Bonjour à tous,
Comme beaucoup de croisiéristes, je dois embarquer sur le MSC Poesia cet après-midi à
Pointe à Pitre. Le vol Orly-
Pointe à Pitre d'Air Caraïbes était prévu à 10h45. Or, il est 11h10 et je suis encore confortablement installé devant mon ordinateur pour écrire ce post. En effet, J'ai reçu, à 6h ce matin, un mail d'Air Caraïbes m'annonçant que mon vol était retardé à 18h45.
Je me pose la question: sachant que le Poesia doit quitter
Pointe à Pitre à 23h (heure locale) attendra t'il les passagers de ce vol? Si l'avion décolle d'Orly à 18h45, il arrivera à
Pointe à Pitre vers 22h45 (h.loc.). Temps de débarquement et transfert prendront, au moins 2h. Donc, au plus tôt, nous devrions arriver au bateau à 0h45.
J'ai donc téléphoné à MSC. On m'a demandé si le vol Orly-
Pointe à Pitre était inclus dans ma réservation. J'ai répondu oui. Alors, "ne vous en faites pas, vous serez pris en charge".
J'ouvre donc ce post pour relater dans quelles conditions nous allons embarquer. J'essaierai de donner des nouvelles "en live".
Notre situation, bien que peu confortable, n'a cependant rien à voir avec celle des passagers d'hier embarquant à
Fort de France et qui ont passé pratiquement toute la journée hors de l'aérogare, sans information. Je n'ai pas réussi à savoir si le bateau les a attendus car ils sont partis en fin de soirée.
Alors, je vous dis, la suite au prochain numéro.......
Gildas