Hello Capucin !

Tu vas donc t'ajouter à la liste des déçus VF... et j'ai le pressentiment que tu ne seras pas la dernière...

Déçue, même si tu dis que toute l'hôtellerie était parfaite sur le bateau... Marrant, tu es la seconde à aller à l'encontre de beaucoup de commentaires passés concernant la restauration... Serait-ce un bon signe ? par contre la "nullité" de l'animation (mais là je parle avec mon jugement, et j'admets parfaitement que d'autres la trouvent bien, je n'y vais jamais, c'est tout, et c'est pas un problème les bateaux sont vastes), c'est tout autant une constante Costa... et là, c'est pas nouveau...
Le commandant aurait pu choisir un autre moyen pour
Izmir que de nous faire rester jusqu'au lendemain 8h00 et mettre une soirée excursion dans un restaurant (je n'ai pas pris cette option). le bateau aurait très bien pu repartir vers 16h00 pour une autre destination au lieu de faire un jour de mer le lendemain (Rhodes pourquoi pas).
Ne t'en prends pas au malheureux commandant qui ne fait qu'obéir aux ordres donnés par le Siège de MSC, qui se débrouille dans ces cas là presque en temps réel, pour "remplacer"... sans être "absurde" pour l'entreprise...
Mais tout à été programmé et modifié dans leurs intérêts commercial.
Ben une compagnie de croisière, ce n'est pas une oeuvre philanthropique

... Il faut bien reconnaître qu'en ce moment, beaucoup de gestionnaires dans ces compagnies doivent transpirer, et travailler 7 jours sur 7... et crois-moi, s'ils l'avaient pu, ils l'auraient mise, l'escale à Rhodes ou autre... Mais si le même jour, y a déjà deux bateaux à Rhodes, alors, même en envisageant de rester un peu à distance du port (et ça je sais pas si c'est possible), toutes les entreprises locales d'excursions sont "fully booked", il n'y a donc aucune excursion possible, et à ce moment là, il ne serait pas raisonnable de programmer un arrêt...
Ces modifications "de force majeure" font déjà perdre beaucoup aux Armateurs, il faut comprendre (même si ça mécontente) leur position qui consiste à au moins "amortir les dégats"...
Je ne prends pas là la défense spécialement de MSC, que d'ailleurs je ne connais pas encore, je suis certain que Costa est dans les mêmes dispositions...
Pour nous, croisiéristes, 2011 ne sera peut-être pas une année de rêve... C'est triste, mais faut faire avec...

ou ne pas faire...

Pour les habitants de ces pays qui vivent du tourisme non plus, 2011 ne sera pas rose... Souhaitons leur que cette année, au moins, leur permettre de "progresser" sur la voie qu'ils auront choisie...

Mais tout ça, ce n'est pas la faute *des armateurs*... Et je pense que ceux qui ne souhaitent pas courir le risques de changements tous azimuts pendant leur croisière devraient, tant qu'ils peuvent encore, annuler toutes leurs croisières 2011 en Méditerranée, et se reporter soit sur 2012, soit vers d'autres cieux en 2011... en application du principe de précaution...