|  |  |
 | | | | Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Sabine74 · 1 août 2013 à 16:55 77 messages · 13 participants · 6 372 affichages | | | | À: Rananne · 14 novembre 2013 à 14:24 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 861 affichages · Partager alors j'ai déjà effectué quelques recherches pour ma part voilà un début de programme :
- Saint martin : j'hésite à aller marigot ensuite à Philippsburg et si le temps le permet aller à la plage, - la romana : j'ai réservé l'excursion Soana auprès de Cathy - Catalina : on va rester à la plage - Tortola : on va prendre speedy boat pour aller à Virgin Gorda- Antigua : je sais pas trop soit taxi pour faire le tour de l'île soit plage sur cette escale je suis un peu perdue !!!! - Martinique : on a loué une voiture et je pense qu'on va faire le sud de l'île - Guadeloupe : on pense prendre une excursion costa en fonction de l'heure de retour à Paris.
voilà pour mes recherches, si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues et pas de soucis pour se mettre ensemble pour trouver des taxis collectifs.
bonnes recherches
Sabine | | | À: Sabine74 · 28 novembre 2013 à 13:33 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 818 affichages · Partager alors j'ai déjà effectué quelques recherches pour ma part voilà un début de programme :
- Saint martin : j'hésite à aller marigot ensuite à Philippsburg et si le temps le permet aller à la plage, - la romana : j'ai réservé l'excursion Soana auprès de Cathy - Catalina : on va rester à la plage - Tortola : on va prendre speedy boat pour aller à Virgin Gorda- Antigua : je sais pas trop soit taxi pour faire le tour de l'île soit plage sur cette escale je suis un peu perdue !!!! - Martinique : on a loué une voiture et je pense qu'on va faire le sud de l'île - Guadeloupe : on pense prendre une excursion costa en fonction de l'heure de retour à Paris.
voilà pour mes recherches, si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues et pas de soucis pour se mettre ensemble pour trouver des taxis collectifs.
bonnes recherches
Sabine
Bonjour,
Savez-vous s'il y a déjà beaucoup de personnes inscrites à l'excursion Saona avec Cathy ? J'ai lu sur le forum qu'elle avait tendance à prendre énormément de monde et que de ce fait l'excursion était problématique et perdait une grande partie de son intérêt. Qu'en pensez-vous ? Nous faisons aussi cette croisière du 1er février au départ de Pointe à Pitre et cherchons également à organiser au mieux cette semaine.
Cordialement Coraliscia | | | À: Coraliscia · 28 novembre 2013 à 13:50 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 811 affichages · Partager bonjour
lors de mes derniers contacts il me semble qu'on était les seuls inscrits, j'espère que la sortie se fera car lors de notre croisière en octobre j'ai rencontré 2 couples qui ont fait l'excursion avec Cathy et qui étaient plus que ravis.
vous partez d'orly ou de CDG ?
bonne journée
sabine | | | À: Sabine74 · 28 novembre 2013 à 15:03 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 804 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons sur place à Pointe à Pitre. L'excursion à Saona nous tente bien mais une fois inscrits, est-ce qu'il est possible de se désister si on constate qu'on est une "foultitude" à embarquer ? Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais je ne me sens pas de faire la sortie dans ces conditions... Cordialement,
Coraliscia | | | À: Coraliscia · 28 novembre 2013 à 15:08 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 800 affichages · Partager je ne peux pas vous répondre !!!
mais d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est arrivé qu'une fois qu'il y est beaucoup de monde ? | | | À: Coraliscia · 29 novembre 2013 à 19:03 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 768 affichages · Partager Bonsoirj
Comme je l'avais écrit à Sabine, je participe également à cette croisière. Qu'est ce que l'excursion Soana et qui est Cathy, je suppose que ce n'est pas une excursion officielle de Costa ? J'ai eu trop de boulot pour me pencher sur les excursions, je m'y mets et vous recontacte. J'ai une amie de longue date qui fait la même croisière avec un groupe de voyages organisé par Nice Matin, mais elle préfère qu'on fasse les excursions ensemble et je privilégie les solutions "non Costa". On se tient au courant ?!
Cordialement Anne | | | À: Rananne · 29 novembre 2013 à 19:28 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 764 affichages · Partager coucou c'est sabine :o)
J'ai rencontré 2 couples en croisière cet automne qui ont été enchantés ce n'est effectivement pas une excursion "officielle" de costa :o)
bonne soirée
sabine | | | À: Sabine74 · 29 novembre 2013 à 20:31 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 753 affichages · Partager Coucou Sabine, je suis intéressée par cette excursion, auriez-vous la possibilité de me passer le programme et coût (peut-être en vous communiquant mon mail sur messagerie privée si je trouve comment cela fonctionne !!)
Bonne soirée
Anne | | | À: Rananne · 4 décembre 2013 à 0:05 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 713 affichages · Partager Bonjour nous prendrons également le costa magica mais le 17 février 2014. Il aurait été intéressant de vous rencontrer bonne croisiere a tous | | | À: Mjo72 · 9 décembre 2013 à 13:48 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 675 affichages · Partager Bonjour Bonne croisière à vous aussi. Si je parviens à me connecter à bord je vous ferai part de nos impressions ! Bien cordialement
Anne | | | À: Sabine74 · 27 décembre 2013 à 14:39 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 734 affichages · Partager Bonjour nous serons sur le costa magica, pour la croisière du 1er février, pour notre voyage de noce. J aimerai beaucoup avoir des renseignements sur l excursion avec Cathy
Rebecca | | | À: Rebecca68 · 27 décembre 2013 à 14:46 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 731 affichages · Partager Bonjour Rébécca
Nous avons des amis qui ont fait cette excursion et ils étaient enchantés Vous prenez l'avion à Orly ou Charles de Gaulle ? Bonne journée
Sabine | | | À: Sabine74 · 27 décembre 2013 à 14:52 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 729 affichages · Partager Nous n avons pas encore reçu nos heures de vols et le lieu, l agence traine un peu, je viens de les recontacter je vais regarder immédiatement pour cathy | | | À: Sabine74 · 27 décembre 2013 à 15:18 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 721 affichages · Partager Je viens de recevoir les informations pour l île de Saona via le lien que vous m avez fait parvenir, merci beaucoup, je pense réserver pour nous 2 ça a l air vraiment magnifique, savez vous si il y a d autre participant?
Rebecca | | | À: Rebecca68 · 27 décembre 2013 à 17:06 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 707 affichages · Partager Il y a une autre dame du forum (Anne) et une amie a elle qui se sont également inscrites
Bonne soirée | | | À: Sabine74 · 27 décembre 2013 à 17:08 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 705 affichages · Partager L agence vient de me confirmer qu il n y a aucune réservation pour cette date la, et qu il faut être au moins 20 | | | À: Rebecca68 · 27 décembre 2013 à 17:11 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 704 affichages · Partager Bizarre Anne et moi avons un mail qui prend notre inscription et effectivement il faut 20 participants Je vais envoyer un mail de mon côté à Cathy pour voir et je vous tiens au courant | | | À: Sabine74 · 27 décembre 2013 à 17:22 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager je peux vous envoyer en lien la réponse de l agence | | | À: Rebecca68 · 28 décembre 2013 à 16:17 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 680 affichages · Partager Bonjour à vous. J'ai fais cette croisière déjà 2 fois en février 2011 et 2013 et une variante sur le Mediterranea en février 2012. Voici mes recommandations pour la Croisière Perles des Antilles : - Guadeloupe : En tant que port d'embarquement pour ma part, alors rien de prévu ce jour-ci. Le Samedi, tout à Pointe-à-Pitre n'est pas ouvert (parfois des boutiques ouvertes seulement le matin)
- Saint Martin (Sint Maarten - Dutch Side) - Philipsburg : Personnellement je prends à 500m du quai le bateau taxi qui m'emmène pour pas très cher (je ne me souviens plus du prix) directement en ville, je reste en circuit libre et je fais les boutiques. (Ouvertes pour la plupart le Dimanche toute la journée)
- La Romana : Deux choix que j'apprécie : - Les excursions de Saona mais ATTENTION : la "vedette rapide" est une large barque à moteur qui saute et qui est énormément tape-fesses ! Peut faire mal au coxsis et au dos. Lors de virages, on peut se prendre des vagues et par conséquent endommager les appareils photos ! (expérience)...... Sinon il y a également les excursions à Bayahibe, dans un hôtel de la Romana. Boissons, piscine et plage illimitées ! (Transfert en autocar beaucoup moins risqué)
- Île Catalina : Mon conseil : Ne rien prendre. En effet, le navire sera ancré au large de l'île et vous avez des transferts jusqu'à elle en chaloupe ou catamaran gratuitement. La plage est privée Costa. Donc les boissons se payent avec la carte Costa directement sur l'île. Profitez de la plage. Arrivez de bonne heure (dès les premiers transferts à 9h) sous peine de ne pas trouver de transat, ou pire, de parasol. La partie grill du buffet du navire est déplacée à midi sur l'île, qui possède une sorte de grande cuisine ouverte. Le tout, (sauf boissons) gratuitement.
- Tortola : Sans hésiter : Nager avec les dauphins au Dolphin Discovery de Road Town. Sinon j'ai également entendu du bien de Virgin Gorda....
- Antigua : Le Must d'Antigua est très bien : Tour de l'île avec vue panoramique + Nelson's Dockyard avec verre de Rhum inclus. Nager avec les raies très bien également. Le Pont du Diable + Plage sympa, mais sans plus.
- Martinique : Rien de bien intéressant à mon goût, après, habitant dans la Caraïbe, la découverte n'est pas la même pour moi ;)
- Guadeloupe : Certaines excursions vous sont proposées selon votre heure de vol, à consulter auprès de votre agence ou de Costa
Pour votre inquiétude sur les 20 places minimum pour Saona, rassurez-vous : Il s'agit d'excursions très convoitées et la plupart des passagers prennent leurs excursions directement à bord, donc ça a le temps de se remplir. (Je trouve ça risqué car c'est un coup à se faire griller les places ^^)
Voilà voilà :) Cordialement, cdmcruises | | | À: Cdmcruises · 9 janvier 2014 à 9:43 Re: Croisière Perles des Antilles 1er février 2014 Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 615 affichages · Partager merci beaucoup pour vos conseils 
le départ approche !!!!!! J-23 | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 545 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |