|  |  |
 | | | | | Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Coccinelle02 · 25 mars 2014 à 11:31 · Une photo 50 messages · 11 participants · 3 763 affichages | | | | À: Mirkasand · 27 mars 2014 à 17:59 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager Merdouille Merdouille !!!!  Moi et mon mari avons notre passeport mais nos enfants non.....nous partons dans 15 jours c'est trop tard !!!!! zut et reflute !!! j'ai pas eu cette infos sur le site MSC ni par mon agence... 
Bon on avisera sur place si on peut sortir ou pas.....
Copie du site de MSC, c'est même en rouge... 
FORMALITES (PASSEPORT - CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ - VISA)Préalablement à la signature du contrat, le vendeur informe le client des diverses formalités administratives et/ou sanitaires nécessaires à l’exécution du voyage et les frais en résultant en incombent au seul client. Ces formalités administratives indiquées pour chaque pays s’adressent aux personnes de nationalité française et sont données uniquement à titre indicatif dans cette brochure. Compte-tenu des modifications administratives qui peuvent intervenir après l’impression de la brochure, toutes les informations sont soumises à la vérification du passager auprès des services consulaires concernés avant son départ. Chaque passager doit vérifier avant de partir la validité de son passeport et/ou de sa Carte Nationale d’Identité et si ces documents suffisent à l’accès dans les pays visités. Les passagers devront être en possession d’un Passeport ou d’une Carte Nationale d’Identité en cours de validité, selon leur nationalité et selon l’itinéraire choisi. Les renseignements notés dans la brochure ne sont pas contractuels et devront être vérifiés lors de la réservation par le passager.
Suite à la nouvelle politique française en matière de prolongation de la Carte Nationale d'Identité des ressortissants français, vous trouverez ci-dessous les informations de voyage relatives à cette nouvelle disposition :
- Croisières faisant escale dans les ports de la Communauté Européenne et de la zone Schengen : les passagers de nationalité française peuvent se présenter avec une CNI initialement valable 10 ans, dont la validité a expiré depuis le 1er janvier 2014.
- Croisières faisant escale en Tunisie : les passagers de nationalité française peuvent se présenter avec une CNI initialement valable 10 ans, dont la validité a expiré depuis le 1er janvier 2014.
- Croisières faisant escale au Maroc, en Égypte et en Turquie : l'extension de validité n'est pas reconnue ; vous devez impérativement voyager avec une CNI ou un passeport en cours de validité (Maroc, Turquie) ou valable 6 mois après le retour de la croisière (Égypte).
- Croisières faisant escale aux Antilles : l'extension de validité n'est pas reconnue à toutes les escales ; vous devez impérativement voyager une CNI en cours de validité ou un passeport valable 6 mois après le retour de la croisière. Pour les passagers embarquant et/ou débarquant à La Romana, seul le passeport est autorisé.
| | | À: Mguibentif · 27 mars 2014 à 19:22 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Donc c'est bon puisque mes enfants on une CI !!! Non ??? | | | À: Williameastr · 27 mars 2014 à 19:59 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse.L'année dernière on avait payé aussi 40 euros pour un taxi pris à l'extérieur du port, pour aller voir le musée du Bardo (magnifique).Le chauffeur nous avait conduit la bas, attendus 2heues puis ramenés au port.. Nous étions 4 adultes.Il me semble que les taxis officiels dans le port étaient plus chers mais ils proposaient, je crois, plusieurs sites à visiter. Nous avions décidé de chercher plus loin. Claudine | | | À: Coccinelle02 · 27 mars 2014 à 21:16 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager Bonsoir Comme promis j'ai essayé de réfléchir à l'escale de Naples. Nous avons prévu une croisière avec nos petits enfants de 5 et 3 ans, en octobre prochain avec escale à Naples. J'ai réfléchi sur ce que je pensais leur montrer. On peut commencer par le castel nuovo, en face du port (, il a un côté chateau fort) Ensuite, en partant sur la gauche il y a le palais royal, la piazza plebiscito, (avec une église splendide.), et la galerie Umberto I (galerie avec verrière et boutiques) De la on peut partir sur la via Toledo, l'avenue commerçante avec sur la gauche le quartier Spagnoli (ruelles avec le linge aux balcons). Au bas de la voie Toledo, il y a le funiculaire pour monter au chateau saint elmo et bénéficier de la vue. C'est déjà pas mal de choses a voir. Il faut aussi savoir qu 'en rentrant sur le bateau il y a une belle galerie commerciale avec des boutiques de produits italiens, de chaussures, Voila ce que vois à dire Bonne croisière. Claudine | | | À: Mirkasand · 28 mars 2014 à 8:38 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Bonjour,
En Février 2013, nous avons fait escale à La goulette, et nous avons pris un taxi nous même, donc pas de excursion organisé par MSC, et nous n'avons pas eu besoin de passeport. Avant de rentrer, MSC distribue un sorte de 'visa' à remplir, qui vaut pour la journée de visite.
Donc en tout cas, nous avosn visiter Tunis avec notre CNI, n'ayant pas de passeport à l'époque. Il me semble que tu n'as pas besoin de passeport si tu arrives en bateau, un sort de 'privilège' par rapport au touriste qui organise de A à Z leur voyage.
Nous y retournons dans 6 jours, et n'avons pas prévu de prendre notre passeport.
Astrid | | | À: Williameastr · 30 mars 2014 à 0:27 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager bonjour!!
nous partons le 10 mai avec nos enfants de 15 et 6 ans. je souhaite avoir des infos sur les clubs enfants sur le splendida et surtout sur virtual world, est ce quil est payant et combien coutent les jeux sur wii par exemple?
concernant les escales, jai lu sur plusieurs comptes rendus que c'est interessant de visiter taormina, mais est ce compliqué dy acceder?
est ce interessant egalement de visiter herculanum? et de quelle maniere?
est ce que le splendida propose une sortie à portofino?
J'ai hate que sandrine nous fasse son compte rendu apres sa croisiere | | | À: Clau05 · 30 mars 2014 à 11:34 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 770 affichages · Partager Ah merci Claudine ! je trouve que c'est bien ! je pense que je vais faire un peu la même chose !!!  Moi j'ai une fille de 7 ans et une de 4 mois, c'est un peu chargé mais ca me va !! J'ai hâte d'y être !!! | | | À: Mirkasand · 30 mars 2014 à 12:08 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 767 affichages · Partager ok c'est intéressant ton lien...merci pour le pont...mon numéro est bien inscrit sur ma réservation, j'espère que ca ne changera pas ! | | | À: Coccinelle02 · 30 mars 2014 à 13:08 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager Bonjour Ce n'était qu'un début de programme! Tu peux en faire moins, et le bateau est proche de la ville donc on peut facilement rentrer, si les enfants saturent. Bonne croisière et attention le virus des croisieres s' attrape vite.... Bon dimanche Claudine | | | À: Coccinelle02 · 30 mars 2014 à 14:30 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager Bonjour je rentre de cette croisiere samedi et je peux vous donner les indications suivantes: Naples prendre l excursion à Pompéi avec un guide environ 50 euros par Msc
Messine vous pouvez prendre taxi collectif pour aller à Taormine c'est beaucoup moins Cher
Tunis aucun intérêt préférez aller sur une plage par vos propres moyen
Barcelone il y a un bus public juste en sortant du bateau le bus bleu pour 3 euros aller retour et vous arrivez en bas de la Rambla
Marseille: prendre bus 35 de la Joliette au port puis 30 mn de marche à pied mais il y aussi un bus gratuit du centre ville au port et vous serez déposé plus prêt du bateau
Pensez a choisir une cabine bâbord surtout
A Privilégiez les restaurants aux dépends du self bora bora car il y a trop de monde et une bousculade sans nom avez d'embauche de nourriture sur les tables et comportement grossier des croisiéristes qui parlent très fort
Excellent service au restau et dans les cabines Cependant les plats sont assez fades mais varies
Bonne croisiere | | | À: Marry75 · 30 mars 2014 à 17:35 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Bonjour, Peux tu me dire combien tu as payé le taxi pour aller de Messine à, Taormine ? Est ce que tu l'as pris au pied du bateau ? Combien étiez vous? Merci pou les informations Claudine | | | À: Clau05 · 30 mars 2014 à 20:28 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager J ai pris l excursion à 50 euros mais nos voisins de table l ont pris en sortant du bateau.c était taxi pour 6 personnes qui est parti une fois rempli je n'en connais pas le prix mais je pense avoir leur mail et vais leur demander mais je dirais 20 euros par personne.ce soir il y avait reportage sur M6 sur le bateau regardez en replat.bonne soirée.Marie | | | À: Clacla1212 · 30 mars 2014 à 21:31 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager Bonjour je rentre de cette croisiere et l escale à Gènes permet d aller à Potofino
Toutes les activités comme ciné en 4 D 6 euros et formule 1 payant aussi mais je n.en connais pas le prix.pensez a choisir cabine à bâbord et évitez le self c.est la bousculade et préférez les restaurants.bonne croisiere | | | À: Marry75 · 1 avril 2014 à 14:39 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager merci infiniment marry !! 
concernant le self, et ayant deja fait une croisiere mais sans les enfants, nous avions deja fait le choix de ne jamais manger au self mais au restaurant ou le calme regne le midi. 
pour taormine, est ce que le meilleur choix est le taxi? le trajet est il long? | | | À: Clacla1212 · 1 avril 2014 à 14:41 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager concernant tunis, est ce compliqué daller à la plage? | | | À: Clacla1212 · 1 avril 2014 à 20:01 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager Bonsoir c est à 40 km par au route l excursion ne nous laisse que 2 h sur place nos voisins ont pris un taxi pensez bien à la cabine bâbord surtout.bonne croisiere | | | À: Clacla1212 · 1 avril 2014 à 20:03 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager Bonsoir vous pouvez y aller à pied environ 20 mn.nos voisines de table l'ont fait sans probleme | | | À: Marry75 · 2 avril 2014 à 6:44 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager encore merci pour vos reponses. concernant la cabine babord, je craints helas que nous n'ayons pas le choix, c'est mon copité d'entreprise qui les a reservées pour nous et nous les connaitrons que quelques jours avant le depart........d'autant que nous avons demandé une quadruple exterieure. | | | À: Clacla1212 · 2 avril 2014 à 9:34 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 652 affichages · Partager encore merci pour vos reponses. concernant la cabine babord, je craints helas que nous n'ayons pas le choix, c'est mon copité d'entreprise qui les a reservées pour nous et nous les connaitrons que quelques jours avant le depart........d'autant que nous avons demandé une quadruple exterieure.
Nous avions une cabine balcon Babord un petit avant gout dans cette video de votre future croisiere "de reve"
| | | À: Jacks738 · 2 avril 2014 à 12:52 Re: Croisière MSC Splendida le 26 juillet au 02 août 2014 Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 640 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette très belle vidéo !!! Le départ approche pour nous ;) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |