je pars le 26 aout, pouvez vous me donner vos impressions et conseils en particulier pour les excursions
Bonsoir,
Je reviens de cette croisière avec que des bons souvenirs.
Je n'ai pas fait les excursions proposées par le bateau. Je vous invite fortement à faire esc ale par vos propres moyens (à pieds ou en taxi).
exemple pour
Tunis: Taxi à 30 Euro pour aller à Sidi bousaid pour 4 personnes. pensez à aller en haut du belvédère pour voir la maison de l'ancien président et surtout pour voir le paysage.
exemple pour Ibiza: Navette à 12 euro ou marche de 25 minutes pour aller au pieds de la citadelle. Il y a une plage surveillée et avec des douches à 12 minutes à pieds (prendre à droite au premier rond point).
Taxi à 10 euro pour aller à la page BOSSA (bora bora): animation l'après-midi. J'ai été déçu de ce lieu la nuit de 23h à 1h00 car les plages sont désertées pour remplir des complexes à 70 Euro l'entrée.
Attention au retour, les taxi sont difficiles à attraper. Je suis arrivé à 1h30 au bateau en voulant partir à 1h00 de bora bora.
pour
Barcelone, il y a une plage à 20 minutes à pieds si vous aller en direction du port olympico en longeant les quais en passant par le marai magnum.
Astuce si vous prenez un taxi pour le retour: prendre une photo d'un panneau de signalisation du port (nom du port par exemple) où est le bateau. Cela vous permettra de montrer la photo au taxi pour vous assurer de la bonne destination (pas besoin de connaître la langue du pays).
Autre sujet: Préparer vos affaires pour être en harmonie avec les thèmes de chaque soirées:
- disco (paillettes ou fluo)
- Oriental
- Blanche
- Gala
- Noir et
Blanc- Tropical (collier de fleur)
- décontracte
- soirée pyjama et soirée fluo pour les enfants au mini club
Dites vous bien que le retour à la réalité sera difficile après cette merveilleuse croisière.
Autres astuces:
1) pour diminuer la taille de la valise: Ne pas prendre de serviette de plage car ils distribuent tous les jours des serviettes de piscine qui conviennent parfaitement (même pour les escales: mais je ne vous l'ai pas dit).
2) La carte de la chambre permet de payer à bord du bateau: pour cela il faut remplir un formulaire en notifiant les renseignement de votre carte Visa ou Master Card. Cette prestation est gratuite.
3) Ne louper pas les spectacles tous les soirs car les danseurs sont vraiment très bon.
4) Ne rester pas dans votre coin, aller vers les gents : ils attendent tous cela
5) Les équipements de la salle de gym sont parfait: penser à prendre vos baskets
6) Penser à prendre vos lunettes de plonger car c'est l'eau de mer dans la piscine
Si vous avez d'autres questions alors faites nous signe.
Bonne soirée et surtout faites une bonne croisière.
-