|  |  |
 | | | | Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Carostef38 · 10 janvier 2012 à 23:49 · 2 photos 91 messages · 23 participants · 14 659 affichages | | | | À: Rct · 27 mai 2012 à 13:50 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 21 de 91 · Page 2 de 5 · 1 950 affichages · Partager Bonjour rct,
Et bien ce sera chacun son tour pour la salle de bain, ça ne sera peut etre pas "la croisière s'amuse"  . J'aimerais savoir si tu as fait, ou quelqu'un d'autre, l'escale à Tunis, car si on veut acheter je suppose qu'on ne peut pas payer en euros! Comment fait on pour le change? Et est ce que 100 € ça va, je ne me rends pas compte. J'aimerais quelques infos... Merci d'avance. Corine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cruisline · 27 mai 2012 à 14:20 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 1 940 affichages · Partager Bonjour Corine non nous là c etait une mini ( ajaccio olbia et Santa Margarita) mais dejà fait avec le BDF tu peux te debrouiller seule, soit taxi à negocier ou prendre le train (Sidi Boussaid ou carthage ou dans l autre direction la ville et les souks) pas cher! mais il me semble qu il faut absolument payer en dinar Non il me semble lit d autres post sur escale à Tunis tu peux payer en euros. RCT | | | À: Rct · 27 mai 2012 à 14:36 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 1 937 affichages · Partager ok merci je vais essayer de trouver d'autres infos. Bonne journée. | | | À: Cruisline · 30 mai 2012 à 12:37 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 24 de 91 · Page 2 de 5 · 1 882 affichages · Partager bonjour nous revenons de la croisiere paloma (du 20 au 27 mai 2012)et je peut vous dire que nous avons passés une excellente semaine. bon c'est vrai qu'il n'y a pas le luxe du MSC Splendida mais ça je m'en moque completement.Sur ce bateau nous avons trouvés la chaleur humaine la bonne humeur de "presque"tout le monde et oui il y atoujours des raleurs !!!la convivialité et le fait que tous le monde parlent français, une superbe equipe d'animateurs de tres bons repas surtout le soir un vrai délice!les serveurs au petits soins tres souriant tres sympa. pour nous se fut que du bonheur vivement l'année prochaine! pour info en tunisie vous pouvez payer en euro que se soit pour le taxi et au souk pour le taxi nous avons payés 40 euros pour 4 personnes A/R.si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas! | | | À: Berlinette69 · 30 mai 2012 à 12:46 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 1 881 affichages · Partager bonjour Berlinette nous revenons de la croisiere paloma et nous avions les meme cabine que vous 4080 pour nous et 4084 pour mes amis! prévoyé un seche cheveux car celui de la salle de bains chauffe tres fort il me brulé les doigts.sinon a part ça tout aller bien! si vous avez des questions n'hésitez pas ! bonne croisére | | | À: Carostef38 · 31 mai 2012 à 21:43 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 1 852 affichages · Partager bonsoir
Nous aussi nous partons du 29/07 au 05/08 pour avoir déjà fait une croisière sur le bleu de france je pense que cette crosière sera super par contre nous n avons pas encore ni le pont ni le numéro de cabine peut être nous verrons nous
Bonne soirée | | | À: Carole8161 · 31 mai 2012 à 22:00 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 1 847 affichages · Partager Bonsoir Carol, une petite question pour la paloma (on pars dans 15 jj  )
Tunis, l'arrive c'est ou?? tunis meme ou la goulette? (le bon plan excursion je le cherche ici su vf, si tu à des sujestion je suis a l'ecoute)
vous avez pris l'excursion a olbia pour la maddalena? qualcun sur le bateaux peut etre? car on voulais savoir si c'est vraiment bien comment je le pens, (on veut faire avec cdf la maddldalena)
merci pour ce retour de crosiere, ca aide et ca rassure! | | | À: Crocieralove · 1 juin 2012 à 9:55 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 1 829 affichages · Partager Bonjour, Nous n'y sommes pas allés mais avons rencontré des croisiéristes qui l'avaient fait et qui nous ont dit que c'était très beau  je pense que ça va le coup de prendre l'excursion car à Olbia il n'y a pas grand chose | | | À: Crocieralove · 1 juin 2012 à 10:34 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 1 825 affichages · Partager bonjour Crocieralove nous arrivons au port de la goulette nous avons pris un taxi un peu loin vous verrez ils vous sautent dessus comme des affamés ne prenez pas peur il y a des policiers pas loin nous nous avons payés 40 euros pour 2 couples aller retour il vous attendent par contre vous payer seulement au retour ils prennent les euros meme dans les souks pensez a marchander j'ai achetée des babouches a 9 euros au lieu de 20.nous n'avons pris aucune excursion nous avons visiter par nous meme.Olbia au pied du bateau il y a une navette gratuite toute les 15 mn c'est une petite ville rien d'interressant pour ma part. tarif excursion olbia :57 euros (ile de la maddalena). voilà vous verrez vous allez vous régaler tout le personnel est super sympa vous allez prendre au moins 1,5 kgs mais c'est pas grave j'ai deja perdu 500 gr et oui on ne mets plus les pieds sous la table!!!!nous avons fait connaitre la croisiere a des amis c'etait leur premiere et l'année prochaine ils veulent repartir! je vous souhaite une bonne et agréable croisiere si vous avez d'autres questions n'hésitez pas | | | À: Carole8161 · 1 juin 2012 à 11:04 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 1 818 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons la PALOMA, le 1er juillet et nous avons trop hâte ca je suis sure que nous allons passer une super semaine car nous sommes deja partis il y a 2 ans sur le Bleu de France et que des bons souvenirs. Formidable !!! je vois que vous avez passé aussi une bonne semaine pourriez vous me dire SVP les thèmes des soirées concernant les tenues il n'y a plus parait il le magnifique buffet que nous avions eu ? oui on mange tellement bien qu'on est obligé de prendre 1 ou 2 kgs, Je suis en train de faire un petit régime avant de partir !! Pour Barcelone, vous avez visité par vous mêmes et Mahon c 'est sympa ? merci pour votre réponse Annie | | | À: Nanit · 1 juin 2012 à 14:46 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 1 786 affichages · Partager bonjour Nanit donc la 1ere soirée c''est disco ensuite soirée blanche pour la 3eme soirée oriantale ensuite tenue de gala (soirée du commandant)puis soirée tropicale puis soirée decontractee et la derniere blanc et noir superbe la derniere soirée !oui nous avons tout fait par nous meme (trop cher a mon gout les excursions). pour MAHON vous verrez c'est magnifique pour nous c'est la plus belle visite que nous ayons eu. il n'y pas eu de buffet mais il y eu une démontration culinaire avec le chef d'ailleur j'ai eu la chance d'etre a c'est coté pour la démonstration et il y avait de tres belles scultures en beurre et en fromage. | | | À: Carole8161 · 1 juin 2012 à 18:52 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 1 762 affichages · Partager bonjour Crocieralove nous arrivons au port de la goulette nous avons pris un taxi un peu loin vous verrez ils vous sautent dessus comme des affamés ne prenez pas peur il y a des policiers pas loin nous nous avons payés 40 euros pour 2 couples aller retour il vous attendent par contre vous payer seulement au retour ils prennent les euros meme dans les souks pensez a marchander j'ai achetée des babouches a 9 euros au lieu de 20.nous n'avons pris aucune excursion nous avons visiter par nous meme.Olbia au pied du bateau il y a une navette gratuite toute les 15 mn c'est une petite ville rien d'interressant pour ma part. tarif excursion olbia :57 euros (ile de la maddalena). voilà vous verrez vous allez vous régaler tout le personnel est super sympa vous allez prendre au moins 1,5 kgs mais c'est pas grave j'ai deja perdu 500 gr et oui on ne mets plus les pieds sous la table!!!!nous avons fait connaitre la croisiere a des amis c'etait leur premiere et l'année prochaine ils veulent repartir! je vous souhaite une bonne et agréable croisiere si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Merci Carole, je suis effectivement contente Que ce soit la goulette, tunis ville je conais deja et on dirais que ce soit pas loin de sidi bu said donc tan mieu!!!  pour les taxi et leur facon de faire je suis rodé et ca me derange pas du tout, c'est leur gagne pain, et vu leur salaire je le comprend! nous avons la chance de etre en famille de plusieur nationalite ce qui fait que a deux on parle 3 langue (entre autre l arabe) c'est vrai pour le souk je vais negocie a fond je doit acheter le tissu turqoise il ya que en tunise que on trouve cet type de brillance bref je vais me regale!!!!!
je suis sure que je vais bien apprecie cette crosiere et le bateaux me semble tres beau!!!! enfin j'ai recu les carnet de voyage. a mon retour je vous dirais tout! en attendant merci a vous. | | | À: Barriaux · 1 juin 2012 à 18:57 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 33 de 91 · Page 2 de 5 · 1 757 affichages · Partager Bonjour, Nous n'y sommes pas allés mais avons rencontré des croisiéristes qui l'avaient fait et qui nous ont dit que c'était très beau  je pense que ça va le coup de prendre l'excursion car à Olbia il n'y a pas grand chose 
yessssssssssssssssss  !!!! je suis contente que ont decide de garder l'excursion car la maddalena chez nous en italie il ya une plage que s'appel BOUDELLI on dit que c'est la petite antille des italiens voila! avec un peux de chance si les temps est suffisant je vais me debrouille de faire un petit saut vite fait bien fait!   | | | À: Crocieralove · 1 juin 2012 à 19:04 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 1 752 affichages · Partager Re, Nous on a ralé que l'escale à la Maddalena soit annulée, ça a l'air tellement beau  tu connais les lavezzi en Corse ? ça me parait similaire | | | À: Crocieralove · 1 juin 2012 à 19:04 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 1 752 affichages · Partager www.panoramio.com/photo/47330202
voici le lien, ca c'est la plage de boudelli a la maddalena voila il ya dix ans deja que je ne retourne grace a cette crosiere je vais retourne c'est trop genial!!!!!! un conseil a le gens qui partenz pour la paloma: a part la maddalena, toute le autre escale sont facile a faire soit meme - (et meme la maddalena, mais le probleme est que on ne peut pas faire seul car le temp des ferrys ne coincide pas avec le retour a bateaux, il rentre a 18 30 alors que nous on reparte a 17 donc pas possible)
je conseille donc de faire cette excursione si c'est possible car ca vaut le coup enfin c'est mon avis | | | À: Barriaux · 1 juin 2012 à 19:07 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 1 750 affichages · Partager Re, Nous on a ralé que l'escale à la Maddalena soit annulée, ça a l'air tellement beau  tu connais les lavezzi en Corse ? ça me parait similaire
j'etais tres decu aussi, pour cela tout de meme c'est cher c'est vrais l 'excursione mais je la fait ca c'est le vrais visage de la sardegna et pas le blig blig des yhact a porto cervo!!!
je suis alle une fois en Corse, magnifique!!! ma j'ai ratte cette endroit que tu me dit, je ne conait pas dommage!!!! (merci   je vais le marque' dans voyage a faire obligé  L A V E Z Z I voila! marque en vu des vacance prochaine peut etre  ) | | | À: Crocieralove · 1 juin 2012 à 19:15 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 1 744 affichages · Partager Je te mets une photo Image attachée: | | | À: Barriaux · 1 juin 2012 à 19:23 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 1 741 affichages · Partager | | | À: Carole8161 · 1 juin 2012 à 22:03 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 39 de 91 · Page 2 de 5 · 1 726 affichages · Partager Bonsoir Carole, merci pour tous ces petits renseignements. je vois sur la photo que vous avez mis et bien maintenant y a plus qu'à attendre le 1er juillet pour une semaine de grand bonheur | | | À: Carole8161 · 3 juin 2012 à 1:10 Re: Croisière Paloma sur l'Horizon avec Croisière de France du 29 juillet au 5 août 2012 Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 1 695 affichages · Partager bonjour carole nous partons le 15 juillet pour la paloma et j aurai aimer savoir les excursions que vous avez faites et savoir vos points de vue nous souhaitons prendre toute les excursions mais difficile de faire un choix pouvez vous m en dire plus merci d avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |