|  |  |
 | | | | Dirindolf · 3 août 2020 à 20:40 37 messages · 9 participants · 2 090 affichages | | | | Je me doute bien Par contre ça ne fait quand même réellement que 6 jours...c peu.. après sur une croisière plus longue ça se ressent moins Et je pense que Ponant fait peu de formats de 7 jours.. cette année c'est plutôt une adaptation pour le covid | | | Bonjour. Pas certain qu on puisse embarquer avant l heure donnée. On était arrivés vers 13h30 à Marseille, vu l employée du Ponant qui nous a demandés de revenir vers 15h30. On s est promené en attendant d embarquer. On était parti tôt car chassé-croisé des vacances le samedi. On a bien fait car on est passé à travers les gouttes car après de nombreux bouchons..... Bonne journée. | | | Merci beaucoup pour cette précision C’est quand même étonnant vu le ratio equipage / passagers qu’ils ne parviennent pas à faire monter les passagers plus tôt | | | Ha c est sur que c est pas Costa  . Mais bon le bateau du Ponant ne partait pas avant 22h00 fonc peut-être ceci explique cela.... | | | Je ne pense pas que cela soit lié avec le fait qu'il parte a 22h car la croisière qui m'intéressait c'est un départ a 18h et il est écrit aussi embarquement a 16h | | | C’est quand même étonnant vu le ratio equipage / passagers qu’ils ne parviennent pas à faire monter les passagers plus tôt
Mais je pense que c'est un choix, pas un problème de possibilité. Et franchement c'est la première fois que je vois quelqu'un que ça dérange autant. Vous savez à quelle heure vous devez embarquer, vous arrivez à cette heure là, et vous embarquez. Je ne comprends pas bien le problème en fait. | | | le problème est que j'habite le nord ! que je viens en train la veille et que j'aime visiter la ville durant cette journée, quitter l'hotel le lendemain matin pour embarquer directement, c'est très pratique de cette façon ! beaucoup de personnes aiment embarquer tot pour profiter de la première journée à bord je suis loin d'être la seule ! | | | Mais Ponant ne fonctionne pas de cette façon, c'est un fonctionnement différent, qui est partagé par d'autres compagnies également. Ce n'est pas un défaut, c'est juste différent (ça peut être un défaut pour vous, je le conçois). Moi dans ce cas je laisse mon bagage à l’hôtel et je vais me balader. Encore une fois vous n'êtes pas flouée de votre première journée à bord puisqu'il n'en a jamais été question. Pour ma part les croisières du type de ce que propose Ponant (ou Hurtigruten, ou compagnie similaire) je les fais pour la balade en bateau, pas pour le bateau lui-même, ça ne me passionne pas plus que ça de passer du temps à bord avant le départ (par contre en général on est pris en charge et chouchouté dès l'heure d'embarquement prévue). Donc voilà, on ne fonctionne pas tous pareil et les compagnies non plus. Je comprends que ça vous dérange par rapport à vos habitudes mais ce n'est pas une faiblesse de la compagnie, c'est un choix de fonctionnement. | | | Bonjour, Nicko cruises c' est allemand, il y a du personnel francophone à Bord?? les prix ne sont pas les mêmes que Ponant!! à voir les photos, ce ne doit pas être mal! | | | Bonsoir. Le commandant etait français. Le restr est roumain, grecque, bulgare Avec quelques allemand. Mais ils sont super, ils essayent de communiquer en français et ou anglais. | | | Comment était la restauration ? Par contre il n’y a pas l’air d’avoir de véritables balcons sur leurs bateaux ? | | | Ok merci. ces renseignements me seront utiles si ma croisière Corse avec Croisieurope ne me convient pas, je changerais de crèmerie!! en pensant qu' il y a aussi Rivages du monde qui a l' air très intéressant sur les prix et sur les itinéraires. Bonne soirée | | | Les repas étaient simples mais bons. C est sur que c est pas Ponant ou Costa au restau club, mais en toute franchise et pour nous, ça nous convenait largement. Après certains regrettaient le manque de fromages avant le désert ou manque de fruits ou peu de traduction du menu en français. Pour nous, ça été impeccable. A midi c est entrée plat desert. Le soir pareil mais le rajout d une soupe. Par contre leurs desserts super bon. | | | il y a aussi Rivages du monde qui a l' air très intéressant sur les prix et sur les itinéraires.
Rivages du Monde n'a pas de bateaux. ils louent des blocs de cabines sur diverses compagnies en rajoutant un encadrement francophone et la prise en charge des transports. Leurs itinéraires sont bien choisis. Pour leurs prix, ils sont plus chers qu'en s'adressant directement à la compagnie. | | | merci, je ne savais pas qu' ils pratiquaient ainsi. Ils annoncent pourtant" nos bateaux" sur leur site. La croisière sur le M/Y Casablanca est présentée en tant que bateau leur appartenant ou bien louée entièrement par Rivages du Monde, sinon quelle en serait la compagnie, je ne trouve rien à ce sujet?? | | | ok merci, 57000€ la location d' une semaine en saison haute, bon rapport pour cette entreprise!! c' est un joli bateau, la croisière doit être vraiment agréable! Bonne fin de semaine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |