Bonjour Mariepaquet,
Des serviettes de plages/piscines sont mises à votre disposition dans votre cabine. Vous pouvez les apporter où bon vous semble sans aucun problème. Une fois utilisées, suffit de les laisser sur le plancher de la salle de bain et votre personnel de cabine se fera un plaisir de vous les remplacer.
Le navire n'accoste pas à Samana, il reste au large. Pour toutes les excursions incluant celle de Cayo Levantado, vous devrez utilisez le service de navette. Si une journée de plage vous intéresse, Cayo Levantado est l'endroit tout indiqué pour vous sinon, il n'y a rien d'autre à faire à cet endroit. Vous devrez obligatoirement achetés l'excursion vendu par NCL directement sur leur site au coût de 48$ U.S/pers. Ce montant comprend le transport par navette entre le navire et l'île et la location des chaises. Tout le reste est à vos frais (repas, location d'équipements, etc....). La moitié de l'île appartient à l'hôtel Grand Baha Principe et l'accès est réservé exclusivement aux clients tandis que l'autre partie est accesible aux passagers des navires de croisières.
L'île est très belle avec pleins de cocotiers, du sable pratiquement blanc et une mer turquoise, un vrai petit paradis pour amateur de plage et soleil. Moi, j'ai tout simplement adorée et que j'y retourne en novembre prochain.
Bonne crosière