Croisière sur le Norwegian Epic aux Bahamas en août Chupito66 · 4 juin 2010 à 11:08 33 messages · 10 participants · 7 523 affichages | | | | À: Chupito66 · 31 juillet 2010 à 2:48 Re: Croisière sur le Norwegian Epic aux Bahamas en août Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 037 affichages · Partager Je suis en train de me concocter une croisière de 14 jours pour le 20 ou 21 novembre 2010. Comme voyageur solo, Norwegian Epic annonce à grands renforts de publicité qu'il offre maintenant le tarif d'une occupation à "tarif simple" pour le voyageur solo qui prend un studio au lieu du 200% habituel. J'ai hâte que les croisiéristes se réveillent à cet égard! Mettons que c'est...exagéré. J'ai eu le même tarif pour un voyage de 14 jours avec Caribbean Princess en cabine intérieure (donc plus d'espace que dans le studio de ÉPIC) avec un prix doublé pour une occupation simple. Il est vrai que l'ÉPIC est tout neuf....et immense, semble-t-il.
Toutefois, j'ai lu passablement de critiques négatives sur ce nouveau bateau. Dont une qui semble unanime: il s'agit des lavabos qui sont séparés de la toilette et la toilette de la douche et tu dois faire le tour du lit pour joindre l'un ou l'autre. Plusieurs ne semblaient pas comprendre le fonctionnement du robinet qui semble orienté vers le haut et qui envoie de l'eau partout...En outre, l'espace n'est pas très grand compte tenu du "design" arrondis des coins...Il vaudrait mieux choisir un côté du bateau plus que l'autre car un des côtés offre plus d'espace que l'autre. Les piscines semblent aussi problématiques pour des adultes qui voudraient se baigner sans une ribambelle d'enfants à leur côté. J'ai lu aussi que, contrairement aux autres navires de croisière, il faut payer un supplément pour les repas dans la plupart des restos. Et qu'il faut se prendre de bonne heure pour les spectacles, quitte à réserver d'avance sur le web...Et que c'est plutôt bruyant partout...car peu d'espace intime pour s'isoler.
Les critiques sont relativement positives en ce qui concerne la bouffe (si ce n'est de l'excédent à payer), sur le choix des excursions et sur le "fun" si, bien sûr, tu veux faire la fête. L'Épic serait davantage un navire de type familial ou de partys. Il y a beaucoup d'activités pour les enfants (entre autre, une glissade géante pour la piscine).
Je pense que je vais attendre un peu avant de réserver sur ce bateau que les irritants aient été corrigés...
Mariloup1234 | | | À: Mariloup1234 · 31 juillet 2010 à 12:26 Re: Croisière sur le Norwegian Epic aux Bahamas en août Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà acheté mon billet sur l'Épic pour le 11 déc. : un studio. Bien sûr il faut magasiner pour avoir un bon prix. Je paye 790$ can tout compris, tx et pourboires inclus. Pour les critiques, il faut aller sur Norwegian Cruise sur Facebook. Il y a beaucoup plus de bonnes critiques des passagers que de mauvaises. Les petits problèmes qui se sont déclarés à l'innauguration tels que la pression d'eau dans les lavabos seront réglés. Les restos payants sont au même ratio que dans les autres bateaux de croisières. Lors de ma dernière croisière avec NCL, les restos payants (si on lit les infos du matin) étaient à moitié prix. Ce qui nous donnait un excellent repas 5 services dans un resto italien par exemple pour 5$. Et vous pouvez visionner les photos des studios sur leur site : www.ncl.com On a pas besoin de faire le tour du lit pour rejoindre le lavabo... Pour ce qui est des enfants, c'est certain, il y en a partout dans ttes les croisières durant l'été. Ce sont les vacances! Pour une personne qui recherche la solitude et la paix, vaut peut-être mieux une autre façon de prendre les vacances... | | | À: Finfinaude · 31 juillet 2010 à 18:49 Re: Croisière sur le Norwegian Epic aux Bahamas en août Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 3 005 affichages · Partager Avec quelle agence t'es-tu négocié un si bon tarif? Tu ne peux pas savoir comme je magasine...Comme tu l'as mentionné, il semble que ce ne soit pas ta première croisière avec eux. Il faut en faire combien pour négocier un tarif aussi bas? J'imagine que tu pars pour une semaine...
