|  |  |
 | | | | Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Nacenta · 2 février 2020 à 11:38 · Une photo 88 messages · 13 participants · 6 000 affichages | | | | À: Dafontaine · 7 mars 2020 à 12:43 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 979 affichages · Partager tu ne vas pas le dire que tu ne connais pas les "bus rouges"?????? y en dans toutes les grandes villes y compris en France !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tomcat001 · 7 mars 2020 à 13:39 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 965 affichages · Partager Excuse mon ignorance, je ne suis que....français ! Il s’agit de city tour de Dubaï je suppose. As-tu une idée des prix ? Daniel le candide PS : en dehors de mes carences cognitives ou intellectuelles, je conserve un peu d’humour. | | | À: Dafontaine · 7 mars 2020 à 14:48 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 955 affichages · Partager il.s'agit des gros bus rouges à impériale type anglais qui font le tour de toutes les grandes villes partout dans le monde! on les appelle aussi "hop on hop off"; nous les prenons toujours en escale quand on ne connaît pas la ville. Comme je disais à Dubai ils sont rouge foncé et beige maïs c'est le même principe. il y a 2 ans ils avaient un arrêt spécial au terminal du bateau. À Dubai c'est assez cher, Cela se trouve sur internet et peut être Viatour | | | À: Dafontaine · 7 mars 2020 à 15:28 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 943 affichages · Partager Bonjour Daniel
j'ai déjà fait un voyage sur MSC et j'étais au 1er service je n'ai jamais dîner à 18h30. Nous nous présentions à partir de 19 h et le temps de prendre place.... nous dînions pas si tôt que cela. Avez vous pris un forfait boisson ? car attendre le 2eme service engendre beaucoup de verres. Nous allons laisser si on le peux, les bagages à l'enregistrement à Dubail car le bus viens nous chercher à midi à l’hôtel. ensuite si l'on peut embarquer de suite on le fera, mais on ne restera pas a attendre, on ressortira pour continuer la visite de Dubaï. soit avec le bus soit avec le métro ou en taxi on trouvera peut être des personnes qui seront intéressés. vers quelle heure pensez vous être à l'embarquement ? La photo de mon profil à 30 ans je vous bat  pour me reconnaître cela ne sera pas évident. Nous avons un balcon au pont 9 prés des ascenseurs. Nous recherchons des personnes qui aiment jouer aux cartes bridge, rami, belote, tarot.... pour passer le temps pendant les journées de navigations. | | | À: Nacenta · 7 mars 2020 à 16:09 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 922 affichages · Partager Bonjour,
Nous recherchons des personnes qui aiment jouer aux cartes bridge, rami, belote, tarot.... pour passer le temps pendant les journées de navigations.
cordialement
Monique | | | À: Perle971 · 7 mars 2020 à 16:27 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 917 affichages · Partager Nous jouons au whist (whist anglais dit whist bridge) | | | À: Tomcat001 · 7 mars 2020 à 18:14 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 895 affichages · Partager Oui en effet, j'avais regardé cette formule mais à 55 euros par personne, cela fait très cher pour quelques heures. C'est pourquoi j'avais misé sur le métro. Notre avion atterrit vers 7h00 à Dubaï. Quand embarquons nous, je ne sais pas trop. Il m'est arrivé sur Marseille d'embarquer quasiment deux heures avant l'heure officielle mais nous serons à Dubaï et ce n'est sans doute pas comparable. Donc beaucoup d'incertitude pour cette première journée, Daniel | | | À: Perle971 · 7 mars 2020 à 18:32 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 886 affichages · Partager Momo, Donc ta photo date de 30 ans et ton âge de 62 ans aussi donc tu as 92 ans. J'ai beaucoup d'empathie pour les personnes âgées donc pas de problème. Dès que je vois un déambulateur, je t'appelle. En ce qui concerne le service, j'ai vérifié sur mes 3 dernières croisières MSC. En 2016 et 2017, le premier service démarrait bien à 18h30 (18h45 avant). Il est clair qu'arriver un peu en retard passe mais pas trop puisqu'il y a un second service à préparer. Pour le forfait boissons, dans la mesure où mon épouse ne boit pas une goutte d'alcool, je ne vais pas payer un forfait dont moi seul profiterais (à fond bien entendu). Du coup, je paie mes consommations et serai loin du coût demandé (près de 1000 euros pour 2). Pour les cartes, hormis la belote, je ne connais pas les règles du tarot et encore moins du bridge. Désolé, nul n'est parfait. D'ailleurs mon épouse ne connait même pas la belote. J'ai tenté le surclassement par téléphone mais cela s'avère impossible. A moins d'ouvrir une cabine vide au pied de biche (je plaisant bien entendu). A bientôt, Daniel | | | À: Dafontaine · 7 mars 2020 à 18:41 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 883 affichages · Partager si j'ai bien compris tu n'as pas pris le vol avec MSC ?!? es-tu sûr qu'il, n'y a pas une heure d'embarquement indiquée dans ton "carnet"? En principe page 5! Ta cabine ne sera de toute façon pas prête avant midi au + tôt... je te conseille, si tu n’es pas trop fatigué, d’aller au bateau, faire enregistrer tes valises (et sur certains bateaux tu peux laisser ton bagage à main... je ne sais pas sur le Splendida c’est un des rares qu’on ne connaît pas) puis tu ressors te balader! Je ne peux pas te proposer de laisser tes bagages à notre hôtel car nous devons quitter à 11h et la bagagerie est réservée aux clients😱) attention le métro est vraiment loin du bateau ! | | | À: Perle971 · 7 mars 2020 à 18:51 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 875 affichages · Partager bonsoir je confirme (demande à nos amis déjà sur le bateau) : 1er service 18h30! comme sur quasi tous les MSC Ce sera ma 25eme croisière sur MSC je n'ai jamais eu un service à 19h (sauf en Aurea: open service) Le pire c'était le Meraviglia : 3 services 18h-19h30-21h pour peu que les prises de commande et/ou le service traînent cela laissait parfois 30 min pour 3 plats !!! | | | À: Tomcat001 · 7 mars 2020 à 18:53 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 874 affichages · Partager Si c'est bien un vol lié à la croisière. L'embarquement est indiqué comme ouvrant à 15h. Je suppose que nos bagages seront déposés au terminal de croisière dès le matin. S'ils peuvent être enregistrés plus tôt, tant mieux. Amicalement, | | | À: Tomcat001 · 7 mars 2020 à 18:58 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 870 affichages · Partager C'est Alain mon copain de voyage, qui va être content, est belge lui aussi et il joue au whist, il m'a un peu dégrossi. je pourrez tenir les cartes. pourquoi ne se donne t'on pas nos numéros de chambre est ce que cela craint quelque chose ? merci pour tous les renseignements que tu nous donnes cordialement Monique | | | À: Dafontaine · 7 mars 2020 à 21:46 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 840 affichages · Partager Daniel 1. il y a de fortes chances que tu sois surclassé mais aucune chance oar téléphone, c’est la réception du bateau qui dirige tout 2.si pas fait d’office, je n'hésiterais pas à le demander, MSC fait en ce moment des tas d'actions pour garder sa clientèle (style pourboires compris etc) 3. NOUS on boit (du vin, pas d’alcool) mais sur base d’1 bouteille par jour + l’eau + 2 soft a midi+ m 2 cafés onn’arrive pas au forfait (30€ par pers/jour) sans compter les nombreuses escales (en ce qui nous concerne, si on boit (bien) à midi c’est eau le soir!!!) donc tu as eu parfaitement raison de ne pas prendre le forfait ! 4. Les forfaits sont par cabine, donc impossible de prendre le forfait sans alcool pour ton épouse et un autre pour toi ! 5. En ce qui nous concerne nous arrivons pile à l’heure au dîner, par correction pour les serveurs qui bossent 16h par jour ;si on vient en retard ils devront bosser+ tard 😳 Sur le Meraviglia le 2ème service s'éternisait tellement qu'il nous est arrivé (en 3ème service) d'entrer à 21h30 dans la salle à manger... je te laisse imaginer à quelle heure le personnel avait terminé 😱 | | | À: Dafontaine · 7 mars 2020 à 23:45 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 828 affichages · Partager en effet 62 ans sera suffisant, mais merci pour le déambulateur les couloirs sont si longs. bon si je comprends bien le 2eme service commence à 21 h dans le meilleurs des cas + 1.30 h de service on termine le dîner à 22 h 30 ou 23 H si retard Je reste persuadée que le 1er service est plus cool. surtout si on prévoit des départs à 8h le lendemain matin pour les visites mais je suis une grosse dormeuse. Je ne bois pas moi non plus, nous avons un forfait boissons pour la table offert dans notre package si nous sommes à la même table... | | | À: Tomcat001 · 8 mars 2020 à 0:45 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 818 affichages · Partager Marie France, J’ai la carte Gold et toi sans doute la black. Si tu enregistres avant moi et que tu demandes une faveur pour tes amis (tu brodes) de la 5077, Any et Daniel Fontaine, c’est très bien et je t’en serai reconnaissant, que cela marche ou non. Pour ma part, j’essaierai. Sur un bateau à moitié vide, cela doit être possible. Amitiés, Daniel | | | À: Dafontaine · 8 mars 2020 à 12:05 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 790 affichages · Partager Daniel ce serait avec grand plaisir mais ça marchera pas ! Désolée 😳 on a déjà essayé avec des amis Gold, rien à faire. Les Diamond, Aurea et YC ont d'ailleurs des guichets séparés. Par ailleurs nous n’embarquerons que vers 18h30 comme déjà annoncé ! Nous laissons nos bagages à la bagagerie de l'hôtel. | | | À: Perle971 · 8 mars 2020 à 12:15 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 777 affichages · Partager 20h30 le 2eme service et on est gentiment mis dehors à 22h 😳😳 les soirs de gala ça peut être décalé de 15 min ! (pour tout le monde) un tout grand merci pour votre proposition acceptée avec plaisir, mais pas sûr qu'on soit à la même table vu que nous rejoignons des amis montés à Singapour. En plus ils évitent en général de mettre ensemble les sans forfait avec les forfaits inclus, ce serait hélas trop facile !!! maintenant, vu les circonstances et le bateau qui ne sera pas tres rempli, la discipline va se relâcher ! | | | À: Tomcat001 · 8 mars 2020 à 21:02 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 725 affichages · Partager bonsoir je suppose que vous avez tous reçu la confirmation de Mme Pana pour Athènes 😛😛 ! par ailleurs nous venons de recevoir une confirmation Emirates pour notre vol de demain sur Dubai ! Voilà une première étape franchie ! je vous tiens au courant si jamais il se passe quelque chose à Dubai d'ici jeudi ! à très bientôt 😊 | | | À: Tomcat001 · 8 mars 2020 à 21:44 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 704 affichages · Partager Oui nous avons nous aussi reçu le message bon vol et à jeudi peut etre amicalement Monique et Alain | | | À: Perle971 · 9 mars 2020 à 12:56 Re: Croisière MSC Splendida Dubaï - Gênes du 12 mars 2020 et escale au Pirée Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 654 affichages · Partager Bonjour à tous Suite à plusieurs messages sur les groupes Facebook MSC signalant la fermeture des ports de Dubai et Abu Dhabi, j’ai tel à MSC : fake News!! Tous les bateaux débarquent/embarquent/font escale... sauf les Italiens.... Info de ce matin 11h | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |