|  |  |
 | | | | Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Jacqueso · 4 janvier 2010 à 17:31 · Une photo 15 messages · 9 participants · 6 225 affichages | | | | 4 janvier 2010 à 17:31 Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Message 1 de 15 · 6 174 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le 25 janvier prochain je pars de la Romana pour une croisière dans les Antilles sur le Costa Mediterranea. J'ai trois questions pour les gens qui ont déjà fait cette croisière:
Est-ce que le courant électrique à bord est du 110 volt ou du 220 volt?
Est-ce que le dollar US est accepté dans les différentes îles que nous visiterons?
Quels sont les ''packs'' offerts à bord pour le vin et à quel prix?
Merci à l'avance de me répondre. Il s'agit de notre première croisière et nous avons tout à découvrir | | | À: Jacqueso · 4 janvier 2010 à 17:50 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Message 2 de 15 · 6 157 affichages · Partager bonsoir, je peux te rajouter dans mon post "synthèse de la croisière perles des antilles". ainsi tu pourras rencontrer d'autres personnes (comme moi) qui onft cette croisière. Dans ce post, il y a egalement des liens vers les comptes rendus de ceux qui sont déja revenus de la croisiere...
bonne lecture... | | | À: Jacqueso · 4 janvier 2010 à 21:32 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Message 3 de 15 · 6 130 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le 25 janvier prochain je pars de la Romana pour une croisière dans les Antilles sur le Costa Mediterranea. J'ai trois questions pour les gens qui ont déjà fait cette croisière:
Est-ce que le courant électrique à bord est du 110 volt ou du 220 volt?
Est-ce que le dollar US est accepté dans les différentes îles que nous visiterons?
Quels sont les ''packs'' offerts à bord pour le vin et à quel prix?
Merci à l'avance de me répondre. Il s'agit de notre première croisière et nous avons tout à découvrir | | | À: Jacqueso · 4 janvier 2010 à 21:44 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Message 4 de 15 · 6 130 affichages · Partager SALUT A VOUS JE SUIS DE JONQUIERE ET JE FAIS LA MEME CROISIERE QUE VOUS LE 29 MARS, J'AIMERAIS POUVOIR VOUS TELEPHONER LORS DE VOTRE RETOUR POUR POUVOIR CONNAITRE LES PRIX DES FORFAITS DES VISITES ET BIEN D'AUTRES CHOSES SUR LE FORUM ON RETROUVE PRESQUE SEULEMENT DES EUROPEEN DONC IL ON PAS LES MEME QUESTIONS QUE NOUS JE SAIS QUE SUR LE BATEAU LA DEVISE EST EURO.SI VOUS VOULEZ VOUS POURREZ ME FOURNIR VOTRE # DE TELEPHONE AINSI QUE VOTRE DATE DE RETOUR ET JE COMMUNIQUERAI AVEC VOUS, SI NON JE COMMUNIQUERAI AVEC D'AUTRES PERSONNES SUR LE SITE, JE TROUVE CA LONG ECRIRE SUR LE SITE CAR J'ECRIS UNE TOUCHE A LA FOIS DONC C'EST PRESQU'UN SUPPLICE.
MERCI MOI JE VAIS UNE SEMAINE APRES LA CROISIERE A L'OASIS.
JEAN-PAUL DESJARDINS.
JONQUIERE 418 6957212 | | | À: Bopolo · 6 janvier 2010 à 19:27 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Message 5 de 15 · 6 050 affichages · Partager Bonjour à tous, c'est aussi notre première croisière de ce type et partant dans environ 1 mois sur le costa mediterranea j'ai aussi quelques questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans les nombreux Cr (très intéressants cependant).
1- Costa prête-t-elle des masques et palmes si l'on veut découvrir les richesses sous marines dans certaines escales sans pour autant passer par leurs excursions ?
2- Comme c'est notre première croisière, faut-il vraiment mettre une veste et chemise longue dans ses bagages pour les soirées spéciales? Entre le snorkeling et le smoking j'espère avoir des réponses des connaisseurs...
3- Pour les enfants (6ans et 9ans) quels sont les horaires des différents clubs? Est-ce que les activités proposées sont intéressantes?
4- Pour les retraits d'argent et le change (dollars caribéens, us, et euros) les prestations de Costa sont-elles bonnes et les taux raisonnables?
