Bonjour à toi
Pour la sécurité à
Cozumel, il n'y a pas de problème. Tu as raison pour les excusions de 8 heures, elles sont de toute facon trop longue pour ton temps d'escale. Nous avons été au Parc Chankanaab par nos propres moyens. En descendant sur le quai nous avons pris tout de suite un taxi (il y en a beaucoup), nous étions 9 personnes et ca nous a couté 25$ US. nous avions un grand taxi.
Si vous êtes moins de personnes, il y a des autos qui coutent moins cher. Nous à 25$ pour 9 personnes, c'était pas cher.
Une fois arrivé au Parc Chankanaab (trajet pas très long) ca te coute 12$ par personne pour entrer. Tu peux y passer toute la journée. Nous avons visité avec un guide la partie où il y a les répliques maya, il donne des explications et c, est très intéressant. Ensuite nous avons mangé un petit quelque chose à un resto qu'il y avait dans le parc. Dans l'après midi nous avons loué palme, masque et tuba pour 8$ et une ceinture de sauvetage parce que moi je ne nage pas et ca m, a couté 7$ de plus. Nous avions l'équipement le temps que nous voulions. Nous avons fait du snorkeling, c.était merveilleux.
Tu peux apporté avec toi quelques biscuits de chien en forme d'os, les poissons aiment bien et tu les auras probablement autour de toi. N'oublie pas aussi d'apporter un appareil photo qui va dans l'eau.
Une fois la journée terminée, nous avons repris un taxi à la sortie du parc, là aussi il y en a beaucoup, et ca nous a couté 20$ cette fois. Je crois qu'ils sont négociable.
Arrivé au port, il y a beaucoup de magasin et kiosque d, artisanat mexicain. Il faut négocier les prix, ils sont très variables d'un kiosque à l'autre. mais bon ce sont les vacances...........
J'ai lu tes autres messages et j'ai constaté que tu va faire les même escales que moi mis à part Labadee.
Pour les iles caymans nous avons choisi une excursion directement sur le quai. Nous avons payé la moitié du prix qui était chargé sur le bateau. Nous avons visité Stingray City. Ce fut aussi agréable et sécuritaire.
Nous sommes parti en autobus jusqu'à un endroit où nous avons pris un autre bateau pour se rendre à Stingray City (qui est un endroit dans l'océan avec un fond marin très bas) Notre aventure a été un plaisir pour les yeux.
La vue de l'eau sur cette partie de l'île est tout à fait extraordinaire. Arrivé à Stingray City, nous sommes descendus pour voir les raies. Là aussi ce serait bien pour toi d'avoir un appareil photo qui va dans l'eau, nous n'en avions pas et nous avions un peu regretté. Nous n'avons pas pu photographier les raies.
Notre excursion, nous a amené à un autre endroit où nous avons pu faire du snorkeling. Ce fut une journée magnifique et nous étions content.
Revenus au port, nous n'avions plus beaucoup de temps pour le magasinage mais c'est pas grave, à moins que tu veuilles acheter des bijoux ou de l'alcool, pas grand chose à magasiner.
Notre autre escale fut
OChos RiosNous avons pris cet excursion sur le bateau. La
Jamaique est moins certaine que les autres endroits. Nous sommes allés à Dolphin Cove parce que mes 2 filles (17 et 19 ans) voulait nager avec les dauphins. Mais si tu ne nage pas avec les dauphins, c'est un bel endroit mais tu es mieux de te rendre directement aux Dunns River Falls.
Mais bon, un bec de dauphins, parait que c'est génial
Pour ce qui est du Parc des Dunns Rivers Falls. Nous avons manqué de temps pour tout le visiter mais à ma prochaine croisière, je vais y retourner...
La nature y est splendide.
Mais l'attraction de l'endroit qu'il ne faut pas manquer est: Grimper les fameuses chutes, super
il loue des souliers 5$ et contrairement à ce que je croyais ca ne glisse pas et la montée se fait très bien
Il y a aussi à cet endroit un petit marché aux puces jamaicains si tu as le temps. Par contre si tu n'a pas le temps, à 5 minutes de ton quai, il y en a un autre. Ils sont très tenaces pour te vendre.Ne laisse pas seules tes adoslescentes. Mes filles se sont fait offrir de la drogue et elles étaient avec moi, mais par contre, ils ne sont pas insistant à ce niveau. Tu leur dit non avec un sourire et tout est réglé. Ce sont des petits inconvénients de l'endroit mais ca reste correct. Sur le trottroir qui mène au marché aux puces, tu vois le port et ton bateau
Voici un petit résumé qui j'espère pourra t'aider un peu.
Au plaisir de te reparler
Madison