Mariloup1234 | | | À: Mariloup1234 · 31 juillet 2010 à 20:36 Re: Croisière sur le Norwegian Epic aux Bahamas en août Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 993 affichages · Partager Bonjour, Non, je ne fais pas affaire avec NCL. En premier, je fouille partout pour connaître les meilleurs prix sur le marché pour une croisière choisie. Soit : vacancestogo, directlinecruise, cruisedirect, smartcruiser, expedia, NCL, etc... Bon, quand j'ai trouvé le meilleur prix, je vais sur www.cruisecompete.com , (il faut être membre) qui est une agence "fouiner". Je leur donne les infos : bateau, date, destination et eux envoient les infos à tout plein d'agences et celles-ci m'envoient des soumissions. Il faut attendre quelques jours pour avoir tout en main. Pour cette croisière-ci, les prix s'échelonnaient de 600$ à 1000$ pour un studio. Le meilleur prix venait d'une agence d' Angleterre. À cause du faible taux de la Livre, j'ai pu avoir un bon prix. Bonne chasse! Je pars le 11 décembre pour les Caraibes de l'ouest. Si ça vous tente... | | | À: Finfinaude · 1 août 2010 à 11:23 Re: Croisière sur le Norwegian Epic aux Bahamas en août Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 607 affichages · Partager bjr tu as reservé quand? et quelle cabine dans quelle cat, à tu? cela m'interesserai de suivre ton schéma, et de tenter une resa au meme date à un bon px-meme si cela à evolué | | | À: Corsairt · 1 août 2010 à 12:25 Re: Croisière sur le Norwegian Epic aux Bahamas en août Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 605 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé et payé il y a un mois. J'ai voulu payer maintenant p.c.q. je craignais une remontée de la Livre. J'ai demandé cette semaine à mon agent d' Angleterre le prx si une personne s'ajoutait. le prix a légèrement augmenté. J'ai un studio, soit une cabine spécialement conçue pour une seule personne. Sur Épic (NCL) croisière partant de Miami le 11 décembre. Si tu vas sur leur site NCL, tu verras les photos des studios. Nous avons un lounge spécialement conçu pour ceux qui ont un studio.
Mais je reçois ces temps-ci des publicités pour les studios de l'Épic à très bons prix également. Sur les sites de croisière mentionnés.
Bonne recherche! Donnez-moi-s'en des nouvelles! | | | À: Finfinaude · 6 août 2010 à 19:35 Re: Croisière sur le Norwegian Epic aux Bahamas en août Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 575 affichages · Partager Bonjour Finfinaude,
J'ai été voir sur les sites mentionnés. Merci pour le tuyau. Effectivement, la meilleur prix que j'ai eu (1712$ US mais pour 2 semaines ce qui me revient à 856$ par semaine) venait de cette agence d' Angleterre. Toutefois, faut-il faire confiance à ces agences discount venant de l'extérieur? Quels sont les recours s'il y a des pépins?
Tu as payé en dollars canadiens avec ta carte de crédit et la conversion se fait en livres sterling?
Je ne suis pas encore tout à fait décidé...mais si je me décide, je t'en ferai part car nous partirions à la même date!
Merci encore! | | | À: Mariloup1234 · 7 août 2010 à 19:21 Re: Croisière sur le Norwegian Epic aux Bahamas en août Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 563 affichages · Partager Bonjour Mariloup,
Si tu vas sur leur site, tu as toutes les infos qui sécurisent et les commentaires des clients sur cette agence. Elle est très bien évaluée. Moi, je fais toujours affaire avec des agences en ligne qu'elles viennent des USA ou d' Angleterre, je ne vois pas vraiment la différence. Et j'ai fait affaire dans le passé avec cruisecompete, avec satisfaction. Je pense que Cruisecompete doit faire affaire avec des agences de renom pour leur propre réputation. De plus, s'il y a un problème, la carte de crédit rembourse de toutes façons. Je suis déjà inscrite sur le site de NCL donc, l'agence a bien fait ses "devoirs". Il ne me reste plus qu'à avoir mes docs en septembre.
Mais tu peux aussi aller sur d'autres sites. Libre à toi, si tu ne te sens pas assez en sécurité. Ce n'est pas beaucoup plus cher. Je ne voudrais pas être responsable... Celles mentionnées dans mes courriels précédents sont de bonnes réputation. J'ai fait affaire avec directlinecruise, smart cruiser et d'autres agences en ligne sans aucun problème.
J'ai payé avec ma carte Odyssée de Visa Desjardins, ce qui me donne des points en argent. On a 60 jours pour faire réduire la facture avec ces points, ce qui dans mon cas m'a donné dans les 30$ de réduction. Visa Odyssée nous donne une assurance -voyage (moyennant frais, mais assez vite remboursé si on doit se payer une assurance-voyage). Il facture 1.8% pour le paiement en devises étrangères (Pounds ou USA) mais nous donne 2% en points-dollars lorsqu'on paye une facture en argent étranger, on y regagne finalement.
On fait le paiement avec la carte de crédit. Notre institution nous envoie la facture en $ can. Mais pour payer avec ma carte de crédit, j'ai envoyé les infos (no de la carte, date d'expiration et no en arrière de la carte en 3 e-mails séparés pour plus de sécurité.
L'agent en Angleterre m, a dit que les prix avaient un peu augmenté, à ce que je vois dans les prix que tu affiches. Mais peut-être Cruisecompte t'as envoyé des offres plus intéressantes de d'autres agences?
Je n'ai pas encore mon billet d'avion. J'attends que les prix baissent en septembre (j'espère!)
Si tu as besoin de d'autres infos, n'hésite pas à me contacter. | | | À: Mariloup1234 · 23 août 2010 à 17:50 Re: Croisière sur le Norwegian Epic aux Bahamas en août Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 529 affichages · Partager Bonjour, je viens de rentrer d'une croisière avec Epic, et j'en suis ravie. Le bateau est magnifique, immense, les chambres sont suffisamment grandes, surtout si vous êtes seule. Pour le lavabo il est vrai qu'il n'est pas trés pratique car il est petit et le robinet est fixe, donc pour se laver le visage on met de l'eau un peu à côté, mais rien de méchant. La douche est juste à côté du lavabo. Et les wc en face de la douche. Disons qu'il n'y a pas de salle de bain séparée de la chambre, mais on s'y habitue. Sur le bateau il y a une vingtaine de resto, en plus du buffet immense à volonté au 15 ème étage, et il est vrai qu'il sont payants en plus de votre prix initial. Par contre il y a Manhattan Room qui est compris dans le prix de la pension complète. Pas besoin de réserver, vous y allez, vous attendez 5 min et on vous trouve une place. Et là vous vous croyez dans un restaurant gastronomique, on est au petit soin. Ce que vous allez payer en plus c'est le vin et autres boissons. Les repas sont éxcellents, que ce soit au buffet qu'au Manhattan Room. Pour les animations vous n'avez pas besoin de réserver par le net. Vous allez recevoir tous les soirs le programme des animations pour le lendemain. Vous pouvez réserver depuis votre chambre sur la télé où vous avez une chaine spéciale de divertissement, et vous pouvez aussi regarder votre compte. Peut être vous ne savez pas qu'on vous prélève tous les jours 12 $ par personne "charges service". C'est le salaire du personnel et c'est en plus de ce que vous avez déja payé pour la croisière. Pour nous c'était la mauvaise surprise dés notre arrivée, mais aprés on oublie vite, car le personnel est trés serviable et puis ils vous nettoient la chambre même 2fois par jour. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Chupito66 · 25 août 2010 à 22:23 Re: Croisière sur le Norwegian Epic aux Bahamas en août Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 509 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de lire ton compte rendu sur le Norwegian Epic, les avis sont trés partagés. As tu fais beaucoup d'activités sur le bateau? et lesquelles sont gratuits? Pour les pourboires de 12$/jours/personnes, les a tu payés à la fin de croisiére, ou prélevés sur ton compte? L'année derniere j'ai fait une croisiére sur Carnival Liberty, et j'ai pu enregistrer les coordonnées de ma carte bleue en ligne afin d'être prélevé aprés. Une derniere question peux tu me donner quelques infos sur les escales. Merci pour tes réponses | | | À: Nath37 · 26 août 2010 à 13:10 Re: Croisière sur le Norwegian Epic aux Bahamas en août Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 474 affichages · Partager Bonjour, il y a pas mal d'activités sur le bateau. Il y a un théatre, magnifique, et là tous les soirs il y a des divertisements et c'est vraiment super. Et il faut résérver. Certains sont gratuits. Ensuite il y une salle de sport immense, c'est gratuits sauf certains cours d'aérobic, il y a aussi un mur d'éscalade, un terrain de basket. Il y des animations tous les soirs à l'extérieur du bateau, plusieurs dans la soirée, soit des jeux soir de la musique, mais pour les jeux il faut parler l'anglais.. Mais c'est gratuits. Juste par curiosité, vous pouvez aller voir la capitennerie, je crois au 14 éme étage, on ne peux pas y entrer mais observer à travers la vitre, c'est interessant. Pour les pourboires : au moment d'embarquer on va vous demander votre carte visa juste pour la passer et on vous donnera une carte qui sera votre carte de paiement à bord ainsi que votre clé de chambre. Donc soit ces charges de 12$ vous seront prélévées sur votre compte en banque à la fin de la croisière, soit à la fin de votre séjour vous pouvez les régler en éspèces sur le bateau. La plus jolie escale était Nassau au Bahamas. Déja en arrivant on voit l'hôtel Atlantis de loin, c'est vraiment magnifique. On a pas pris d'excursion, car on voulait se débrouiller par nos propres moyens. La première escale était Philipsburg à St. Martin. La vous avez des "WATER TAXI" qui vous amène du port à la ville pou 4 $ aller retour. Ensuite soit il y a des boutiques, mais vous avez fait le tour vite fait car ils ont partout la meme chose, soit il y a des "taxibus", ce sont des fourgons qui circules en ville et qui ont des petits paneaux derrière le pare brise avec le nom de l'endroit où ils vont. Ils suffit de faire un signe et ils s'arretent. Ils sont à l'affut des clients. Je vous en parle parce que ca coute que 2 dolars par personne (pour 20 km à peu prés), et parce qu'ils vous amènnent où vous voulez, et ils s'arretent où vous leur demandez. C'est comme un taxi, mais pas cher. Nous sommes allés juste au bar Sunset, car c'est l'endroit où attérissent les avions et c'est impressionnant. Et vous pouvez vous baigner aussi. A St. Thomas on est allé prendre le téléphérique, qui se trouve à 1 km du bateau (21 $ par pers.), on est monté et là vous avez une vue sur toutes les îles. C'est le paradis. Et puis Nassau. Nous avons pris un bateau pour 6$ (ou 8$ je ne sais plus) aller retour pour aller voir l'hôtel Atlantis (vous pouvez visiter son aquarium qui est le plus grand au monde), et ensuite on est allé à la plage où on a passé le reste de l'aprés midi. Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas. | | | À: Chupito66 · 26 août 2010 à 21:02 Re: Croisière sur le Norwegian Epic aux Bahamas en août Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 464 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour tes réponses, encore deux dernieres questions, parle t-on un peu francais sur le bateau? et faut il reserver les spectacles directement sur le net ou sur le bateau, sachant que sur le net, ils ne mentionnent pas les tarifs.
A+ | | | À: Nath37 · 28 août 2010 à 23:22 Re: Croisière sur le Norwegian Epic aux Bahamas en août Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 446 affichages · Partager Sur le bateau, parmi le personnel à l'accueil, il y a une ou deux personnes qui parlent français. Si elles ne sont pas présentes on vous les appelera par téléphone. Pour les spectacles, nous les avons résérvés directement sur le bateau. Bonne soirée :) | Discussions similaires sur les Bahamas: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |