| Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Leonnorg · 1 octobre 2011 à 13:47 · 179 photos 186 messages · 22 participants · 27 130 affichages | | | | 1 octobre 2011 à 13:47 Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 1 de 186 · Page 1 de 10 · 8 710 affichages · Partager Oyé du bateau, Bonjour,
Je vais essayer de faire un récit circonstancier de cette belle croisière «Retour en Terre Sainte » bien sûr se sera notre propre ressenti et évidemment il peut être différent pour d’autres passagers ; nous avons choisie cette croisière pour les 2 escales en Israël ( Ashdod et Haïfa) puisque toutes les autres nous les connaissons déjà, en plus, 1 mois avant le départ, il y avait une promotion très intéressante pour cette date ; comme à chaque fois pour nous la 1ère destination c’est déjà le bateau !!!
Dimanche 11 septembre : arrivé la veille à Nice, par TGV, nous avions réservé une chambre à l’hôtel Trocadéro proche de la gare (simple pas cher et bien).
Lundi 12 septembre : jour du départ nous étions devant la gare à 10h10 et le 1er bus (47 passagers), pour le Pacifica, part à 10h30 (il y en avait d’autres pour le Concordia) trajet jusqu'à Savone 3h (au lieu de 2) bouchon à cause de travaux sur l’autoroute Italienne ; dans le Palacrocière, au comptoir clients, on change notre ticket n°17 contre un n°1 (privilège carte Gold Pearl) file indépendante du reste de l’embarquement qui avait déjà commencé, formalités rapides..., photos..., dépose des passeports dans l’atrium, nous prenons possession de notre cabine avec balcon 7422, à l’arrière bâbord du bateau, bouteille de prosecco sur la table, documents sur le lit mais manque les invitations pour le restaurant Club, récupérons nos cartes Costa et allons déjeuner au self service « La Paloma », commandons pack eaux et boys & girls ; au retour les valises sont déjà là puisque marquées prioritaires, déballage rangement dans les placards, notre cabinier Elmer ( Honduras) se présente parle un peu français, ouvre le frigo, petit pourboire pour qu’il nous change un peignoir trop étroit pour moi ! arrive la livraison des roses rouges (bonne qualité, elles dureront tout le voyage) que j’avais commandé, par internet, pour madame, très surprise et enchantée !!! 16h45 exercice d’abandon du navire, comme toujours un peu dans la pagaille, assez long puisque explications en 5 langues et en même temps le bateau quitte le port, ensuite Marion notre hôtesse francophone fait la réunion d’information (700 francophones sur une totalité de 3200 passagers) beaucoup de primocroisièristes : rien de nouveau on sait déjà tout ! 21h diner au restaurant « New York. New York » table 321 à la poupe du bateau, tranquille moins bruyant, table de 8 nous ne seront que tout les 2 pour ce soir, notre serveur José ( Pérou) parle un français impeccable, il fini cette croisière en même temps que nous pour aller se marié dans son pays, fait extraordinaire pendant toute la croisière nous y avons vu quelques messieurs en shorts !!! 23h spectacle unique pour les 2 services « Varièty Show » par la troupe du bateau « Afro Arimba », 7 danseuses, 4 danseurs, 1 chanteuse et 1 chanteur toujours en anglais, ça n’est pas le Lido mais ça reste agréable à regarder. 23h50 dodo sous la couette dans cet immense et confortable lit, sur celui-ci : billets d’excursions pour Jérusalem & Bethléem, to day pour le lendemain, fiche pour le petit dèj. que l’on remplie immédiatement et accroche à la poignée de porte (prévu pour 8h30/9h) le service est encore gratuit !!! invitation VIP pour demain 10h30 au bar « Wien Wien » mais toujours pas celles pour le resto Club ! (Amanda la responsable du Costa club n’a jamais été à la hauteur de sa tâche pendant toute la croisière)
@+ pour la suite Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leonnorg · 1 octobre 2011 à 15:37 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 2 de 186 · Page 1 de 10 · 8 691 affichages · Partager Merci pour ce début de CR et les photos. A bientôt pour la suite. | | | À: Leonnorg · 1 octobre 2011 à 17:42 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 3 de 186 · Page 1 de 10 · 8 672 affichages · Partager Bjr bien bien j'suis là!!! titi | | | À: Leonnorg · 1 octobre 2011 à 19:27 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 4 de 186 · Page 1 de 10 · 8 650 affichages · Partager Bonjour, présente pour le compte rendu, nous prenons le Pacifica en novembre pour la Transat brésilienne. | | | À: Leonnorg · 1 octobre 2011 à 20:13 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 5 de 186 · Page 1 de 10 · 8 641 affichages · Partager B onsoir,
Bravo pour ce début de compte rendu sur cette croisière... Nous sommes présents pour lire la suite surtout que nous allons faire cette croisière au départ le 26 octobre 2011.
Comment ce sont passé les excursions à Haifa et asdhod ?
Merci beaucoup. Alexandre | | | À: Leonnorg · 1 octobre 2011 à 21:37 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 6 de 186 · Page 1 de 10 · 8 629 affichages · Partager bonsoir voisin de la banlieu de lyon. Je suis présente pour lire ton cr.. bon retour sur terre. | | | À: Leonnorg · 2 octobre 2011 à 15:44 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 7 de 186 · Page 1 de 10 · 8 561 affichages · Partager fait extraordinaire pendant toute la croisière nous y avons vu quelques messieurs en shorts !!!
Eh oui, les belles traditions se perdent ! J' avoue franchement que je préfère les Ecossais en Kilt que les messieurs en short !
J' attends impatiemment la suite de votre CR, nous partons pour cette destination dimanche prochain.
Bonne fin de week-end | | | À: Leonnorg · 2 octobre 2011 à 17:27 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 8 de 186 · Page 1 de 10 · 8 537 affichages · Partager Hello Leonnorg !
Super début de C/R ! et les fleurs en surprise pour Madame ! Ca, c'est la grande classe !  
Je suis d'autant plus impatient de lire la suite que, comme tu le sais, je fais cette même croisière le 17 novembre, et que, moi aussi, c'est *pour Israël* que je l'ai réservée, annulée, puis re-réservée en annulant mon annulation   au gré des suppressions - réintégrations des escales Israëliennes...
Je retiens donc Marion comme hôtesse francophone, et Amanda pour le Costa Club (aië !  pas à la hauteur ? j'espère que tu veux dire qu'elle est petite ?  )
OMG ! des shorts ! au restaurant le soir ! Mais quelle horreur !...    (on va essayer d'être au Samsara...)
Le kilt écossais, c'est autre chose, la classe, au contraire, avec une veste et chemise de smoking, comme tenue de soirée... j'en ai croisé trois ou quatre au cours de mes croisières... toujours dans le look "Sean Connery" (barbe courte et cheveux blancs)... du plus bel effet, toujours avec Madame en robe longue, parfois même "assortie" (couleurs "écossaises"  )... | | | À: PAP86 · 2 octobre 2011 à 18:12 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 9 de 186 · Page 1 de 10 · 8 521 affichages · Partager Bonsoir PAP,
J'ai aussi retenu les prénoms de l'hôtesse et celle du costa club car nous faisons également la même croisière mais avant toi "jour J-21) 
Nous avons déjà réservé le pack samsara en pré-paiement cela fera moins à débiter de la carte à bord.
Nous avons déjà vu des tenues inacceptable que cela soit au restaurant traditonnel ou même au buffet en passant (on n'y mange pas), mais il est vrai qu'au samsara il estt rès rare d'avoir des passagers en mauvaises tenues !
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Leonnorg · 2 octobre 2011 à 20:29 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 10 de 186 · Page 1 de 10 · 8 501 affichages · Partager Salut voisin,
Je suis là aussi, je fais cette croisière en avril.
Le bateau? Tout neuf? Propre? | | | À: Leonnorg · 2 octobre 2011 à 22:08 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 11 de 186 · Page 1 de 10 · 8 336 affichages · Partager Présente pour la suite. | | | À: Leonnorg · 3 octobre 2011 à 0:09 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 12 de 186 · Page 1 de 10 · 8 326 affichages · Partager Mardi 13 septembre : EN MER, matin beau temps soleil, après midi nuageux, 20/25°, mer calme
Le petit dèj. arrive à 8h35, nous le prenons sur le balcon, pendant toute la croisière il sera livré avec ponctualité à 5mn près et il n’y aura jamais aucun oubli dans les commandes (rare), bons croissants (rare aussi), par contre le jus d’orange est mélangé avec de l’eau (sans doute glaçons fondus, en croyant bien faire ils se sont plantés!!!) infect et le jus de pamplemousse imbuvable, ma solution : monter 2 étages pour aller en chercher au self service, pas vraiment d'amélioration pendant toute la croisière, quelquefois un peu moins d'eau.
10h30 cocktail VIP pas au « Wien Wien » comme indiqué mais au restaurant club (encore une erreur d’Amanda) photo (gratuite) avec le commandant Giacomo LONGO en personne, nous étions les seuls en tenue adéquat pour ce genre de réception : robe longue par madame et costume cravate pour moi, même pas une autre veste ou cravate à l’horizon, beaucoup de...shorts...Tshorts...tongs...j’exagère peut être un peu...mais j’ai l’impression que tout fout le camp !!! 60 personnes (environ), des suites, mini-suites et gold pearl, prosecco, amuse bouche, petit discours du directeur de croisière Emilio FABRIS, pas un mot du commandant, ni du commissaire de bord Alessandro MAROSSA, d’habitude ce dernier passe, avec ses adjoints, de table en table pour saluer et solliciter d’éventuelles doléances (j’aurais pu lui parlé des jus d’orange !!!) que néni, c’est terminer :...en eau de boudin ; mauvais timing car cela nous a fait rater la conférence de Carlo SCOPELLITI « Les jeux olympique et la religion Grecque » prévue au théâtre « Stardust » à 10h pour les francophones.
Retour en cabine pour se changer puis allons nous prélasser et lire sur le pont 10, facile de trouver des transats de libres puisque le bateau n’est pas complet, autrement quand il y a des serviettes seules dessus sans effets personnels, je les ramène dans les bacs linges sales et prend possession de ses transats abandonnés, jamais eu de réclamation. Après un cocktail B&G, à 13h nous allons déjeuner au restaurant NY.NY, table de 8 avec 3 jeunes couples d’Italiens qui font vite connaissance, la discussion s’anime (normal avec les Italiens) ils ont bien essayés de nous parler en français mais ça n’est pas évident, pour le 1er jour le service est long ; cabine, petite sieste après un café américain (pas trop mauvais) et petits desserts récupérés au self que nous prenons sur notre balcon; madame a pris RV chez le coiffeur, nous avons 30€ offert (carte gold pearl) mais elle va en dépenser bien plus, normal !!! et puis ce soir c’est gala de bienvenue, pendant ce temps j’essaye de voir Amanda mais trop de monde au Costa club, rien ne presse on verra plus tard, à la permanence de Marion, pareil, pas moyen de tailler une bavette. Vers 16h50 on passera proche (2 miles) du volcan Stromboli encore fumant, on ne pourra pas voir les côtes du détroit de Messine parce que nous allons le traverser de nuit à partir de 19h50, de plus nous serons au spectacle.
19h pour le 2ème service (17h45 pour le 1ér), cocktail de gala du commandant, au théâtre, on s’habille sobrement, robe se soirée pour madame, costume veste blanche pour monsieur, prosecco, petits fours, brève présentation des officiers, discours du commandant dans toutes les langues sans antisèches SVP ! ensuite cocktail B&G à la chocolaterie, à ce bar sur les tables il n’y a que la carte des chocolats donc pour les boissons il faut demander la carte aux serveurs mais bien sûr dans tous les autres bars la carte boissons se trouve sur les tables.
20h spectacle au théâtre : « sport show » toujours par la troupe du bateau, toujours agréable, mais rien d’extraordinaire.
21h Diner de gala, chandeliers, verrines, menu parchemin, nous avons 2 nouveaux convives Monique et Pierre de la région de Perpignan, super sympa, ils ont demandés à changer parce qu’ils étaient ignorés à leur ancienne table (n°400), les 2 couples qui étaient avec eux discutaient exclusivement entre eux et étaient désagréable avec le personnel, nous avons bavardés jusqu'à 23h20, les serveurs nous ont fait comprendre qu’il était temps de quitter les lieux, de plus nous étions les derniers !
23h40 cabine, lecture du to day de demain, fiche du petit dèj accrochée à la porte (8h30/9h) et dodo sous la couette, il faut avancée les montres d’une heure, demain est un autre jour.
@+ pour la suite : Katakonlon. Images attachées: | | | À: Leonnorg · 3 octobre 2011 à 0:28 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 13 de 186 · Page 1 de 10 · 8 316 affichages · Partager Hello leonnorg !
très sympathique ce compte rendu... Dis moi, Amanda, mmmmh, elle était pas en fin de contrat, des fois ?  
je suis bien d'accord avec toi, les traditions se perdent... mais c'est pas une raison pour ne pas les "défendre"... En sachant que plus tu pars tard dans l'automne, plus la moyenne d'âge augmente et plus les tenues "habillées" refleurissent...
très sympathique photo "Costa" (en catalogue)
Et puis une photo de lit qui nous en apprend beaucoup  
1) tu dors à droite dans le lit (comme moi) 
2) tu dors tout nu (souvent comme moi, même si j'ai toujours un T-shirt prévu sur les bateaux) | | | À: Leonnorg · 3 octobre 2011 à 7:43 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 14 de 186 · Page 1 de 10 · 8 292 affichages · Partager Bonjour, merci pour ce début de C/R
10h30 cocktail VIP pas au « Wien Wien » comme indiqué mais au restaurant club (encore une erreur d’Amanda) photo (gratuite) avec le commandant Giacomo LONGO en personne, nous étions les seuls en tenue adéquat pour ce genre de réception : robe longue par madame et costume cravate pour moi, même pas une autre veste ou cravate à l’horizon, beaucoup de...shorts...Tshorts...tongs...j’exagère peut être un peu...mais j’ai l’impression que tout fout le camp !!!
j'ai remarqué que l'heure y était pour beaucoup, quand le cocktail est en soirée tout le monde est habillé, le matin c'est plus délicat, lors de notre dernière croisière, le cocktail était à 11heure, heure du RV des passagers VF  nous étions en tenue de ville mais la plupart des gens étaient en jean et pull (destination oblige) et quand nous avons retrouvé les membres VF tous vivaient la vie normale du bateau la journée, et leur tenue était adaptée la notre décalée  Normalement l'équipe devrait changer avant le départ de la transat, du moins je l'espère. | | | À: Leonnorg · 3 octobre 2011 à 12:08 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 15 de 186 · Page 1 de 10 · 8 265 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce début de C/R,
Les conférences, je n'en ai pas eues en 3 croisières costa.
Est ce typique de ce genre de destination? | | | À: PAP86 · 3 octobre 2011 à 18:09 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 16 de 186 · Page 1 de 10 · 8 197 affichages · Partager Bonjour PAP
Je ne sais pas si Amanda est en fin de contrat mais elle fait beaucoup d'erreurs, concernant les invitations resto club je lui est signalé 2 fois sans effet, d'après Marion elle est en dehors de la plaque à cause du décès récent de sa grand mère... pourvu qu'elle ne décède pas tout les mois  je blague!!!  j'ai fini par recevoir les invitations resto club pas 2 mais 4 surtout grâce à Marion: explication plus tard dans mon résumé, de plus on a pas eu visite des cuisines comme prévu pour croisière + de 7 jours  .
A propos de Marion, ayant pas mal bavardé avec elle le dernier jour, normalement elle fini son contrat en décembre mais comme c'est la 1ère fois qu'elle est hôtesse francophone, elle se demande si elle tiendra le coup jusque là parce que certains français sont vraiment pénibles, quelquefois agressifs et ses supérieurs lui mettent beaucoup la pression, elle stress beaucoup parce qu'elle voudrait que tout soit impeccable, avant elle était dans l'équipe d'animation sur le Déliziosa et nous a tout de suite reconnus   car nous y étions en avril mai croisière Dubaï Savone, peut être que je lui ai tapé dans l'oeil !!!  .
Madame dort toujours à gauche à la maison, juste 5 de Chanel  sur un bateau c'est exceptionnel d'ailleurs après elle a cacher sa chemise pour qu'Elmer ne renouvelle pas le truc 
T'as deviné pour moi côté droit en tenue d'Adam!! 
J'ai trouvé la photo catalogue Costa original pour la couverture d'un album  que madame fait chez photoweb à chaque croisière. | | | À: Alexandre867 · 3 octobre 2011 à 18:12 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 17 de 186 · Page 1 de 10 · 8 180 affichages · Partager Bonjour les Suisses
Bientôt le résumé des excursions en Israël après demain peut être | | | À: Olivierrhone · 3 octobre 2011 à 18:21 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 18 de 186 · Page 1 de 10 · 8 174 affichages · Partager Bonjour voisin, Le bateau à quand même 2 ans (inauguré 5 juin 2009) le même que le Concordia ou Séréna avec avec cette foutue cuisine qui se situe entre les restaurant ce qui a pour effet de couper les ponts 3 et 4 peut être pratique pour Costa mais pas pour les passagers.
Il est toujours nickel comme neuf, très bien entretenu, très bonne nourriture.
Des conférences on en eue sur plusieurs bateaux surtout sur les destinations lointaines genre Dubaï, New York, Rio. | | | À: Leonnorg · 3 octobre 2011 à 20:48 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 19 de 186 · Page 1 de 10 · 8 153 affichages · Partager Bonjour,
Je me réjouis de te lire sur ces escales car en effet c'est celle là qui m'intéresse fortement.
^Bonne soirée. Alexandre | | | À: Leonnorg · 3 octobre 2011 à 21:41 Re: Compte rendu "Retour en Terre Sainte" Costa Pacifica du 12 au 23 septembre 2011 Message 20 de 186 · Page 1 de 10 · 8 147 affichages · Partager Merci Leonnorg,
Je fais aussi pas mal de choses che photoweb mais j'ai jamais vu la photo de l'album costa?? Je suis passé à coté ou j'ai rien compris!! 
Bien vite la suite du C/R... | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |