Bonjour Gildas
En effet je vous ai un peu oublié!!! Je vais essayer de réparer tout cela...
Le bateau est beau, escaliers en szwarosky dans l'atrium, piscine à débordement à l'arrière, nombreux salons décorés différemment, moins clinquants que chez COSTA.
Il est vrai qu'il a été construit à St Nazaire...
Nous avons eu belle mer et du soleil pendant les 10 jours.
La nourriture est très correcte au restaurant; quant au self? c"est un self avec tout ce que cela comporte... Il est très grand heureusement car 4300 passagers cela fait du bruit et parfois de la bousculade.
Concernant les escales:
_ GENES: petit train pour la vielle ville 8 e, mais on ne peut pas s'arreter pour visiter.
Il se prend à la sortie de la gare maritime, à gauche au bout du pont
_MALAGA: Bus touristique rouge, 30e la journée avec 2 lignes et des entrées gratuites au musée Picasso, à un flamenco show ou 50 minutes à bord d'un bateau dans la baie de
Malaga par exemple.
_
LISBONNE: encore bus touristique, toutes les lignes partent et reviennent au pied du bateau
Ligne verte (castle line) à 15 e pour le centre ville et le chateau St George, la ligne rouge et bleue à 22e. La rouge est la plus intéressante pour la
tour de Belem, le monastère Jeronimos et le centre ville.
Prenez le célèbre transway N° 29 qui gravit une rue escarpée et vous conduit à un joli point de vue
N'oubliez pas de goutter à la spécialité de
Lisbonne, " la pastel de nata " une petite patisserie, pas mauvaise du tout accompagnée d' un verre de
Porto bien entendu...
_
CASABLANCA: nous avons réservé un minibus avec MSC pour 10 personnes (560 e avec chauffeur et guide) qui nous a montré les points essentiels et même....la boutique de l'huile d'argan de son copain bien entendu...Passage obligé, mais voyant notre peu d'intérêt pour ce lieu, la visite fut assez brève.
La soirée blanche le soir à la piscine fut une réussite avec beaucoup d' ambiance et une météo au top.
Dernière escale
BARCELONE que vous devez connaitre, demie journée seulement.
La croisière est terminée, nous regagnons
MARSEILLE sous la pluie...
Je vous souhaite bonne mer et du soleil.
Profitez bien de vos escales et du bateau aussi car il y a 3 fois un jour de mer.
Bonnes vacances, amusez vous.
Très cordialement.
MARIE dite MAMYBIBI