Bonjour a tous,
Comme promis, je vais décrire la croisière que l'on a fait, mon mari et moi, à bord du norveigian gem, pour la
Floride et les
Bahamas.
Avant toute chose, nous sommes partis avec côté croisière, une agence sur le net, que je déconseille franchement. Ils ne sont pas honnête et il n y a aucun suivi. Pour résumer, ils nous ont laissé partir sans documents de voyage, ont a été dans une m** noire a cause d'eux sur place.
Bref, nous avons déjà fait une croisière dans les caraïbes, et si je compare celle-ci avec celle que nous venons de faire, les caraïbes sont mille fois plus sympas.. Mais tout dépend ce que vous cherchez! Nous on aime la nature et les beaux paysages, pas trop le surfait...
Départ de
new york, il faut laisser ses bagages à l'entrée, et s'enregistrer.
Le bateau est immense, a la fin on arrivais tjs pas a se repérer!
Les chambres sont nikel chrome (et je suis maniaque!) on aurait pu manger par terre. Nous avions une chambre intérieure, et c'était super bien, alors je n'ose pas imaginé les cabines balcon!
Tous les soirs, les femmes de ménage vous posent sur le lit le programme du lendemain, vous permettant ainsi d'organiser vos journées (et notamment les repas gratuits/payants).
Généralement, les midis, il y a 3 restos gratuits (dont le garden café, super car c est un buffet génial et vous pouvez manger dehors à l'arrière du bateau, ou au bord de la piscine). Le soir, il y en a environ 5.
Les escales :
Floride.. A la base nous voulions aller a la base de lancement... Au dire des commentaires sur le net, nous pensions payer moins cher en prenant un taxi en dehors du bateau... Résultats, les taxis nous demandent 100 dollars A/R par personne juste pour y aller! Ne trouvant personne pour partager un taxi (voiture), nous décidons d'aller a cocoa beach (10dollars A/R par personne). Nous n'avons pas été déçus! La plage est belle, très grande, nous louons des transats/parasols. Plus tard, nous louons de vélos de plage (c'est vraiment super!!!!) et allons boire un verre sur le ponton, en regardant les dizaines de dauphins nager à proximité...
Le lendemain, nous nous retrouvons à great stirrupp cay... Ce jour là ça a été un bor*** sans non. Le bateau est trop gros pour s'accoster (je ne sais pas si c'est le bon terme!) sur l’île. Ils organisent donc la descente avec des petits bateaux... Mais le soucis, c'est qu'ils n'avaient qu'un seul bateau pour descendre tout le monde.. Bref ils organsinent la descente avec des tickets, et vous êtes appelés par numéros. Bref nous sommes arrivés sur l’île vers 13h. Le repas sur l’île est gratuit. Mis a part ça, il n'y a rien a faire. La société norveigian cruise line à acheté cette île et ils la rénovent au fur et a mesure. Tous est en travaux, et il n'y a qu'une blage qui ne casse pas 3 pattes à un canard. Bref nous nous sommes ennuyé.
Le lendemain c'était
nassau... Sur cette île, les 3/4 rues vers le port sont très riches (bcp de boutiques de luxe), mais dès que vous vous éloignez, c'est no man's land. Délabré etc...
Si vous voulez aller à
paradise island, 3 possibilité : taxi bus, mais ne commencent qu'a 10h du mat (vous arrivez à 8h), ou les taxi ou à pied. Nous avons opté pour la marche, 30/45min, très bien!
Sur l'île, la plupart des plages sont payantes. Nous avons fait du jet (100dollars, pourboire inclus pour 1h, 1jet et 2 conducteurs). Ensuite nous avons visité l'atlantis, mais là encore presque tout est payant.. un bon plan, il y a un aquarium géant, sous lequel vous pouvez rester pour voir les poissons/requins, gratuit! profitez-en!!). D'un point de vue touristique, cette île n'a aucun intérêt.. tout est du fait de l'homme, rien de naturel...
Un autre bon plan, si vous avez un peu de temps avant la remontée à bord profitez-en pour aller a l'internet café à côté (15min 2dollars).
Sur le bateau l'internet est à 0,75 dollars par minute (pay as you go).. très cher!!!
Voila, j'ai fait le tour de truc, je ne vous dirais pas que nous avons aimé car ce n'est pas vrai, mais après, chacun ses goûts!!!
PS si vous désirez le programme des excursions, demandez le moi, car c est super long et je ne veux pas le taper si personne ne le désire..
A bientôt!
laetitia