Bonjour Acolade,
Début décembre, j’ai dit à mon mari, j’irais bien en croisière, pour mes 40 ans ca pourrait être un cadeau pour tous les deux qu’en penses tu ? et il a dit pourquoi pas..
J’ai beaucoup le « reflexe internet », comme on peut dire et le nom d’un croisieriste qui m’est venu à l’esprit c’est Costa (en effet, quand j’étais petite j’ai toujours vu des catalogue costa chez mes grands parents, mais qui ne sont jamais parti en croisiere je crois).. j’ai donc tapé le site et j’ai lu.
Et nous avons tout de suite opté pour les caraibes.
Ensuite, nous sommes allés voir, les 3 agences de voyage de notre petite ville, en leur disant, nous aimerions des infos sur les croisières aux
antilles, que nous conseillaient-ils ?
La 1ere agence, nous a complètement perdu et nous a parlé des
Seychelles, j’étais furax.... J’ai trouvé pas ca tres commercial.
La 2ème, nous a donné la catalogue costa et msc sans plus.
La 3ème, a pris 1 heure pour nous présenter le catalogue costa, nous a dit que msc et costa se vallait avec un leger mieux pour costa..et nous a expliqué plein de chose, en nous disant de veiller au tarif prima et que le catalogue 2010 sortirait en janvier.
Bref à partir de ce moment la, j’ai EPLUCHE le site costa et j’ai lu lu et relu tous les posts sur ce superbe forum concernant PERLES DES
ANTILLES ; d'ailleurs je continue toujours... chaque jour..
Finalement, j’ai eu la primeur en ligne du catalogue costa en fevrier, Et j’ai réservé en ligne....mon agence m’a appelé en mars pour me dire qu’elle l’avait recu....tans pis...
J’ai appelé 3 fois costa pour des renseignements et même pour changer de cabine. A Chaque fois, parfait... et super accueillant.
Comme je le disais, je suis tres internet et service via internet, et j’ai apprécié la possibilites des services à prendre en ligne de tout pouvoir calculer anticiper (enfin presque). Etc...J’ai tellement lu d’infos sur le site de costa, que après c’est dur de voir une autre compagnie..
Maintenant, je pourrais vous dire si c’est le bon choix en fevrier.
Je ne sais pas si j’ai été claire et ai pu répondre à vos questions.
En tout cas, toutes les réponses à mes questions, c’est dans ce forum que je les ai trouvé...