|  |  |
 | | | | | Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Jungmi · 14 août 2011 à 12:04 · 4 photos 37 messages · 8 participants · 3 405 affichages | | | | À: Metallian · 16 août 2011 à 13:49 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager Bonjour, En règle générale vos passeports sont enregistrés par Costa lors de votre réservation de voyage et Costa transmet ces renseignements aux autorités de chaque pays visité et vous n'êtes pas contrôlé pendant le voyage. Toutefois dans certains pays, les services de l'immigration sont présents pour vous contrôler au débarquement et embarquement aux escales. Par ailleurs n'oubliez pas de prendre votre passeport avec vous pour l'embarquement de début de croisière puis à chaque escale car ils sont contrôlés par le personnel de bord à chaque descente et montée sur le bateau. De plus, pendant vos excursions organisées ou pas, les autorités locales peuvent toujours vous demander "vos papiers".
24 heures avant l'arrivée en Israël les autorités israéliennes montent à bord du bateau et contrôlent individuellement et visuellement chaque passager, les passeports vous sont d'ailleurs demandés la veille de ce contrôle et vous sont rendus par les services israéliens lors de votre passage devant eux. Les services israéliens vous délivrent un visa temporaire sur un formulaire spécifique afin que votre visite en Israël ne figure pas sur votre passeport si toutefois vous deviez dans le future vous rendre dans des pays hostiles à Israël. Pour les français nés dans les pays du Maghreb et qui n'ont rien à se reprocher il n'y a aucun problème pour rentrer en Israël, ma femme née à Rabat n'a pas subi de contrôle particulier.
N'hésiter pas à me contacter encore pour d'autres renseignements si besoin ! | | | À: Jungmi · 16 août 2011 à 14:14 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Je me méfie beaucoup plus des autres passagers que du personnel de bord apparemment irréprochable à chaque fois. Aussi je vous conseille vivement de laisser dans le coffre fort de la cabine tous vos objets de valeur ainsi que de l'argent liquide, appareil photos et autres et cela sans aucun risque. Autre petit conseil : lors de votre emménagement en cabine glissez 1 petit billet (20 E) au steward attaché à votre cabine, ainsi il sera aux petits soins pour vous et sera encore plus attentif à la surveillance de votre cabine. Il faut dire que votre cabine est faite chaque matin, puis à chacune de vos sorties de cabine le steward vient nettoyer votre salle de bains, changer serviettes de bain etc... Le soir votre cabine est préparée pour la nuit, pyjama et chemise de nuit sont disposés sur le lit avec un pliage décoratif ! Une croisière est toujours 1 moment inoubliable même après en avoir fait plusieurs !
N'hésiter pas à me contacter encore pour d'autres renseignements si besoin ! | | | À: Elsol06 · 16 août 2011 à 14:43 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager Je confirme absolument mes propos concernant l'emploi de l'Euro en Turquie car je parle par expérience. Je pense que malgré tout nous avons tous 2 raison !
Je suis actuellement à Istanbul, dans un café, avec vue sur les bateaux de croisières ; si vous voulez je sors des euros pour payer pour voir leur tête... Je viens très souvent là, jamais je n'ai vu quiconque payer en euros, et je suis certain que la monnaie jamais ne reviendrait en euros, même s'ils accepteront sans doute les billets pour faire plaisir.
Michel | | | À: Elsol06 · 16 août 2011 à 14:46 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager j'y ai réglé une excursion en montgolfière en Euro avec rendu de monnaie en Euro
Oui, mais ça c'est typiquement une attraction pour touristes, gérée par des étrangers, pour des étrangers ; un petit monde dans le Turquie, très petit. En conseillant de tout payer en euros vous condamnez les voyageurs à ce tout petit monde.
Michel | | | À: Elsol06 · 16 août 2011 à 14:47 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager A ma connaissance Izmir ne correspond pas à ce dernier cas de figure.
A Izmir tout se paie en TL, lokantas, cafés, thés...
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2011 à 15:04 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager On ne doit pas visiter la même Turquie ! Pourquoi vous entêtez vous à mettre ma parole en doute ? | | | À: Elsol06 · 16 août 2011 à 15:06 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager On ne doit pas visiter la même Turquie !
Je suis pont de Galata...
Pourquoi vous entêtez vous à mettre ma parole en doute ?
Je ne mets pas votre parole en doute, je dis juste que je pense que c'est un mauvais conseil que de suggérer de payer tout en euros, que ça interdit de sortir d'un très petit monde.
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2011 à 15:09 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager OK ! Alors expliquez moi pourquoi la Turquie veut rejoindre la Communauté Européenne ? | | | À: Elsol06 · 16 août 2011 à 15:13 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager Alors expliquez moi pourquoi la Turquie veut rejoindre la Communauté Européenne ?
Je ne vois pas le rapport... Mais la Turquie a maintenant peu d'intérêt à entrer dans l'UE, elle préfère faire fructifier sa prospérité avec des partenaires d' Asie centrale, en ouvrant une union avec eux. Le petit monde du tourisme dont vous parlez prend aussi les US$, les francs suisses... Rien à voir avec l'UE.
Mais là c'est vraiment hors sujet...
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2011 à 15:14 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Pardonnez moi mais ce forum n'est pas fait pour débattre de politique ni d'idéologie. Ici nous discutons de sujets consacrés aux voyages. Si vous souhaitez parler d'autre chose que de voyage contactez moi par un message privé et nous échangerons nos adresses mail ou MSN si vous le désirez! Amicalement votre | | | À: Elsol06 · 16 août 2011 à 15:16 · Modifié le 16 août 2011 à 17:03 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 935 affichages · Partager Pardonnez moi mais ce forum n'est pas fait pour débattre de politique ni d'idéologie
Je n'ai jamais fait autre chose dans cette discussion, sauf à votre initiative un message plus haut. 
Que d'autres viennent ci-dessous confirmer qu'ils ont payé en euros ne change rien au fait que ce soit un très mauvais conseils : impossible d'acheter quelque chose dans une bakkal, impossible de prendre un transport en commun, de manger dans une lokanta... Je ne vois pas comment on peut visiter un pays de cette façon, en s'interdisant d'y avoir accès.
Tout à l'heure, mes voisins, des Allemands, passagers du Pullmantour Horizon, ont bien entendu payé leurs boissons en TL.
Parfois je me demande où vous allez en Turquie pour manger, boire un thé, ou pour simplement vous poser. Triste voyage.
Michel | | | À: Elsol06 · 16 août 2011 à 15:59 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés en Turquie au mois de mai ( Izmir et Marmaris). Toutes les dépenses que nous avons faites dans ces deux villes, l'ont été en euros avec monnaie rendue en Euros.
Cordialement | | | À: Vivi51 · 16 août 2011 à 16:11 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager Bonjour, Merci d'avoir confirmé mes dires. Bien cordialement | | | À: Jungmi · 16 août 2011 à 16:30 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Voici quelques photos pour vous mettre en condition. Le terminal de croisière Costa à Savone Cabine avec balcon sur le Costa Victoria, sur les autres bateaux seule la déco change ! Au fond, derrière le miroir la salle de bains/toilette.
P.S : Maintenant les TV sont à écran plat ! Images attachées: Photo postée par le membre Elsol06. Photo postée par le membre Elsol06. Photo postée par le membre Elsol06. Photo postée par le membre Elsol06. | | | À: Vivi51 · 16 août 2011 à 17:05 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager Toutes les dépenses que nous avons faites dans ces deux villes, l'ont été en euros avec monnaie rendue en Euros.
Bien sûr que c'est possible dans des restaurants et cafés spéciaux.....  Mais tellement restrictif et dommage. Je trouve en fait ça très triste d'aller dans un pays et de complètement passer à côté.
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2011 à 17:43 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Bonjour, Bien sur dans les pays hors euro, les commerces à touristes vous les prendront mais avec un taux de change à leurs très net avantages, (ce que j'appelle de l'arnaque à touriste ils ont bien raisons  ) essayer de payer avec des pièces de 10, 20, 50 cts, ils ne les prendront pas, à la limite les pieces de 1€ parce qu'ils connaissent toujours quelqu'un qui les changeras en monnaie locale car les banques de ces pays ne changent que les billets devise et pas la ferraille. Pour ma part dès que j'arrive dans un pays qui a une autre monnaie que l'euro je fais du change en argent local, les achats sont nettement moins cher, exemple Turquie et Israël lors de notre prochaine croisière le 12/09/2011 dans tous les ports et aéroports il y a toujours un bureau de change (même si la commission est exagérée on s'y retrouve toujours), s'il y a du rab on achète quelques souvenirs au terminal ou on les garde pour la prochaine fois. IL faut savoir voyager en s'adaptant au rituels et coutumes du pays visité. A l'inverse essayer de payer en France un taxi, un bus, un timbre poste, un café, etc... autre qu'en euros vous verrez la tête du commerçant  même pour une balade touristique, peut être que le taxi prendra des dollars US et encore!!! mais à quel taux ? Cordialement. | | | À: Leonnorg · 16 août 2011 à 17:45 Re: Croisière Retour en Terre sainte du 12 septembre 2011 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager dans tous les ports et aéroports il y a toujours un bureau de change (même si la commission est exagérée on si retrouve toujours)
Et il y a à Karaköy, donc au port des paquebots à Istanbul, un bureau de change à excellent taux ; qui reprendra au besoin le rab.
Michel | Discussions similaires sur Israël: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |