Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Zoubbye · 12 août 2017 à 12:21 · 2 photos 205 messages · 22 participants · 13 655 affichages | | | | À: Olivia13590 · 21 janvier 2018 à 20:48 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 81 de 205 · Page 5 de 11 · 1 131 affichages · Partager ☹️💦☹️💦☹️oh la tuile pour la météo...j’en suis désolé ! 2,3 questions svp -Avez-vous trouvé qu’il y avait trop de monde ? Que c’était la cohue...? -comment c’est passé l’embarquement ? Peut-on y aller vers midi ? Ou attendre 15h ? -l’exercice d’evacuation se fait vers quelle heure ?...en fait je voudrais profiter du spa tout de suite en embarquant...et je veux pas me retrouver en peignoir et gilet de sauvetage orange 😜😂 ! Merci | | | À: Olivia13590 · 21 janvier 2018 à 21:52 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 82 de 205 · Page 5 de 11 · 1 115 affichages · Partager Bonsoir Olivia,
Merci de nous faire ce retour, et désolée pour la pluie, c'est vraiment dommage. Si vous le permettez, quelques petites questions car nous allons partir sur le seaside le 20 avril pour le même parcours que le vôtre.
Qu'avez-vous pensé des escales, en particulier à Nassau, y a-t-il des tours sympas proposés à la sortie du bateau ? Et lors des escales, lorsque l'on ne passe pas par Msc, faut-il attendre plus longtemps pour débarquer ?
Une autre question, à quelle heure avez-vous pu embarquer sur le bateau le 1er jour, et savez-vous à quelle heure il faut quitter le bateau le dernier jour lorsque l'on ne prend pas le vol avec msc ?
Merci beaucoup. Bien cordialement. | | | À: Leototo · 22 janvier 2018 à 14:12 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 83 de 205 · Page 5 de 11 · 1 082 affichages · Partager bonjour leototo. pour Nassau, oui, vous avez des taxis qui vous proposent des tours pour 30 dollars par personne! sortez du port et vous en trouverez en ville pour 20 dollars pour 2h de tour avec arrêt plage! le notre était très sympa! il nous a laissé a la plage et il est revenu nous chercher 3h après. si vous faites celà, ne payez qu'au retour!!! Sinon, il y a des sublimes locations de limousines avec chauffeur, bien sur, pour 100 dollars pour 7 personnes pour un tour d'une heure! poiur le fun, c'est cool!!!! quand aux debarquements sans MSC, aucun problème!!! dés que l'annonce est faite, vous pouvez debarquer, et bien avant les excursions MSC! aucun problème de bousculade ou autre, c'était vraiment très bien organisé! L'embarquement a Miami débute vers 12h mais votre cabine risque de ne pas être prêtre avant 14h! vous aurez largement le temps de manger et de faire connaissance avec le bateau, qui est magnifique! quand au dernier, tout le monde, meme ceux qui continuent la croisière, doivent quitter le bateau à 10h30, car l'immigration monte à bord pour tout vérifier et personne ne doit se trouver à bord! si votre vol est tardif, prenez l'excursion que MSC propose, mais qui n'est pas faites par MSC, c'est le city tour en bus panoramique. Vous pourrez visiter Miami, Miami beach sans problèmes et sans vous encombrer de vos bagages! Surtout avis a tous les forumeurs!!!! Ne louez pas de voiture a Miami chez AVIS si vous maitrisez très mal l'américain, car, nous de 50e au depart, la facture c'est retrouvée au final de 150e!!!!!!! et des taxes, des assurances...... et les péages sont à venir!!!! donc je n'ai pas encore fini de payer!!! ca fait cher pour 1/2 journée de location avec a peine 200 km parcourus!! voila, si j'ai pu vous aider!
bon voyage a vous! | | | À: Skydome · 22 janvier 2018 à 14:21 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 84 de 205 · Page 5 de 11 · 1 081 affichages · Partager bonjour vincent!
pour l'embarquement, vers 12h c'est possible, mais pas votre cabine! mais vous pourrez dejà vous restaurer, faire le tour du bateau, et aller au SPA. Quand a l'exercice de sauvetage, pas de stress!!! il se déroule vers 17 ou 18h, pas de gilet de sauvetage a mettre car il n'y en a pas dans les cabines, et il se déroule dans differents bar ou salons, donc, vous ne serez pas seuls en peignoir, ni en tenue estivale!!! et comme le lendemain vous serez en mer, ils refont un 2ème excercice pour ceux qui ne l'ont pas fait la veille! et celà dure à peine 15mn! le top!!!
si vous avez besoin, n'hesitez pas!!
Attention!!! les placards des cabines sont minuscules..... ne prenez pas trop d'affaires inutiles.... | | | À: Olivia13590 · 22 janvier 2018 à 14:28 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 85 de 205 · Page 5 de 11 · 1 072 affichages · Partager bonjour je me permet de vous répondre concernant Avis j ai loué deux fois chez eux au départ de MIami et je n'ai jamais eu plus à payer que ma réservation initiale sauf bien sûr le supplément pour le sun pass et les péages en eux même ce qui est normal et bien indiqué. Donc ne pas faire une généralité de ce qui semble vous être arrivé. Vous n'avez pas regarder ce que vous avez signé? | | | À: Lyly91250 · 22 janvier 2018 à 14:32 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 86 de 205 · Page 5 de 11 · 1 070 affichages · Partager bonjour aurélie! oui, ce bateau est très beau, mais les placards des cabines sont très petites!!
pour les descentes, pour nous, nous n'avons jamais eu de problèmes!!! jamais de bousculade, de gens qui attendent dans les escaliers, tout dans le calme et la bonne humeur! c'est vrai que celà change de ce qu'on a connu pendant nos autres croisières!!!
pour les tobboggans, on a failli les tester, mais ils etaient fermés à cause du mauvais temps, le jour ou on voulait tester! il parait qu'ils sont gratuits d'un coté, et payant a l'opposé, celui ou l'on descent sur une planche, mais honnetement, je n'en sais rien! ce qui est sur, c'est que la tyrolienne au 19 ou 20ème étage est payante, 10e les 3 tours!
le restaurant japonais est payant, et sur réservation! pour votre fils, il y a l'endroit "jungle" qui est super!!! il y a des jeux d'eau, piscine chauffée, jaccusi pour les parents..... tout celà a l'intérieur du bateau. c'est très très beau, mais il ne faut pas craindre l'odeur du chlore! et toujour pour votre fils, il y a plein d'activités, certaines payantes, comme le boowling, a bord du bateau, salon réservés pour les jeunes en fin d'après midi au pont 7.
voilà, n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements!
bonnes préparations! | | | À: Nataly03 · 22 janvier 2018 à 14:40 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 87 de 205 · Page 5 de 11 · 1 067 affichages · Partager bonjour Natalys03.
alors concernant AVIS, après 13h de vol, arrivant le soir, exténuée par le voyage, la personne de cette agence, m'a fait signer, virtuellement, une 10aine de pages, que vous n'avez même pas le temps de survoler. au final, le papier qu'elle vous remet a la fin, et qu'elle accroche au contrat, désolée mais non, après toutes ces démarches, je ne l'ai pas lu! oui, c'est peut etre ma faute, mais je ne suis pas la seule a m'etre fait avoir, nous étions une bonne vingtaine de personnes, le jour de la restitution, à nous plaindre!!!! Ils nous ont facturé des packs assurances inutiles! Je tiens à vous dire que j'ai déjà loué, par le passé, des voitures chez Avis, Hertz ou autre, et c'est la 1ère fois que je me fais avoir comme une déb, avec cette société! Alors, je mets en garde les voyageurs de se méfier!!! point final | | | À: Olivia13590 · 22 janvier 2018 à 16:26 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 88 de 205 · Page 5 de 11 · 1 046 affichages · Partager Un grand merci Olivia 😘😘😘 ! C’est super sympa de nous répondre à tous avec autant de précisions ! La prochaine fois on part ensemble ! Cordialement, Vincent | | | À: Skydome · 22 janvier 2018 à 17:26 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 89 de 205 · Page 5 de 11 · 1 020 affichages · Partager De rien. Je rends service comme on m'a rendu service sur ce site. Il est fait pour ca. Quand à partir ensemble, c'est quand vous voulez!!!! 😄😄😄 | | | À: Olivia13590 · 22 janvier 2018 à 17:34 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 90 de 205 · Page 5 de 11 · 1 008 affichages · Partager Bonjour
nous serons déjà sur Miami le jour du départ de la croisière. J'ai lu que nous pouvions monter à bord à partir de 12h avec cabine à 14h.
Ma question est il possible de laisser les bagages au niveau de l'embarquement du bateau et d'aller faire un tour avant d'embarquer
merci pour votre retour | | | À: Babiedoll · 22 janvier 2018 à 18:31 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 91 de 205 · Page 5 de 11 · 987 affichages · Partager Bonjour Dorothée.
Oui, bien sur!!!! Des votre arrivée au port, il y a des employés qui prennent en charge vos valises. Elles vous seront livrées devant votre cabine. Prévoyez un petit sac avec du change et vos médicaments car les valises peuvent arriver tres tard dans la soirée. | | | À: Olivia13590 · 22 janvier 2018 à 18:49 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 92 de 205 · Page 5 de 11 · 976 affichages · Partager Hé bien vous etes vrmt adorable heureusement que les forums sont la...c'est vrai que sa aide vraiment a preparer le voyage...vous avez été très précise et c'est super. Il me tarde de partir bon il faut encore que je trouve un vol pas trop cher pour avril... Merci et bonne soiree. Je vous envoies un mail... | | | À: Lyly91250 · 22 janvier 2018 à 19:41 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 93 de 205 · Page 5 de 11 · 957 affichages · Partager De rien Aurélie. Bons préparatifs et bonne croisière. Je pense que vous aurez un temps magnifique. La saison des pluies ca s'arrêter m'a t-on dit. A bientot. | | | À: Olivia13590 · 22 janvier 2018 à 20:40 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 94 de 205 · Page 5 de 11 · 943 affichages · Partager coucou Olivia... j'espère que le retour n'est pas trop dur...ici grisaille et pluie... on aurait du partir qu'au mois de Mars question météo ca aurait été mieux....enfin tant pis on en a bien profité quand même..peux tu me donner en message privé ton adresse mail.. j'ai une photo à t'envoyer... Merci et bonne continuation et peut-être à un de ces jours pour une autre croisière.. contente de t'avoir rencontrée et d'avoir partagé quelques bons moments avec toi.
Dominique | | | À: Domi5152 · 22 janvier 2018 à 20:45 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 95 de 205 · Page 5 de 11 · 938 affichages · Partager Coucou Domi. Oui, bien rentrée. Soleil et vent pour nous. Mais pleins de bons souvenirs dans la tete et dans le coeur. Sans oublier encore de belles rencontres avec des gens bien symphatiques. Je ne laisse rien paraître lors de mes au revoir, mais mon coeur etait gros 😪. Je t'envoie en MP mon adresse email, et je t'enverrai moi aussi la fameuse photos du perroquet.
Gros bisous. | | | À: Olivia13590 · 22 janvier 2018 à 21:31 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 96 de 205 · Page 5 de 11 · 920 affichages · Partager Bonsoir Olivia,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et détaillée. Nous avons hâte d'y être.
Bonne soirée. | | | À: Leototo · 23 janvier 2018 à 8:13 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 97 de 205 · Page 5 de 11 · 879 affichages · Partager Je vous comprends, et vous ne serez pas déçus, surtout si vous avez le soleil. Moi, c'est ce qu'il m'a manqué pour qu'elle devienne inoubliable 😪 | | | À: Olivia13590 · 23 janvier 2018 à 9:37 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 98 de 205 · Page 5 de 11 · 863 affichages · Partager Bonjour Olivia, Merci pour vos infos : cela me rassure de pouvoir lire enfin des commentaires au sujet du Seaside. Nous partons en mars avec des tous petits donc je suis plutôt stressée... J'ai lu des avis négatifs au sujet de la climatisation trop froide. Est-ce le cas ? Quant au déroulement des dîners le soir, pouvez- vous nous communiquer les horaires des services à table : il parait que c'est la pagaille pour avoir le service de son choix car trop de monde ? Merci d'avance pour vos réponses.
Pascale | | | À: Seasidemsc · 23 janvier 2018 à 9:56 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 99 de 205 · Page 5 de 11 · 852 affichages · Partager Bonjour Pascale. Il est vrai que quand vous êtes dehors au soleil et que vous rentrez dans un salon, la différence de température est saisissante, mais pas plus que dans n'importe quel endroit climatisé !!!! En ce qui concerne les repas, nous n'avons pas été au restaurant, mais il n'y a plus de 1 et ou 2ème service. On vous attribue une table dans un restaurant, il y en a 3 je crois, car le buffet du 8eme pont, se transforme en restaurant le soir, à un horaire défini. En principe, 20h30. Moi, perso, avec des enfants en bas âge, je vous conseille de manger au buffet le soir egalement, au 16 eme pont. C'est assez varié, pas autant que le midi, mais c'est très bon!!! Et il y a chaque soir une spécialité locale tres goûteuse. Et pour les petits, il y a toujours des pâtes, des frites, de la purée, des croquettes de pommes de terre, des steaks hachés, des hamburgers, des saucisses.....et pas beaucoup de monde, et des horaires tres larges... 18h30-21h30. Après, jusqu'à minuit, le buffet ne sert que des pizzas, excellentes de surcroît. Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre su mieux que je peux. Bon voyage. | | | À: Olivia13590 · 23 janvier 2018 à 10:08 Re: Croisière sur le MSC Seaside au départ de Miami Message 100 de 205 · Page 5 de 11 · 846 affichages · Partager merci Olivia pour ces conseils. Et pour les spectacles, y a t-il plusieurs horaires et doit-on réservé le créneau choisi ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |