Bonjour,
Nous avons fait une croisière sur le MSC Orchestra cet été au départ de
Venise.
Le bateau est immense.
Le nourriture est très bonne et il y a beaucoup de choix.
Nous avions un serveur très attentif et sympathique.
Le "petit personnel" à bord est très professionnel, que ce soit le personnel des cabines ou des restaurants.
En revanche pour certains bars ça pêche un peu : On ne saute pas toujours sur le client et au bar à vin les serveurs connaissent mal les vins à la carte, ce qui est un comble !
Nous avions un point de comparaison avec notre croisière de l'année passée sur le MSC Opéra.
D'abord, ne vous attendez pas à trouver beaucoup de francophones sur le bateau.
Nous on a trouvé que l'équipe d'animation faisait moins d'efforts que l'année passée sur l'Opéra pour parler français et que 'lanimation en général était moins bonne. Exemple: si dans une animation type jeu, il n'y a pas de participants francophones, les commentaires des animateurs se passent aussi du français pour les spectateurs.
Un soir nous étions dans un logde et il y avait un karaoké. Une animatrice est venue nous chercher pour nous proposer de chanter mais comme on a répondu que c'etait en français elle est partie car elle ne proposait que des chansons en italien ou anglais.
Cela dit, pour vous en septembre, vous risquez d'avoir moins de monde donc une animation peut être mieux adaptée ce que je vous souhaite.
A part ça la directrice de croisière qui présente les spectacles du soir (spectacles d'une grande qualité d'ailleurs) est elle parfaitement polyglote.
Nous avons eu quelques autres deceptions : Nous avons commandé la navette de retour à l'aéroport et sous prétexte que notre avion ne partait que l'après midi, on nous proposait de poirauter à la gare maritime de 9h30 (heure où l'on est sorti) jusqu'à 13h. Il faut savoir qu'à la gare maritime il n'y a rien à faire, même pas un café !
Inutile de dire que nous n'étions pas satisfaits car au moins à l'aéroport il y a des boutiques et des cafet'.
Malgré cela aucune de ces "charmantes" hotesses ne nous a proposé de trouver une solution.
Nous avons du "râlé" et insisté et c'est seulement quand nous avons décider d'aller voir une autorité supérieure que l'on nous a "rattrapé" et mis dans un bus partant à 10h où il n'y avait pourtant que que 8 passagers à bord !!!!...preuve que les bus étaient loin d'être complets !
Ce qui nous faire dire que l'accueil au départ c'est parfait.... le SAV laisse à désirer !
Oui sur le bateau le client est roi mais en dehors.... exemple comme nous avions fait une croisière l'an passé, j'ai écris par mail à MSC pour obtenir la carte du club, ce qui permet des réductions à bord. Résultat : aucune réponse de MSC
Belgique. Alors j'ai écris à MSC
France qui m'a répondu qu'on transmettait mon mail en
Belgique : Résulat : après plusieurs relances toujours aucune réponse.
Serait-ce une publicité messongère ? J'en ai parlé à bord. Bien entendu notre hotesse m'a dit qu'elle verrait mais qu'elle ne pouvait rien faire à bord, tout cela était de la compétence de MSC à terre. On m'a proposé d'écrire au siège..... toujours le SAV !
Est-ce que Costa est plus sérieux ?
A part ça les excursions étaient parfaites, les guides sérieux et pro.
Bon voyage