salut Nelle et merci pour ta réponse

... même arrivée à la fin de mon voyage

Mais deux fois pas grave:parceque finalement, aprés 15 jours trépidants à Lombok, je me suis planté 10 jours prés de Mauméré dans un p'tit coin de paradis idéal (essayez un jour Ankermi Cottage, le nouveau,...puis essayer d'en repartir...), et c'était parfait comme ça.

Aprés je n'avais plus de temps pour une croisière...
comme toi j'ai été emballé par Florès et j'ai l'intention d'y retourner trés vite. La prochaine fois sera en... mars !
J'y vais cette fois avec femme et enfant (13 ans) alors : les conditions à bord (Jai ou Suliman par ex.) sont rudimentaires comment ? et en mars la mousson ne rend elle pas la navigation risquée ? (il parait que, comme en Méditerranée, les tempêtes dans les îles de la Sonde sont rapides et brutales)
J'ai aussi de supers souvenirs de plongée dans la baie de Mauméré que je te conseille vraiment avec son horizon cerclé de volcans. Magnifique.
Mais il faudra que je prenne un soir le temps de raconter ce voyage et rendre les bons tuyaux donnés par d'autres (William, Thesamy, Jakartateam... et les autres, merci). Promis.