Bonjour,
Nous sommes arrivés le jeudi soir à
Miami par vol AF direct pris directement auprès d’Air France (nettement moins cher).
Location de voiture à l’aéroport et couchés dans un AirBnb à
Miami même 2 nuits de suite.
Visite des
Everglades (Safari Park) le vendredi matin et centres commerciaux de
Miami l’après midi.
Promenade dans
Miami le samedi matin et nous rejoignons le Seaside vers 16h00.
Bateau magnifique, immense de l’intérieur et de l’extérieur, pas de bling bling doré comme dans tous les navires. Ici c’est du moderne, de la belle déco, des espaces biens pensés et biens remplis, nous avions limites tout vu au terme de nos 15 jours. Tout est connecté, de l’appli sur le smartphone ou vous pouvez suivre votre compte, le programme du bateau, votre propre programme que vous avez-vous-même préparé le matin et vos éventuelles réservations (théâtre) et oui, il faut réserver sa place de théâtre pour l’une des 3 séances du soir (900 places tout de même et plein à chaque fois). Si vous avez la chance d’avoir la même troupe que nous, c’est MAGNIFIQUE, je ne suis pas très spectacle mais je suis retourné les voir la 2ème semaine pour savourer ce que j’avais vu la 1ère semaine.
Les serveurs (bar et table) passent vos commandes sur une tablette.
Un GPS interne vous localise sur votre smartphone t vous pouvez savoir ou vous êtes.
Notre chambre balcon au 10ème était clean, suffisamment grande et agréable mais une très très petite salle de bain et douche ainsi que de très petits espaces rangements, une insonorisation extra (juste le bruit des vagues avec la baie ouverte🙂.
Le service en chambre est correct mais sans plus, nous avons dû réclamer pour un changement de draps après la 1ère semaine alors que nous avons déjà vécu sur d’autre bateau un service en chambre 3 fois par jour !!!!
Nous avons très bien mangé, varié et bon (resto le soir et buffet matin et midi) sans pouvoir changer nos horaires (21h45 le soir la 1ère semaine et 21h15 la 2ème) 😣
Voilà à peu près ce qui était bien.
Pour le reste, bateau trop grand, impersonnel, trop de monde partout.
Très peu de français (nous ne parlons pas anglais) surtout des américains, tout est en anglais, trop peu de personnels parlent français (y compris pour les excursions « confirmations faites par des français car nous sommes sortis sans MSC »)
Vu le monde, la propreté des locaux communs laisse à désirer.
Pour avoir une place sur un transat au bord des piscines, levez-vous de bonne heure pour mettre votre serviette !!!!!
J’ai essayé 3 jours de suite de faire l’attraction tyrolienne sans succès car trop de monde (surtout des enfants en grande quantité sur ce bateau)
Pour les magasins à bord, c’est comme dab. sur les autres bateaux.
Lors de nos escales nous avons fait par nous-mêmes avec les taxis locaux suivant les nombreuses expériences prisent sur le forum (nettement moins cher que par MSC) tout dépend de ce que vous recherchez.
Uniquement à Cozumel je vous conseille MSC si vous voulez aller à Tullum car le temps est compté pour faire l’aller et retour.
A Ocho rios si jamais vous voulez aller aux chutes de Dun River par vous-même (c’est magnifique), je vous conseille de sortir rapidement du bateau et de prendre immédiatement un taxi pour arriver de bonne heure et profiter de ce site magnifique car après tous les bus des bateaux arrivent et c’est l’horreur.
Pour le débarquement à
Miami et si vous n’avez pas de transfert avec MSC je vous conseille de garder vos valises sans les mettre dans le couloir (c’est autorisé et conseillé) et vous pouvez sortir en 1er dès le feu vert de la douane.
C’est ce que nous avons fait et nous sommes restés jusqu’au lendemain soir à
Miami Beach (hôtel proche de la fameuse plage) avec ballade pendant 2 jours à
Miami et
Miami Beach (en bus, trolley gratuit et vélo prêté par l’hôtel) et un superbe samedi soir à l’Américan Airline Arena voir un mach de NBA où les Heat de
Miami ont perdu contre les Nets de
New york 109 à 110 avec une ambiance folle, les pom-pom girls et l’hymne américain en ouverture dans une salle pouvant recevoir 21000 personnes. Superbe.
Bref, si nous devons refaire une croisière, nous la referons sur une bateau à taille plus humaine mais ne vous en faites pas c’est une très belle expérience, nous en gardons un bon souvenir et je me répète, un navire magnifique à découvrir et qui demande peut être à s’organiser et prendre ses marques car ce n’est que le début de sa vie....