Merci à l'avance, | | | À: Jacqueso · 10 janvier 2010 à 23:46 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Message 6 de 15 · 5 976 affichages · Partager Bonjour, Nous ferons aussi cette croisières du 15 au 22 mars, avec nos 4 petits enfants (14 a 17 ans) Ce sera notre 1ère croisière a tous. J'aimerais avoir vos commentaires et vos conseils quand vous reviendrez. Merci d'avance et bonne croisière. Louise | | | À: Boulange · 11 janvier 2010 à 6:28 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Message 7 de 15 · 5 962 affichages · Partager SI TU VEUX je peux te rajouter dans mon post "synthèse de la croisière perles des antilles". tu pourras rencontrer d'autres personnes
bonne lecture... | | | À: Dom97 · 11 janvier 2010 à 13:49 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Message 8 de 15 · 5 955 affichages · Partager Bonjour DOM97, je n'ai pas de réponse à tes questions mais suis aussi interessée de lire les réponses pour tes questions 1/ et 4/. Quelqu'un peut-il ns renseigner svp ?
merci d'avance bonne journée | | | À: Friquette07 · 11 janvier 2010 à 16:20 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Message 9 de 15 · 5 940 affichages · Partager Bonjour, Oui je veux bien. Nerci Louise | | | À: Tita13 · 12 janvier 2010 à 23:45 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Message 10 de 15 · 5 898 affichages · Partager bonsoir, je n'ai toujours pas de réponses à mes quetions mais je n'ai encore pas tout lu sur le forum. Concernant les devises, je sais qu'il est parfois intéressant d'avoir des dollars caribéens pour payer car les commerçants ont en général un taux de change peu intéressant. Concernant les masques et tubas, selon les iles il n'est pas toujours nécessaire de faire de grandes excursions pour s'en mettre plein la vue! bonne soirée | | | À: Jacqueso · 13 janvier 2010 à 17:54 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Message 11 de 15 · 5 638 affichages · Partager bonjour je fais cette croisiere le 6 mars et je serai heureuse d'avoir vos impressions lors de vore retour j'aimerai savoir les excursions a faire par nous meme et celles a faire par costa je vous souhaite une bonne croisiere et espere avoir de vos nouvelles a votre retour merci et bon sejour | | | À: Boulange · 18 janvier 2010 à 15:56 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Message 13 de 15 · 5 542 affichages · Partager Bonjour, Nous ferons aussi cette croisières du 15 au 22 mars, avec nos 4 petits enfants (14 a 17 ans) Ce sera notre 1ère croisière a tous. J'aimerais avoir vos commentaires et vos conseils quand vous reviendrez. Merci d'avance et bonne croisière. Louise
Bonjour Louise,
Nous serons sur le Costa Mediterranea pour le 15 au 22 mars prochain. Nous sommes de St-Bruno-de-Montarville, banlieue de la rive-sud de Montréal. Ma femme est originaire de Chicoutimi et nous serions heureux de faire connaissance sur le bateau.
Comme vous, ce sera notre première croisière et nous avons hâte tous les deux de vivre cette première expérience.
Espérant de recevoir de nos nouvelles, le cas échéant.
Merci et au plaisir,
Gérald Provost | | | À: Geraldp · 19 janvier 2010 à 18:08 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Message 14 de 15 · 5 502 affichages · Partager Bonjour Gérald,
Nous sommes heureux de savoir qu'il y aura au moins 2 autres québécois sur le Costa méditerannés du 15 au 22 mars.
Nous avons hâte de vous connaître, nous les grands parents nous venons de Québec, 2 de nos ados (17 et 15 ans) viennent de Rimouski et les 2 autres (16 et 14 ans) sont de la Région de lévis,
Avez-vous déja reçu votre # de confirmation de voyage, Notre agent de voyage nous dit que nous ne recevrons le nôtre que 15 jours avant le départ...alors il nous est impossible de faire la réservation de forfait boisson et aussi de faire la réservation des sièges dans l'avion.
Prendrez-vous le même avion que nous, sur Can jet, avec un départ de Québec a 9.30 heures et....passant par Bagotteville avant de se diriger a la Romana.
Avez-vous reçu la confirmation de vos cabines, pour nous c'est un peu ennuyant car les enfants seront sur le pont 5 et nous sur le pont 6.
Au plaisir de vous rencontrer.........................Louise | | | À: Geraldp · 19 janvier 2010 à 23:54 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea, départ le 25 janvier Message 15 de 15 · 5 485 affichages · Partager Bonjour Louise,
Merci d'avoir donner suite à mon courriel de lundi. C'est apprécié.
Nous prenons l'avion de l'aéroport de Montréa le 15 mars à 09h avec Canjet. Nous avons aussi nos numéros de réservation ce qui m'a permi de réserver nos sièges d'embarcation pour l'aller-retour. Nous avons transigé avec l'agence de voyage Sears qui depuis plusieurs années nous propose des lieux de villégiatures formidables. Nous sommes très satisfait des rervices rendus par Voyage Sears.
Nous serons logé au 7e pont. Chambre avec grand balcon.
Nous avons hâte de faire connaissance le 15 mars prochain et, il serait intéressant si on pourrait trouver d'autres québécoi(e)s qui seront de la même croisière que nous et que nous pourrions communiquer avec eux avant le départ.
Ci-dessous, une image de mon épouse Micheline et moi.
Ci-dessous mon adresse de courriel et si tu le désires communiquer via le courriel, libre à toi.
gerald.provost@videotron.ca
Au plaisir Louise,
Bonne journée,
Gérald. Image attachée: | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |