Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Bipbip57 · 14 novembre 2012 à 21:22 22 messages · 8 participants · 3 430 affichages | | | | 14 novembre 2012 à 21:22 Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Je ne suis pas très chaud pour partir sur une autre compagnie que NCL, mais par "hasard" et changement de programme de vacances ( Las Vegas en l'occurence), nous avons décidé de réduire les frais et avons trouvé cette croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février, soit un 2 pour 1. Ce paquebot a l'air superbe ! Mais ce qui me dérange c'est ces heures de repas 18h30 ou 21h !! et normalement, on ne sera pas seuls à table ! Donc suivant avec qui on tombe...Pfff... Mais ce sera un "test" et si cela ne nous plaît pas trop, car sur NCL c'est "freestyle", on ne se prendra pas la tête pour autant. En plus le 30 avril on repart sur la croisière inaugurale du NCL Breakaway de Southampton à New-York (arrivée le 6 mai 2013) espérons que la météo soit avec nous pour les deux croisières ! | | | À: Bipbip57 · 15 novembre 2012 à 9:43 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Bonjour, je connais les deux compagnies et c'est vrai que le freestyle de Norwegian est unique! En ce qui concerne votre croisière sur le MSC vous avez la possibilité de diner tout seuls: il suffit de faire la demande auprès de la compagnie. Demandez à votre agence de voyages. Je vous souhaite une très bonne croisière. Camille | | | À: Famillesourl · 15 novembre 2012 à 18:50 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Merci bien pour votre réponse !! Nous allons envoyer un mail pour la demande de table en même temps que notre commande de forfaits vins !! nous ne sommes pas "associaux" bien au contraire, même très ouverts, mais si on tombe avec des  "constipés"  à table, ce n'est pas marrant !! Je pense que vous m'avez compris ! | | | À: Bipbip57 · 15 novembre 2012 à 19:03 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager bonjour bipbip57,
nous serons nous aussi sur ce bateau à la même periode que vous, pour nous se sera une première croisière.
bonne soirée
val | | | À: Loloval13 · 15 novembre 2012 à 19:39 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Ok !! Pour nous ce sera la troisième; la première fut en 2011. Nous sommes partis avec le NCL Spirit de New- Orleans pour Cozumel, Belize, Roatan, Honduras, c'était super, super, un temps magnifique. Ensuite cette année, en mai avec le NCL Epic sur la Méditerrannée Barcelone, Naples, Rome, Cannes..., Un énorme paquebot majestueux et vraiment dans les deux cas du personnel super gentil, poli et sympa. On est devenu un peu des "accrocs" de croisières.....moi qui disais toujours que c'était pour les petits vieux !! Eh ben, ce n'est pas le cas du tout !! Et la quatrième est très proche aussi....fin avril 2013...!!! Croisière inaugurale du NCL Breakaway jusqu'à New-York !! que du bon temps !
Phil | | | À: Bipbip57 · 16 novembre 2012 à 9:33 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager bonjour, moi je pars la semaine d'apres et oui vacances scolaires oblige, et moi j'ai demander a mon croisieriste de me mettre a une table de 4, et la specifier lors de ma reservation, je suis partis avec costa et pareil, si on ne precise pas on se retrouve a une table melanger, nous sommes 3 et pareil ne veut pas partager, j'espere qu'il en tiendront compte, | | | À: Famillesourl · 16 novembre 2012 à 9:37 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager bonjour, je vois que vous avez deja fait des croisieres, etes vous deja partit de marseille, si oui est ce que c'est facile de rejoindre l'embraquation si on vient de la gare st charles, celle que j'avais fait etait sur le costa et j'etais partit de savone, mais il y avait une journee a marseille et on avait un bus qui nous emmeneait du bateau a u centre ville en payant biensur pour visiter, est ce que sur msc c'est pareil, merci flo | | | À: Flo1807 · 16 novembre 2012 à 13:17 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager le taxi me semble la solution la moins compliquée !!! | | | À: Flo1807 · 16 novembre 2012 à 14:27 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Non, je ne suis jamais parti de Marseille ! Mais comme le dit Gaëtan3 on m'a aussi conseillé le taxi, car en bus il semblerait qu'il faut changer plusieurs fois, et avec les bagages, non merci !! | | | À: Bipbip57 · 16 novembre 2012 à 15:27 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager en bus le pb c'est qu'il vous laisse a l'entrée du port. 3/4 km à pied jusqu'au terminal croisiere !!! | | | À: Flo1807 · 16 novembre 2012 à 18:50 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager bonjour, je vois que vous avez deja fait des croisieres, etes vous deja partit de marseille, si oui est ce que c'est facile de rejoindre l'embraquation si on vient de la gare st charles, celle que j'avais fait etait sur le costa et j'etais partit de savone, mais il y avait une journee a marseille et on avait un bus qui nous emmeneait du bateau a u centre ville en payant biensur pour visiter, est ce que sur msc c'est pareil, merci flo
Bonjour,
Je serais également sur le splendida mais à une autre période (13/01) Pour être déjà parti de Marseille 2 fois, je vous conseille de prendre un taxi c'est beaucoup plus simple. La première fois nous y sommes allé en métro puis en bus. J'étais alors enceinte de 4 mois mai même sans ça c'est une galère pas possible. Il n' y a que des escaliers dans le métro et une fois arrivé près du port il y a des escaliers à monter ainsi qu'une pente et marcher tout le terminal... Plus jamais la course de taxi est dans les 20-25 euros. | | | À: Ladyness · 16 novembre 2012 à 19:01 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager bonjour on a ete a marseille en visite et on a pris le tramway jusqu'a la joliette il y a le terminal des embarcation pour la tunisie, je sais pas si c'est au meme endroit, plus pret peut etre, sinon oui le taxi, mais assez cher quand meme pour faire peu de kilometres merci de votre conseil, flo | | | À: Flo1807 · 17 novembre 2012 à 12:25 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager attention l'embarquement croisiere c'est au fond du port !!!! rien à voir avec la joliette ya au moins 5/6 bornes d'ecart | | | À: Flo1807 · 15 janvier 2013 à 17:49 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager bonjour, je vois que vous avez deja fait des croisieres, etes vous deja partit de marseille, si oui est ce que c'est facile de rejoindre l'embraquation si on vient de la gare st charles, celle que j'avais fait etait sur le costa et j'etais partit de savone, mais il y avait une journee a marseille et on avait un bus qui nous emmeneait du bateau a u centre ville en payant biensur pour visiter, est ce que sur msc c'est pareil, merci flo
Salut Flo; Eh oui je suis d'accord avec Gaetan, beaucoup plus simple en taxi (environ 15 euros) sinon c'est bus et énormément de marche - 2 km- tout ça avec un escalier qui passe au dessus de l'autoroute  ! Une galère surtout avec des bagages; nous au retour, on a payé 15 euros également dans un taxi et pas dans leur navette où pour le même prix, il faut attendre que tout le "troupeau " soit en place; Rentabilité maximum!  Bonne croisière à toi  Lala | | | À: Bipbip57 · 15 janvier 2013 à 18:01 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Je ne suis pas très chaud pour partir sur une autre compagnie que NCL, mais par "hasard" et changement de programme de vacances ( Las Vegas en l'occurence), nous avons décidé de réduire les frais et avons trouvé cette croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février, soit un 2 pour 1. Ce paquebot a l'air superbe ! Mais ce qui me dérange c'est ces heures de repas 18h30 ou 21h !! et normalement, on ne sera pas seuls à table ! Donc suivant avec qui on tombe...Pfff... Mais ce sera un "test" et si cela ne nous plaît pas trop, car sur NCL c'est "freestyle", on ne se prendra pas la tête pour autant. En plus le 30 avril on repart sur la croisière inaugurale du NCL Breakaway de Southampton à New-York (arrivée le 6 mai 2013) espérons que la météo soit avec nous pour les deux croisières !
Coucou! Tout d'abord, je ne pense pas que vous serez déçu par le Splendida (nous, c'était en déc.2012): classe (pas trop kitch), personnel adorable,............Ne vous inquiétez pas trop pour les repas, ils sont assez souples, nous avions été bookés pour le 1er service ce qui ne nous convenait pas du tout, nous sommes allés voir le maitre d'hotel AVANT le service, il nous à mis volontiers à 21 h; De plus, nous étions une table de 6, et (vous allez penser: quels casse-pieds  !)où dirons- nous poliment, ça ne passait pas avec tous! et nous avions rencontré un couple avec qui nous avions symphatisé; Re- demande au maitre d'hotel, et re- acceptation du changement de table! et tout ça avec le sourire; Dès qu'ils le peuvent c'est OK! Nous vous souhaitons une excellente croisière sur ce beau navire! Lala | | | À: Lala35 · 15 janvier 2013 à 18:02 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager bonsoir merci c'est ce que je vais faire, a la gare je vais bien en trouver un, il nous depose loin du bateau, avez vous vous servir de votre portable sfr passe t 'il, et sinon le prix d'internet c 'est cher, on peu se connecter de notre cabine, mon fils a vu le bowling il faut compter combien, merci encore florence | | | À: Flo1807 · 16 janvier 2013 à 0:11 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager bonsoir merci c'est ce que je vais faire, a la gare je vais bien en trouver un, il nous depose loin du bateau, avez vous vous servir de votre portable sfr passe t 'il, et sinon le prix d'internet c 'est cher, on peu se connecter de notre cabine, mon fils a vu le bowling il faut compter combien, merci encore florence
Mais oui, Flo, vous trouverez sans problème un taxi à la gare Saint Charles, il vous dépose au pied du bateau (précisez lequel!!!!!!) SFR passe sur le bateau, quelques fois pas terrible, mais dans l'ensemble, c'est O.K. et même pendant la journée en mer! Internet très très cher! Nous n'avons pas eu le temps d'utiliser le bowling! Bonne croisière Lala | | | À: Lala35 · 16 janvier 2013 à 8:58 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager bonjour laurence,
encore quelques questions je sais pas si vous etes fumeur, moi non mais on me demande de ramener des cigarettes avez une idees du prix des cartouches, ou c'est le plus interressant, j'angoisse un peu la journee et demie en mer, on doit pouvoir bien s'occuper je pense, trouve t'on des employer qui parlent francais sur le bateau bonne journee florence | | | À: Flo1807 · 16 janvier 2013 à 18:29 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager bonjour laurence,
encore quelques questions je sais pas si vous etes fumeur, moi non mais on me demande de ramener des cigarettes avez une idees du prix des cartouches, ou c'est le plus interressant, j'angoisse un peu la journee et demie en mer, on doit pouvoir bien s'occuper je pense, trouve t'on des employer qui parlent francais sur le bateau bonne journee florence
Coucou Flo, Pour les cigarettes, le moins cher est à Barcelone (au niveau du terminal vous avez un espace duty-free) EX de prix: 14 euros la cartouche de Winston, ça doit être à peine 20 pour les Marlboro. Sinon, sur le bateau, lors des promos, 99 euros les 5 cartouches pour les Marlboro. Ne vous angoissez surtout pas pour le temps passé en mer, vous ne risquez pas de vous ennuyer! vous aurez un programme des activités prévues ce jour là, la veille dans votre chambre. Nous, on a même pas eu le temps de faire tout ce qui était proposé!!!!! Et, bien sûr, que certains parlent Français!!!plus ou moins bien c'est tout! on vous indique de toute façon à qui vous adresser suivant votre langue; Mais, soyez cool, tout est fait pour votre plaisir et votre confort. Vous n'avez qu'à savourer! il y a pire comme programme, non??? 
Lala | | | À: Lala35 · 16 janvier 2013 à 18:41 Re: Croisière au départ de Marseille sur le MSC Splendida du 17 au 24 février 2013 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager bonsoir, merci pour toutes ces infos, oui c'est sure plus qu'a profiter et ne rien faire ça c'est des vacances, je ne doute pas ça doit etre splendid, merci encore florence | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |