. Renseignements pris auprès de Sara, pour 5 jours de croisière d'
Esna à
Assouan (sans hôtel ni à
Esna-
Luxor, ni à
Assouan) et sans aucun transfert, coûte, par personne 750 Euro. J'avais trouvé aussi une croisière par "Terres d'
Egypte" sur fellouques de 8 jours (avec hôtel 2 jours et transfert de l'aéroport) pour 380 Euro ! Malheureusement, le confort semble être trop rudimentaire, nous avons passé 60 ans !
Question no. 1: Existe-il une croisière qui rallie un bon confort (sans bruit de bâteau remorqueur ou de générateur la nuit) et à un prix plus abordable pour nous (pour 1 semaine, date envisagée: mars 2013) ?
Question no. 2: Est-ce-que la situation politique en
Egypte permet des croisières de
Luxor à
Assouan sans problèmes ?.
tout d'abord vous ne pouvez comparer le confort rustique d'une felouque et le confort douillet d'un sandal ou d'une dahabieh. J'ai presque votre age et sans me sentir croulante, j'avoue apprécier un lit avec un matelas, une salle de bain, des toilettes, bref, un confort de bon aloi assuré sur ces deux derniers bateaux (j'ai été personnellement cliente de Sara, une prestation impeccable je vous le confirme).
Sur le prix, vous pouvez interroger d'autres armateurs, vous pourriez peut être descendre en cout final sans sacrifier ni confort ni qualité.
je pense notamment à :
bateau.dahabeya-albatros.com/
qui pourra vous proposer un forfait de 8 jours, comprenant les transferts et retour
Assouan-
Louxor, 1 nuit d'hôtel à
Louxor, 1nuit d'hôtel à
Assouan et 5 jours sur le bateau, et puis aussi une jeune organisation avec un sandal dont les voyageurs semblent bien satisfaits à un prix franchement compétitif d'après les infos que j'ai récupérées auprès de voyageurs
www.voilesurlenil.com/
posez la question du prix, vous serez fixée et il n'est pas impossible que vous réussissiez à obtenir une proposition dans vos cordes (un poil plus cher que la felouque).
pour la felouque Sara en a aussi et vous serez garantie sur la qualité, certes rustique mais avec un minimum que tous ne prévoient pas (sécurité, draps etc...) si au final vous choisissez cette solution, je pense préférable de recontacter Sara à ce sujet.
et enfin, vous pouvez tranquillement envisager une croisière actuellement