re je reprends et avec
izmir bof !!!!!!
a part ephes que je qualifirais de superbe et grandiose A VOIR absolumment
nous y sommes allés en taxis 120 € pour 4
je pourrais dire que j ai fait un rallye turk !!!!!!!!!

le chauffeur tres sympa meme si probleme de langues il etait kurde
donc pas un mot d anglais et bien sur encore moins de français vous vous en doutez !!!!!

le language des signes etait de mise !!!!
pas facile mais bon il fait ce qu'il pouvait il nous montrait des batiments, l aeroport, la tete sculpté dans la roche,......
il s'est meme arreté pour nous acheter des clementines (de sa poche)) si si je vous assure !!!!!
des arrets photos enfin bien !!!!
bon par contre il a absolumment voulu nous emmener a la maison de marie qui soit dit en passant ne vaut pas le detour c'est vraiment un attrape touriste (excusez moi mes amies croyants) mais payer 20 € et encore pour la petite de 12 ans c'etait gratuit c'est de l attrape nigaud ah et il a fallut boire de l'eau de la fontaine !!!!
mais arrivé a ephes on oublie tout le reste tellement c'est saisissant par sa beauté par ses construstions c'est.... non il n y a pas de mots pour le decrire il faut le voir !!!!!!!
apres la rentrée sur ephes etait reellement un rallye sous une pluie torrentielles aquaplanning ne lui posait pas de probleme il se marrait a chaque fois que j emettais des sons !!!!!!
des raccourcis dans des rues non des chemins mis goudrons mi terre et beaucoup de trous !!!

passage dans des quartiers datant d'un autre age !!!!! terrible
mais bon nous sommes par miracle au bateau !!!!!!!!!!!!!!!!!!oufffffffffffffff
je recommande le tea turk un regal mais par contre les loukoums et autres patisseries turks ne m ont pas emballer du tout
pourtant j avais pris un echantillon de beaucoup de choses mais bon !!!!!!!!!!!

j ai pas trop aimer tout ce truc qui coule des gateaux (graisses ou sucres) je n'ai pas su definir !!!!!!

donc 3 eme chose contre MSC cet arret loufoque de toutes la journée ok pour ephese mais la nuit incomprehensible on aurait mieus fait de repartir et d'aller ailleurs !!!!!

ils avaient prevus une excursion de nuit avec restos et danses qui ont ete annulé pour faute de manque de passagers inscrits et cela ne m etonne pas excursion du jour + excursion de nuit bonjour le tarif pour la journée !!!!!!!!!!!!!!
athenes
alors la tres folklorique !!!!!!
on avaient decider de prendre le metro avec mimietnico
ne trouvant pas notre arret bus une dame nous renseigne et nous explique que cela est inutile on peut y aller a pied
bon nous voila partis a pieds vers cette fameuse station
nous rencontrons un autre couple français avec leurs petites filles et la le monsieur tellement pris dans ses papiers relevent la tete et se payent un poteau de plein fouet !!!!!
vous pouvez rire car on n'est tous partis d'un fou rire sauf lui !!!!!!
j en rigole encore rien que de vous le racontez!!!
mais du coup ils sont rester avec nous je crois qu'ils etaient aussi paumés que nous !!!!!
plus on est de fous plus on rit

et nous avons continuer en evitant les poteaux !!!!!!!!
et devant nous 2 couples de français avec enfants eux aussi qui se retournent en nous entendant parler que l'on n avait qu a les suivre car un grec les y emmener !!!!!! et nous voila a 5 cinq familles toujours avec enfants (21 ou 22 personnes)
a suivre ce fameux guide qui soit dit en passant n'avait pas l air de savoir ou il allait il demandait souvent son chemin !!!!
mais bon !!!!!!!!!!!!!!!
enfin arrivé a la station de metro il nous propose de nous servir de guide pour 50 € ils nous emmenent voir la releve de la garde et de l acropole !!!!!!!!!!!
allez marché conclu !!!!!!!!! cela soulage tous le monde 10 € par famille pas cher allons y gaiement !!!!!
par contre une fois dans le metro et qu il a fallut en descendre pour cause de travaux on rigolait plus du tout
car il etait completement paumés il demandait a plusieurs personnes sont chemin et en fait on a plus marché que fait de metro car il etait tout le temps entrain de chercher ou il etait !!!!!!!!!!!!
plus d'une fois j avoue qu en voyant passer des taxis j avais envie de planter la notre cher guide mais bon on s etait engager vis a vis des autres familles donc allez on continue !!!!!
finalemment je crois que par chance on a vu la releve de la garde car il a trouver par hasard il cherchait les toilettes pour le mr mangeur de poteaux !!!!!!!!!!!!!
ouf merci a lui !!!

et la je louchais sur les taxis en me disant plus jamais une telle galere !!!!

et nous voila repartis pour l acrpole
apres quelques hesitations pour quel metro prendre on y est enfin arrivé !!!! oufffffffff
et la je peut dire que je n'ai pas mis longtemps pour lui donner ses 10 € et bye bye arrivederci
je preferais rentrer en taxi qu' avec lui !!!!!!!!

je peut vous dire que le site est superbe c'est grandiose tous ses batiments sont superbes
apres nous avons grignoter quelques petites specialités sandwichs du coin
et taxi d'ailleurs bien la haine car on a payer 9,20 € pour rentrer au port !!!!!!!!!!!

alors la en repensant a toutes nos peripeties pour 10 € en arrondissant cela ne vaut pas le coup !!!
par contre ne pas prendre le premier taxi en bas de l acropole car le premier a qui j ai demander m annonce 30 € je lui repond hors de question pour si peu de trajet donc il me dit 25 alors la toujours non et on est parti !!!
a pied et il faut juste prendre la grande avenue pour que cela change de prix !!!!!
stupefiant comme ils prennent les touristes pour des poules aux oeufs d'or !!!!!!!!!!

allez ouf sur le bateau quelle journée un petit jaccuzzi pour nous remettre de nos emotions

palerme
alors la bof et rebof
je n'y retournerais pas je n'ai pas du tout aimer la mentalité des gens
pas de sourires, pas de remerciements, tout juste le bonjour au moment ou on paye apres !!!!!
nous avons pris le bus panoramique avec possibilités de descendre et de remonter
des parcs magnifiques quand on avait la chance d'avoir un rayon de soleil !!!!
car des trombes d'eau de la grele l' apocalypse (je suis sure que bruno etait pas loin c'est pas possible)
voila rien d'extraordinaire !!
le prix pour une famille 2 adultes et 2 ou 3 enfants 50 € pour la journée avec une ligne differente le matin et une autre l'apres midi !!!

rome
alors la impossible de tout voir en une seule journée je pense que 3 jours c'est deja plus raisonnable
ou alors prendre l excursion msc car ils rentrent en direct dans les lieux
pas comme nous pauvres pelerins a faire des heures de queue pour tenter de voir quelque chose
bus panoramique aussi un peut plus cher 70 € pour 4 avec des arrets a certains points strategiques
mais je deconseille de les prendre le dimanche car ils annulent purement et simplement plusieurs arrets et ils faut faire beaucoup de marche pour aller sur les sites mais bien sure ils ne le disent qu une fois payées et dans le bus !!!! GLT
a ne pas prendre voir avec les autres compagnie !!!
bon a on quand meme vu certaines choses le capitole, le colisée, les eglises, le
vatican, la place saint pierre, le theatre massimo mais tout de l exterieur car trop de monde a chaque fois pour visiter l interieur !!!
par contre ne passer pas a l heure du repas au
vatican avec une petite faim car c'est inimaginable les prix pratiqués dans les petits vehicules stationner un peu partout avant la place saint pierre
d'ailleurs quand je voit ecrit que sur le bateau c'etait cher je rigole
2 € la bouteille de 33 cl
5 € le hot dog infecte au passage
3 € la petite poche de chips
voila un exemple la on rigole plus du tout on se dit que l on mangera mieux sur le bateau !!!!!!!!!!!!!!!!!

ah et les habitants sont aussi aimable qu'une porte de prison (je crois que c'est comme cela que l on dit)
pour les sourires vous pouvez toujours courir !!!!!!!
et oui j y tiens a mes sourires je suis plutot de nature joyeuse j aime rire parler et sourire meme quand je ne connait pas et la je suis choqué de ce manque de gaité ils sont trop tristes pour moi !!!!!!!!!!