Bonsoir Raymonde,
Je suis content d'avoir de vos nouvelles.
Visiblement nous allons être seuls sur le bâteau car je ne trouve pas d'autres interlocuteurs sur le net. lol
C'est avec plaisir que nous ferons connaissance à bord.
Nous sommes un couple Parisien de 36 et 41 ans.
Nous partons le vendredi 29 novembre de Roissy avec le vol pour
Nice de 7h25.
Pour le retour nous sommes enregistré sur le vol
Sao Paulo -
Paris Roissy de 22h. Ce que nous souhaitions, afin de pouvoir profiter au maximum de cette dernière escale pour visiter
Sao Paulo. Sinon l'autre vol est à 19h30 donc un peu juste.
Nous avons aussi l'habitude de voyager seuls, par conséquent cela ne nous pose pas de problème d'organiser une excursion, lorsque les circonstances le permettent. Des villes comme
Venise /
Marseille / Barcelonne s'y prêtent tout à fait en revanche et pour ce qui nous concerne,
Rio ou Santos nécessitent d'avoir un accompagnement pour optimiser la journée.
Nous avons fait le choix de visiter le port d'escale plutôt que de se faire une journée de bus pour visiter certes, des villes superbes comme
Fès ou Marrakeck mais qui, à mon sens doivent se faire lors d'un séjour plus long dans le pays. D'autant plus que cela coute trés cher par Costa.
Concernant les excursions :
-
Casablanca : on se débrouille, la Médina et la Mosquée sont accessibles
- Ténérife : par Costa pour visite l'ensemble des villes côtières et avoir un aperçu de l'île
- Mindelo : on se débrouille
-
Récife : par Costa
-
Maceio : on se débrouille
-
Salvador : par Costa
- Ilhéus : par Costa
-
Rio : par Costa (nous prenons le tour complet sans le restaurant qui nous conduit au corcovado, au pain de sucre, tour de ville etc..)
- Santos /
Sao Paulo : par Costa pour profiter de la derniere journée en ville plutôt qu'à l'aéroport sachant que le croisièriste organise une excursion pour les passager prenant l'avion de 22h.
Lorsque l'on fait les comptes, cela monte tout de même à 874€ je crois pour 2 personnes !!! tant pis mais c'est une voyage exceptionnel donc on fait tout pour ne pas avoir de regrets.
En ce qui nous concerne, nous avons réservé en juillet (-30%).
Nous avons eu le choix de la cabine et j'ai pu réservé celle qui m'interessé d'apres le plan : Cabine balcon Samsara pont 11.
Voici mon téléphone pour être directement en relation.
06.98.94.01.02 (Romain)