Bonsoir,
J'ouvre ce post car nous partons fin octobre pour une croisière en famille. Nous avons déjà fait plusieurs croisières mais en couple uniquement et jamais en période de vacances scolaires...
Ce sera donc en quelque sorte une première pour nous d'être entourés de nos enfants et petits enfants.
Nous serons 11 : 8 adultes (4 grands parents, 4 parents) et 3 enfants entre 6,5 et 8,5 ans, sur 3 générations.
Nous avons donc privilégié 3 points :
- un bateau récent avec piscine couverte, le MSC Splendida
- un départ de
Marseille pour la facilité d'accès (train)
- un circuit proche : la Méditerranée
Pour la plupart, cette croisière sera la première. Nous avons hâte de voir la réaction des enfants qui ont connaissance du projet depuis quelques mois. Ils ont vu les photos de nos croisières et les maquettes des navires que nous avons pris mais jamais un paquebot de près.
J'ai trouvé peu de CR relatant ce genre d'expérience. Si vous avez déjà vécu une croisière dans cette configuration (ou presque), je serais ravie d'avoir votre ressenti.
Où se situent par exemple les difficultés éventuelles ?
Je ne m'inquiète pas outre mesure, les parents sont là mais je souhaite tellement passer une merveilleuse semaine que je voudrais anticiper les écueils possibles...
Nous sommes en escale chaque jour, mais selon l'humeur de chacun et la météo, nous irons nous promener en privilégiant les transports locaux ou à pied.
J'ai lu et noté quelques CR mentionnant des points d'intérêt, notamment pour les enfants mais les parents "disposeront"

Une seule inconnue à ce jour : l'assurance de bien avoir une table pour nous tous au restaurant le soir. Cela devrait être bon car nous avons 2 dossiers liés mais là encore, je fais appel au forum, avez vous vécu une expérience semblable et comment cela s'est il passé ?
Merci par avance de vos bons plans et/ou astuces dans ce contexte un peu moins courant.
Je ne manquerai pas de faire un retour sur cette superbe semaine de croisière.
A bientôt
Nadine