Bonjour à tous les partants,
Je me permet d'intervenir sur ce post car j'ai enfin réussi à avoir une cabine comme je voulais, sans doute suite à une anulation, vu que du yacht club, il n'y en avait plus depuis un moment... et comme j'ai la chance d'avoir un emploi, j'ai aussi eu du mal à combiner les dates avec mes congés...
Bref, très mauvaise nouvelle : il va falloir me supporter, et les gens qui me détestent disent que je suis insupportable...

Notre G.O. peut-elle jeter un œil sur le site ci-après, et donner un avis sur les propositions de cet organisme qui semble sérieux.
www.getyourguide.fr/
Sans interférer avec les prérogatives de votre organisatrice (ancienne du Club ?

), j'ai utilisé plusieur fois cet intermédiaire, qui coordonne des t.o. pour des visites guidées à 2, à 4, à 6, ou en groupes de tailles diverses... Sur des visites à deux (4 ou 6, c'est souvent le même prix total ou presque), c'est un peu cher, mais jamais été déçu et toujours eu l'impression d'en avoir pour mon argent.
Par contre toujours pas d'infos sur les négociations armateurs/état Indien pour dispense de visa lors des escales.
Ca, ça me fait un peu peur. Je suis déjà allé en
Inde (et j'aime pas trop, notamment la "culture" locale des "castes")... Alors il semble, m'a dit mon agence de voyage, que si on ne quitte pas le bateau, pas besoin de visa...
Mais que se passerait-il si l'
Inde changerait d'avis à la dernière minute ? et exigerait un visa pour tous les passagers sous peine de refuser l'accès au bateau ?
Pour l'instant le passage du détroit d'Ormuz est toujours d'actualité,
Ca aussi, ça m'inquiète un peu : une épée de Damoclès grand modèle me semble briller au dessus de notre escale à
Hong Kong, et de notre arrivée dans les Emirats (ce fameux détroit d'Ormuz, justement). L'alternative étant sans doute de passer trois jours à Mascat avant de débarquer... A condition que le Yemen voisin se tienne calme... Sans parler de
Colombo, qui a l'air de s'être calmé... Mais n'est-ce pas aussi un feu qui dort ?
Bon, du coup tout le monde va dire : "Oh quel grand anxieux !"... C'est pas faux... J'aime bien ce qui est verrouillé et la, j'ai l'impression que beaucoup de choses ne le sont pas dans notre itinéraire....

Mais bon, je reste confiant, MSC tient surement à ses clients, mais encore plus à ses bateaux... alors...
Et puis de toute façon tant pis, " à la guerre comme à la guerre "... Oups ! l'expression n'est pas bien choisie

cordialement votre
Thomas