous laisse effectivement une bonne marge pour visiter Dubaï en cette première journée si le décalage horaire ne nous jouent pas des tours... Ils signalent également qu'il y a des navettes vers deux malls mais sans préciser leurs noms. De là on peut certainement prendre un taxi ou le metro s'il y a une station dans le coin.
A bientôt kelly pour un petit compte-rendu! | | | Bonjour à tous,
L'article sur l'escale à Khor Fakkan / foudjairaj vient de paraître sur le blog Escale Croisière : bit.ly/19Sf4HT
Tout ce qu'il y a à savoir sur cette escale, à voir, à faire... quelques retours d'expériences...
Bonne croisière à ceux qui y partent bientôt.
Wendy29 Escale Croisière bit.ly/RxH9vk | | | bonjour
Attention le vendredi, jour de prieres tout est + OU moins fermé.Il n'y a pas de metro. Voici ce que nous avons fait on a pris une navette devant le bateau qui menait à un Mall (tres beau)-ou toutes les boutiques étaient fermées.De la grace au plan de Dubai en sortant du mall à gauche et en allant tout droit nous sommes partis à pied environ 20MN vers la "Creeks" ou nous avons pris le bateau (transport local pour passer de l'autre cote de la ville.On arrive au souk de l'or. La majorite des boutiques sont ferméees mais c'est à voir. Ensuite nous avons pris un taxi et sommes revenus sur le bateau dejeuner pour repartir au lieu de rendez vous pour le safari.Revenir au bateau n'etait pas forcement une bonne idée car il nous a fallut reprendre un taxi du bateau à la sortie du port donc double frais de taxi. En mars 2013 il n'y avait pas de navette bateau sortie du port et il etait interdit de le faire à pied d'ailleurs c'est assez loin seule possibilite taxi. Cordialement | | | Merci monique, Pour le safari, c'était avec "Beyond Dubai"? Nous allons faire le safari aussi, et ils nous ont dit rendez vous à la sortie du port, donc il peuvent pas rentrer où se trouve les taxi? | | | Bonjour
Aucune inquietude à avoir les taxis sont à gauche de la sortie du terminal de croisiere ils attendent et il y en a beaucoup. Ils ont des compteurs avec un forfait de prise en charge à 3;5 dirhams (60CENTIMES) en ville; 5 soit 1€ dans le port et à l'aeroport.La course est peu chere si mes souvenirs sont bons nous avons du payer du bateau à la sortie du port 4ou 5€.; Attention prendre ces taxis "officiels" beige avec toit de couleur pour eviter les arnaques. cordialement | | | La prise en charge au bateau est de 20AED (4€) et après chaque Km coûte 1,7 AED (0,40€ environ). La prise en charge de 20AED est légale et normale car bcp de personnes ne veulent que sortir du port et les chauffeurs travailleraient pour rien... Par contre il faut exiger le compteur dans tous les cas même pour les grands tours de ville de plusieurs heures : à Dubai vous serez tj gagnants par rapport à tout autre arrangement et négociation. Pour un tour de ville de 2h15 (avec arrêts photos) nous avons payé environ 50€ avec compteur et d'autres jusqu'à 115€. A méditer... Les taxis sont bon marché si le compteur marche. | | | Hello  
Ravie de trouver de futurs voisins de cabine !! Nous partons également pour Dubai avec notre fille de 2 ans. 1ère croisière d'ailleurs Je regarde un petit peu les excursions à faire @☺ bientot | | | Bonjour Audrey, Les valises doivent être presque prêtes maintenant ? Si tu veux beaucoup d'information sur toute cette belle croisère, je te conseille d'aller voir le "retour" de Mouchimoucha il est top ! Je m'en suis beaucoup inspirée pour préparer toutes les escales. Ca va être top ! | | | Oulala non valise pas encore bouclée !!!! Oui j ai vu le post de mouchimoucha Il est excellent !! Étant donné que nous voyageons avec notre fille en vas âge, je préfère avoir plus d info sur les excursion en dhow... On a réserve pour le moment le big bus et une montée pour la burj khalifa :) On se demande si lors des spectacle sur le lirica il y a des danseuses orientales | | | L'excursion en dhow ne me paraît pas adaptée à une petite de 2 ans ou alors il faudra la surveiller vraiment en permanence : ça bouge beaucoup à cet âge-là... Pas de danseuses orientales lors des spectacles. Les spectacles à bord ne sont jamais "axés" sur la destination de la croisière. Mais il y a entre autres d'excellentes contorsionnistes de Mongolie (je crois). | | | Hello :) C est ce qu'il me semblait, merci pour cette confirmation. Ma fille est une fan de danse, et de jasmine d Aladin... J espérais pouvoir lui faire pétiller les yeux :) j avais pense a l excursion en 4x4 mais trop "sportif" aussi. L eau de la piscine du bateau est elle chaude ou fraîche en cette saison ? | | | Coucou Audrey, Pour la piscine, sur ce bateau je sais pas mais lors de nos deux autres croisières... eau hyper salée et froide, froide ! Je suis pas certaine que ton poussin se plaise réellement dans cette eau ! Mais peut-être est-ce différent sur le lirica ! | | | Bonsoir Marie Paule, Nous sommes rentrés et c était génial ! Nous aussi on pense refaire cette croisiere ! Notre escale préférés Mascate, que de merveilles ! Merci beaucoup pour ton aide ! T as fait d autres résumés de croisières ? La Norvège peut être ? Ta plume est tellement agréable que je suis prête à te suivre même dans le grand nord ! LOL. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |