Ssoy · 30 décembre 2008 à 19:06 19 messages · 9 participants · 9 255 affichages | | | | Bonjour, la croisière perama pour le komodo en passant par rinca m'interesse même si ce n'est pas ce qu'il y a de meiux pour se mêler à la population locale... Seulement, je me demandais si quelqu'en l'avait déjà fait ou en avait déjà entendu parler??? | | | Je ne connais pas Perama... mais j'ai par contre visité Komodo. C'est une déception. Dès que vous quittez le bateau, vous êtes pris en charge par des autochtones, armés d'une fourche, sensée vous protéger contre l'agressivité des "dragons de Komodo". Après 30 minutes de promenade das une "forêt" tout ce qu'il y a de plus banal, vous tombez nez à nez avec 2 ou 3 "dragons" affalés sur le sol, en pleine digestion. On se croirait au zoo... Vous reprenez ensuite votre promenade dans les "bois" pour arriver en bord de plage où l'on vous sert une noix de coco. Et c'est tout! Cela ne vaut vraiment pas le déplacement... | | | Salut,
Je l'ai fait dans l'autre sens, Labuanbajo-Lombok, et la ça passe par Rinca. C'est vrai que cette "croisiere" Perama fait un peu "colonie de vacances" (mais bon, je n'ai jamais fait aucune sorte de voyage organisé dans ma vie), mais ça permet de faire beaucoup de choses, certes d'un pas assez soutenu, a peu pres au meme prix - tout compris - que l'avion. Dans le bateau il y avait des gens qui faiaient l'aller-retour, ils ont été beaucoup plus impressionés par Rinca - beaucoup de dragons - que Komodo, ou le seul qu'ils avaient vu était un vieux specimen qui fouillait les poubelles du campement. Dans un sens ça mets 3-4 jours, dans l'autre 2-3, le bateau s'arrete a plusieurs endroits pour faire du snorkeling, ou bien de petites balades, mais jamais plus de 2-3h a chaque fois. | | | En fait les varans ne m'interessent pas tant que ça... En revanche j'aimerais savoir si les paysages et les fonds marins en valent reellement la peine car si je fais cette croisière j'abandonne les îles gillis et Amed où je comptais faire du snorkelling. je me demandais qi, sur ce point, ça vallait le coup? | | | Non, je dirais que ça n'en vaut pas le coup. J'ai beaucoup aimé le snorkeling a Amed, je n'ai pas repéré le long du trajet d'endroits tellement meilleurs, d'autant plus que tu ne peux pas les afire a ton rhytme (1h30 maximum sur un site snorkeling pendant la croisiere). D'autant plus que si tu fais la croisiere, soit tu prends l'aller retour et tu en as pour une semaine, soit tu t'arretes a Labuanbajo (et la la plongée et le snorkeling peuvent etre exceptionnels) mais alors il faut revenir en avion. Ce qui m'avait fait choisir cette solution, c'était que ça permettait de voir les dragons et revenir sur Lombok (et du coup faire un tour aux Gilis) pour le prix du vol LBJ- Bali. A mon avis le snorkeling est bien meilleur a Amed qu'aux Gilis, sauf qu'aux Gilis c'est tortues garanties. | | | Merci beaucoup pour vos réponses. Donc si le snorkelling n'est pas bien mieux qu'à Amed, je ne vois plus trop l'intérêt de cette croisière, à part peut être les payqages, les îles et les plages que nous traversons sont elles vraiment splendides? Quels endroits me conseillez vous pour les plus beauc sites de snorkelling? | | | Les iles ou le bateau s'arrete ne sont pas les memes a l'aller et au retour, donc je ne peux vous parler que du trajet dans le sens LBJ-Lombok. Pour les paysages, on ne voit en fait que la cote, d'assez loin, donc pas grand chose. On s'est arreté sur Pulau Moyo, pour faire un petit tour jusqu'a une cascade, on a juste commencé a pénetrer dans la foret, qui doit etre sublime, mais on est vraiment pas allé tres loin. Il y évidemment aussi l'étape a Rinca, qui est une ile assez seche, avec des paysages de savanne ondulante avec pleins de palmiers. Et il y avait deux courtes pauses snorkeling sur des toutes petites iles, dont une de 100m de diametre a peine. " Amed" est en fait une succession de criques et de petits villages (dont Amed) sur une dizaine de km. Nous étions a Bunutan et les coraux en face de notre hotel offraient une assez grande variété de poissons, le snorkeling y est tres bon a mon avis. J'ai fait 2 ou trois autres sites dans la zone (il y une toute petite épave immergée dans 5m d'eau vers Aas je crois), qui se valent tous. Tulamben ça ressemble plutôt a un endroit construit de toute piece autour du Liberty, avec une bonne quinzaine (peut etre plus) de dive shops et pas mal d'hotel, mais la cote a cet endroit m'a parue plus monotone et dénudée qu'autour d' Amed. La plongée y est excellente, je n'y ai pas fait de snorkeling, masi ça devrait etre varié, il y deux sites de macro a Seraya notamment. Je n'ai pas fait de snorkeling ailleurs a Bali (sauf a Lembongan, mais c'est une autre histoire), masi je regrette de ne pas etre allé du coté de Pemuteran, je crois que ça peut etre tres bien, surtout si l'on est pret a prendre un petit bateau pour aller a Menjangan. | | | copier coller d'un post en message privé:
salut
euh mon trip date un peu mais de memoire j'avais booké a luanbajo sur flores donc je n'ai fait que le retour flores lombock ce qui me parait bien suffisant l'aller en avion est rapide et fait donc gagner du temps
ensuite j'ai booké dans une agence... bien comparer car chacun prend une com je ne sais plus si c'était l'agence de perama va sur leur site voir si ils ont un bureau sur place ou tu peux booker sur lombock voir kuta sur bali si tu es sur des dates attention ne circule pas tous les jours
c'est sympa mais rien d'extra a voir kan meme disont que c''est un incontournable pour voir les komodo... la ballade avec le guide du parc sur rinca est superbe et le plouf dans la cascade trop cool y compris sauter de la corde... coté snorkelling un stop dans la mer sur un recif de gros poissons donc sympa mais un peu remuant !!! un stop sur une ile deserte genial avec snorkel correct depuis le bord le trip en bateau est trankil ideal pour bronzer !!! bonne ballade | | | suite message privé
bonjour
ben effectivement je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire cette croisiere pour le snorkelling. moi je l'ai faite pour prendre un moyen de transport (retour de flore) plus agreable que l'avion.
pour le snorkelling du coté de bali lombock pas d'hesitation d'abord ca ne vaudra jamais la thailande ou le nord des sullawesi (seuls endroits que j'ai aprecié pour cela) on peut aussi ajouté les perhentian island en malaisie...
ensuite pour lombock snorkelling sympa sur gili air et rien a faire se laisser deriver par le petit courant. pour Bali un pti coin super sympa a padang bay la petite crique derriere la colline mais c'est souvent hyper mouvementé. ensuite aussi sur lusalanbongan mais la c'est tres loin du bord apres les champs d'algues et surtout courant hyper fort attention donc.
comme luanbajo sur flores est reputé pour la plongée une sortie bateau doit certainement offrir un super trip snorkelling mais y allait que pour cela sans voir les volcans... onthenet64 | | | Bonjour, je reprends part à votre conversation déjà ancienne.. mais je voulais aussi quelques renseignements sur la croisière LBJ lombok, avec la même idée, remplacer le vol du retour. Est ce que tu avais réservé à l'avance, sur le site de Perama ? Est ce qu'il faut prendre une cabine ou est ce que le pont suffit ?Merci d'avance ! On part au mois de juillet/aout 09 | | | Bonsoir,
Je n'avais pas reservé a l'avance, mais nous l'avons fait début octobre. Il y a un départ tous les 5 jours je crois, on était a LBJ quelques jours avant et on a reservé au bureau Perama. En pleine saison il vaudrait peut etre mieux reserver depuis un bureau Perama a Bali par exemple, un peu a l'avance. Il y un autre bateau qui fait concurrence sur ce trajet, en mettant 1/2 ou 1 jour de plus avec plus d'escales, légerement moins cher, et qui était vide quand on est parti.
On a opté pour le pont, sachant que pour deux une cabine aurait fait une enorme différence de prix, plus cher qu'une super chambre d'hôtel sur Bali, donc pas intéressant a mon avis. Ils manquaient de matelas ceci dit, donc c'était moyen pour dormir (sur des nattes), il faudrait au moins prévoir un matelas type gonflable pour le camping pour etre plus confortable. | | | Merci pour ta réponse, est ce que tu te souviens de l'autre compagnie qui faisait concurrence ? | | | Non, mais c'est facile a trouver, ils ont un bureau a quelques metres de celui de Perama, sinon tu peux demander on t'indiquera. | | | salut. En ce qui concerne perama, c est vrai que c est un bon deal pour voir pas mal en peu de temps...Mais c est vrai aussi que cela ressemble un peu a une colo de vacance.
depuis gili trawangan ou air, tu peux embarquer aussi dans un autre stlyle de bateau, plus petit, plus rustique et plus aventureux. C est comme cela la premiere fois que je suis partie a flores il y a 9 ans... Perama c est plus class, plus encadre, plus raffine...mais point de vue liberte et sensation, je trouve plus chouette l autre bateau.il coute un peu moins cher que perama.
Sinon, j ai vecu plus de 8 ans a flores et cela fait peu que je suis rentree en belgique. Si tu veux d autres infos, sur logements a labuanbajo, plongee, croisiere, trip, bar,....je peux vraiment te conseiller. je connais tout le monde la bas.
nuncamas | | | 8 ans à Florès, c'est formidable ! Raconte nous ton expérience ! Je suis preneuse de renseignements, bien sur. Nous partons à 4, 2 adultes, 2 jeunes filles (15 ans) a priori 10 jours à Bali, 10 jours à Flores. On pense arriver à Labuhan bajo, aller sur une ile (Seraya ? Kenawa ?), puis faire une petite "croisière" vers Rinca et passer une nuit sur un bateau pour voir les iles, les raies.. Après, on aimerait aller à Ruteng, et jusqu'à Waerebo. Et / ou faire une marche dans le Mbeliling. A priori, si on peut profiter des iles autour de LBJ/ Komodo, on ne fera pas la croisière Perama. Quels hébergements recommandes tu à LBJ? Connais tu des bungalows sur une ile ? une agence ou une personne pour organiser une mini croisière ? un voyage à Waerebo ? D'autres suggestions ? Celà vaut il la peine d'aller à Réo ? Grand merci ! | | | jalala, qu est ce que j y retournerais bien aussi... Le mieux que je puisse te conseiller est mon amoureux comme guide... Il est super chouette et puis il connait un peu le francais. je le connais depuis 8 ans et puis j ai meme passer quelques annees dans son village manggarai afin que je puisse y ecrire un livre....
Ce guide s appel loys, il a des rastas et puis ils adorent les enfants et il a plus de 15 ans d experience dans le tourisme. Il est guide locale autonome a ses heures et sinon, il travail en correlation avec D autre agence; je te le conseil vivement parce qu avec lui, tu peux toujours une fois arrivee a labuanbajo, flores, te concocté un voyage sur mesure pour ta petite famille. Un super hotel a labuan bajo est les golohill top. c est des amies hollandaises mariee avec des manggarais...elles tiennent super bien leur petit hotel. Il est clean et puis elles ont des enfants et un staff extraordinaire et adorable....
de plus leur hotel est un peu en retrait par rapport au centre et t as une vue splendide sur la baie de lbj et de son fameux park komodo.
pour les petites iles;...a vrai dire, je ne trouve pas cela top parce que c est cher pouir ce que c est.... kanawa est bien en corail mais plus cher que seraya....et nul en bouff et logement. et seraya, c est l inverse....c est un peu moins cher mais le corail est bof...les logements sont super et la bouff aussi....
a toi de voir.... le mieux est de partir pour un trip en mer de 3 jours afin de voir rinca, komodo, red beache, la baie de kalong et ses chauves souris de 1 metre d envergure, les raies mantas,....et de ensuite revenir a terre a labaunbajo et de partir en voiture avec un guide aussi pour visiter le milieu de l ile qui en vaut le detour....volcan, cascade, voillage, nature vierge,....
pour le palu ne t inquiete pas de trop....flores en saison seche y a tres peu de moustique....le mieux, c est les repulsif et les fringue a longue manche....
je te conseil aussi le paradise bar tout pres du golohilltop a labuan bajo....les couche de soleil sont pure gpood vibes avec bonne musique et un gropupe de musique life tous les samedi soir....
le mieux, si tu veux vraiment toutes les infos et les prix....envoye moi ton email....ou tel moi
merci laura | | | Bonjour,
Quel est le prix en novembre/décembre d'un bateau pour Lombok ? Comment est la météo ? | | | Bonjour, Je dois partir avec des amis à Bali et Java en mai juin pour un mois, mais j'aimerais aussi voir Flores et peut-être Komodo; j'ai vu que tu parlais d'une compagnie qui organisait ça en bateau mais pas par Perama. Peux-tu me dire comment cela est possible? Faut-il prendre Perama puis ce bateau, ou est-ce accessible directement depuis Bali ou Java? Quels circuits propsent-ils, pour quels prix? J'ai plein d'autres questions mais je vais arrêter là, c'est tellement je suis impatiente d'aller voir les trucs super dont tu parles! Merci d'avance, Isabelle | | | nous serions interressé a faire ce trip de 2-3 jours a l'ile du komodo.Est-ce toujours possible avec votre amoureux qui est guide! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 164 visiteurs en ligne depuis une heure! |